Salut tout le monde
:-D

Je suis nouveau sur le forum

J'ai plusieurs petits serveurs OpenBSB et Debian

Mon poste principal est actuellement sur FEDORA 8 cf (ma signature)

J'attend des retours favorable sur les drivers effets 3D pour ATI pour migrer sur fedora 9

Gaz gaz !!!!

warcozore
warcozore wrote:Salut tout le monde
:-D
Je suis nouveau sur le forum
Salut, et bienvenue sur le forum
warcozore wrote:J'ai plusieurs petits serveurs OpenBSB et Debian
OpenBSB , connais pas, c'est nouveau ?? :-D:-D
warcozore wrote:Mon poste principal est actuellement sur FEDORA 8 cf (ma signature)

J'attend des retours favorable sur les drivers effets 3D pour ATI pour migrer sur fedora 9
Le pilote majoritairement utilisé à l'heure actuelle pour les ATI sur F9 c'est le radeon, opensource fournit par défaut avec la distribution. Il y a des différences de performances (même si de moins en moins à chaque nouvelle version) avec l'équivalent propriétaire de ATI. La version fglrx de livna est attendue mais c'est pas pour demain, pas avant un mois en tout cas!

F9 possède d'énormes avantages sur F8, surtout au niveau de la nouvelle mouture, KDE4 qui est clairement géniale. Alors un conseil, migres...
Salut tout le monde

Hugsy_75

Sorry C'est OPENBSD bien sur :lol::lol::-D:-P

Oui j'attends justement la version fglrx de livna (disponible vers septembre) pour migrer sur Fedora 9

Merci

Gaz gaz !!!

Warcozore
Salut à tous, je viens de commander ma Gainward Radeon 4850 Golden Sample, et j'ai vu dans un article sur phoronix.com qu'un patch était nécessaire pour qu'elle soit reconnue par le pilote radeonhd.
Patcher, je veux bien, mais il faut patcher quel fichier ?
aiolizator, je suis désolé mais je connais pas la réponse? Par contre je suis intrigué pourquoi avoir acheté cette carte 3D aucun jeu sous linux ne demande autant de puissance à ma connaissance!
Mais non, c'est pour les screensavers OpenGL, et pour faire tourner le cube dans tous les sens avec Compiz Fusion ! :hammer:

Plus sérieusement, j'ai un XP en dual boot sur ma machine, et puis j'ai trouvé que je pouvais donner un bon coup de boost à mon PC sans dépenser une fortune.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé le paquet xorg-x11-drv-radeonhd depuis le dépôt updates-testing, il reconnaît le RV770 (chip des Radeon 4850).
A toutes et à tous me voici de retour après des mois d'absence 🙁!

Je me repenche dès que possible sur la documentation et sur la résolution des problèmes sur le pilote proprio!

Vindic!
Bon! pour me réhabituer aux bonnes vielles habitude doucement 😛 (et oui! j'étais en vacances forcé internetoïds! merci à France télécom et Neuf télécom pour leur rapidités et professionnalisme à la mord moi le nœud!)

Donc aux dernières nouvelles la venu de la version 8.08 (fglrx 8.52 si vous préférez!) doit apporter le support que nous avons besoin pour le faire fonctionner sur Fedora 9!

De plus :
- Voici venir enfin le support du crossfire (http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFire)
- Support de l'adaptative Anti-Aliasing ([1] Adaptive Anti-Aliasing améliore sensiblement la qualité de l'image par l'anti-crénelage de transparence des textures. Cette option est disponible dans le Catalyst Control Center Edition Linux.)
- Ajout de la fonction qui vas permêtre l'overclocking
- Support des 4x00HD (enfin là je sais plus trop si ce n'étais pas le cas avant!)
- ETC... (oui oui! je sais c'est peut, mais il faut bien reprendre doucement!)
Donc aux dernières nouvelles la venu de la version 8.08 (fglrx 8.52 si vous préférez!) doit apporter le support que nous avons besoin pour le faire fonctionner sur Fedora 9!
Sauf que c'est pas écrit s'il supporte xorg 7.4, petêtre que oui mais comme il n'est pas sorti en version finale les développeurs n'ont pas dit au webmestre d'inscrire qu'il le supporte. :roll:
VINDICATORs wrote:A toutes et à tous me voici de retour après des mois d'absence 🙁!

Je me repenche dès que possible sur la documentation et sur la résolution des problèmes sur le pilote proprio!

Vindic!
Pas à dire, c'est beau le modernisme !
Salutation à toi VINDICATORs, cela faisait un bail effectivement que l'on ne t'avait pas vu/lu
pierluc wrote:
Sauf que c'est pas écrit s'il supporte xorg 7.4, petêtre que oui mais comme il n'est pas sorti en version finale les développeurs n'ont pas dit au webmestre d'inscrire qu'il le supporte. :roll:
Dans les pré-requis sur le site d'ATI il est indiqué :
XOrg 6.8, 6.9, 7.0, 7.1, 7.2 or 7.3.
.
Oui mais bon... Perso je n'y prête pas trop attention vu qu'ils mettent longtemps parfois pour mettre à jours certaines parties de leurs pages... Exemple le plus flagrant la liste des cartes supportés ici : http://ati.amd.com/support/driver.html Même si cela ne sert pas à grand choses...
Bonjour...
==>mode hors-sujet<==
content de te revoir VINDICATORs, toi qui m'a tellement aidé quand j'avais mon acer avec une carte ATI...
Tu vas voir il y a pleins de nouveaux qui sont vraiment supers...
==> fin du mode hors-sujet<==
VINDICATORs wrote:A toutes et à tous me voici de retour après des mois d'absence 🙁!

Vindic!
Content de te revoir... :-D

Aller, à la tienne... :pint:

P.S: Et tes créations, elles avances?
VINDICATORs wrote:Oui mais bon... Perso je n'y prête pas trop attention vu qu'ils mettent longtemps parfois pour mettre à jours certaines parties de leurs pages... Exemple le plus flagrant la liste des cartes supportés ici : http://ati.amd.com/support/driver.html Même si cela ne sert pas à grand choses...
Ah, donc il n'ont pas ajouté la série des HD 4000. On dirait qu'ils n'ont pas mit à jour quoi de ce soit et qu'ils se sont limité à archiver la page sur Catalyst 8.7, la dupliquer pour faire la page du 8.8 et se sont contenté de changer l'url et le numéro de version...

Regardez ça, alors on dirait bien que le pilote peut être compatible avec toutes les versions plus récentes de x.org.