En fait si les HD4x00 sont prises en charge, c'est juste leur site qui n'est pas à jours partout (c'est ce que voulais dire!)
Si les catalyst 64/32 bits 8.8 sont bien là, c'est juste que le programme inclue les deux versions!
VINDICATORs wrote:Juste pour dire que j'ai mis la marche à suivre dans la documentation pour celles et ceux qui voudraient installer le pilote propriétaire!

Pour Rappel : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_installation_du_pilote_propri%C3%A9taire

Vos commentaires et observation sont les bienvenus!
Bonjour,

Je suis allé voir la marche à suivre que tu as mis dans la doc. Cependant, il y a une message d'avertissement au dessus.
D'aprés ce que j'ai compris, il faut utiliser certaines fonctionnalités de Fedora 8 dans Fedora 9.

Il n'y a pas une autre solution ? plus simple ?

Merci et à bientôt,
Alexis
Pas pour le moment (d'où le message d'avertissement!).
C'est dût à des changements dans le serveur graphique en version 7.4 (en fait 7.39....) qui affecte pour le moment le pilote proprio.

Actuellement je n'ai pas d'information sur la version 8.8 du pilote, mais avec cette méthode cela fonctionne pas mal même si...
La solution plus simple : attendre que monsieur ATI sorte des pilotes propriétaires compatibles avec le serveur X de Fedora 9.

Pour résumer : si tu veux de la 3D avec une carte ATI récente, soit tu bidouilles (en downgradant le serveur X), soit tu attends.
VINDICATORs wrote:Juste pour dire que j'ai mis la marche à suivre dans la documentation pour celles et ceux qui voudraient installer le pilote propriétaire!

Pour Rappel : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_installation_du_pilote_propri%C3%A9taire

Vos commentaires et observation sont les bienvenus!
J'ai essayé cette méthode pour voir ce que ça donne et apparement le système n'a pas trop apprécié.
En effet j'ai eu des messages de "kernel failure" et des bugs intempestifs du serveur graphique...
Finalement j'ai tout remis à l'état initial et je pense qu'il serait plus sage d'attendre.
euh..??? ta du mal suivre les instructions car ça ne touche pas au noyau donc c'est étonnant!
Juste pour dire que l'apparition de la décompression matériel par la carte graphique tant HD que LD (bizarre...??? c'était les mêmes arguments à la sortie du dvd par rapport à la VHS... en du VCD/CDV par rapport au VHS...) est présent dans la dernière version du pilote propriétaire (la 8.08 ou 8.8 ou 8.5.21 ou... zut chui perdu là pas vous? même si c'est la même chose...), mais non fonctionnel pour le moment (enfin je n'ai pas plus d'information pour l'instant sur le sujet! mais par défaut ça ne l'est pas!).

Voici l'article en anglois de chez nos confrères Phoronix.com : http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=NjcwMA
Qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans X.org 7.4 qui peut empêcher Catalyst 8.8 de fonctionner?
La documentation est corrigé! Il y avait un problème avec la librairie Mesa!

Sinon en il y à la dernière version chez livna en testing! les tests pour savoir si il prend en compte la version du serveur X de la F9 nativement sont en cours! je n'aurai pas fini avant demain soir! sauf si une âme charitable le fait avant moi 😉
j'ai testé les testing la semaine dernière et s'a planté....
pour les drivers libres radeonhd pour les séries supérieur au R600 la 3D devrait être disponible vers mi septembre. ATI à libéré les spécifications sur ces séries sources phoronix.
Les performances devrait dépasser celles du proprio avant la fin de l'année source phoronix
Bon... même histoire que la 8.07, il faut rester sur le serveur graphique de la Fedora8!

Pour les pilotes libre j'espère aussi qu'il y aura quelque chose de concret, car faire du flightgear à 3i/s ça devient lassant!
VINDICATORs wrote:euh..??? ta du mal suivre les instructions car ça ne touche pas au noyau donc c'est étonnant!
J'ai pourtant suivi les démarches à la lettre, et rien ne semble avoir planté dans l'installation. Mais bon je vais me montrer patient...:-D
VINDICATORs wrote:La documentation est corrigé! Il y avait un problème avec la librairie Mesa!

Sinon en il y à la dernière version chez livna en testing! les tests pour savoir si il prend en compte la version du serveur X de la F9 nativement sont en cours! je n'aurai pas fini avant demain soir! sauf si une âme charitable le fait avant moi 😉
Alors testes pour faire fonctionne Catalyst 8.8 sur X.org 7.4 sont non concluants?
Et bien... la réponse est oui! ce n'est pas concluants!

Je pense que c'est dût parce que la 7.4 que nous avons est marqué béta qu'ils ne la prennent pas en compte, mais je peut me tromper!
Bon, Ubuntu vont mettre X.org 7.4 dans la version 8.10 qui sort en Octobre et Mandriva vas petêtre faire de même pour ça version 2009. Avec ces deux gros OS qui passent à la version 7.4 et tout ceux qui vont les suivres, il faudra qu'ATI s'ajuste.