Pour ma part, grâce à la manip de dhalsim (merci), j'ai pu activer Compiz et la 3D avec le pilote radeon. Je suis détenteur d'une X1400 Mobility et je dois dire que tout fonctionne vraiment pas mal!
Aucun soucis particulier depuis trois ou quatre jours, sachant que je bosse énormément sur mon ordinateur.

Je n'ai pas testé pour la 3D en jeu, mais rien à déplorer pour les vidéos, y compris en plein écran. Quant à Compiz, aucun soucis, si ce n'est un petit ralentissement par rapport aux pilotes propriétaires lorsque je lance Scale (l'exposé) avec plus d'une dizaine de fenêtres; mais rien de grave 😉
Néophx wrote:Pour ma part, grâce à la manip de dhalsim (merci), j'ai pu activer Compiz et la 3D avec le pilote radeon. Je suis détenteur d'une X1400 Mobility et je dois dire que tout fonctionne vraiment pas mal!
Aucun soucis particulier depuis trois ou quatre jours, sachant que je bosse énormément sur mon ordinateur.

Je n'ai pas testé pour la 3D en jeu, mais rien à déplorer pour les vidéos, y compris en plein écran. Quant à Compiz, aucun soucis, si ce n'est un petit ralentissement par rapport aux pilotes propriétaires lorsque je lance Scale (l'exposé) avec plus d'une dizaine de fenêtres; mais rien de grave 😉
Même chose avec la même carte :p
En ce qui me concerne, j'ai bien la 3D et ça ne fonctionne pas si mal que ça, quelques lenteurs à quelques moments, quand il y a trop d'activité sur la machine.

Voici les donnés obtenues avec glxgears :
11160 frames in 5.0 seconds = 2231.935 FPS
9275 frames in 5.0 seconds = 1854.898 FPS
8281 frames in 5.0 seconds = 1656.134 FPS
7529 frames in 5.0 seconds = 1505.721 FPS
8077 frames in 5.0 seconds = 1615.375 FPS
7997 frames in 5.0 seconds = 1599.169 FPS
7755 frames in 5.0 seconds = 1550.764 FPS
Mon xorg.conf :
# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
ModelName "LCD Panel 1280x1024"
HorizSync 31.5 - 64.0
VertRefresh 56.0 - 65.0
Option "dpms"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1280x768" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Lorsque je teste la commande "glxinfo | grep "direct rendering" j'ai bien une réponse positive ! Alors je me demande s'il est nécessaire ou favorable, comme vous autres, de mettre l'option "DRI : on" etc ? À part ça, mon xorg.conf est OK ?

Merci merci tout le monde ! :-D
9 jours plus tard
casse pieds pour moi, l'affichage des vidéos reste un peu saccadé en plein écran avec fglrx, et prend pas mal de ressources cpu.. pas réussi à faire marcher radeonhd par contre, mais faut dire que je ne suis plus sous fedora :roll:
Bonsoir,

J'ai une carte graphique ATI Xpress 1100 (Radeon Xpress 200 M) et les effets du bureau ne fonctionnent pas.
J'ai déjà essayé pas mal de xorg.conf proposés mais sans succès. Quand je veux les activer j'ai un écran blanc et plus moyen de faire quelque-chose, le pc est planté.
Faut-il attendre des pilotes ? Une idée du temps ? Merci pour les idées ou les réponses...

@+
Kanetsuma wrote:Bonsoir,

J'ai une carte graphique ATI Xpress 1100 (Radeon Xpress 200 M) et les effets du bureau ne fonctionnent pas.
J'ai déjà essayé pas mal de xorg.conf proposés mais sans succès. Quand je veux les activer j'ai un écran blanc et plus moyen de faire quelque-chose, le pc est planté.
Faut-il attendre des pilotes ? Une idée du temps ? Merci pour les idées ou les réponses...

@+
Chez moi ca a marché grâce à ce topic : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=33427&words=
Arkezis wrote:
Kanetsuma wrote:Bonsoir,

@+
Chez moi ca a marché grâce à ce topic : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=33427&words=
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer mais ça ne marche tjrs pas...
Avec radeon, je te conseille d'utiliser les effets de bureau avec XRender plutot que OpenGL du moins jusqu'a la sortie stable des fglrx de livna. Autrement, tu peux toujours la version unstable sur leur dépot et refaire le test !
OK merci, j'essayerais ça ce week-end !
Si tu tentes avec le fglrx, n'hésites pas à faire aussi des retours sur ce que tu en penses, les perfs etc...
Retour d'expérience après maintenant deux bonnes semaines. Toujours peu de soucis, si ce n'est :

1. Une mise en veille sur trois ou quatre se passe mal : au rallumage, seul le ventilateur fonctionne, aucune diode ni même le clavier; obligé d'éteindre à la main (mais rien ne dit que ce soit forcément lié au pilote).

2. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la sortie TV. Etant donné que le support du R600 en est encore à ses balbutiements, ça aurait été étonnant 😉 (mais si quelqu'un a une méthode pour la sortie TV et radeon, je suis preneur !).
15 jours plus tard
ben je ne comprends pas. Alors que j'avais testé la méthode de dhalsim, et que j'avais répondu que sur ma X1650 cela ne marchait pas, je viens de retester la manip aujourd'hui...et ça fonctionne
Je ne comprends pas mais c'est génial! :pint:
Bonjour, j'ai une question: Est-ce possible d'avoir deux pilotes, le radeon et le fglrx installé sur nôtre système (quand il vas être disponible pour fedora 9) et de choisir le pilote que l'on veux voir utilisé par le serveur graphique?
pierluc wrote:Bonjour, j'ai une question: Est-ce possible d'avoir deux pilotes, le radeon et le fglrx installé sur nôtre système (quand il vas être disponible pour fedora 9) et de choisir le pilote que l'on veux voir utilisé par le serveur graphique?
tu en as bien plus de deux sur le système, tu precises juste dans le xorg.conf celui que tu veux utiliser.
Sur le forum d'Ubuntu on dit que ça ne fonctionne pas. Petêtre un bug de x.org 7.3 que le 7.4 n'a pas. Mais, il parait que le serveur graphique n'a pas besoin qu'on lui spécifie le nom du pilote a utiliser. Si on ne lui dit pas, il vas faire comment pour savoir quel pilote prendre? J'imagine qu'avec le id de la carte graphique il vas restreindre sont choix à radeon et fglrx (ma carte n'est pas supporté par radeon-hd). Mais comment vas t'il faire pour choisir entre les deux? Est-ce qu'ils ont prévu une commande pour spécifier celui à utiliser ou c'est juste via xorg.conf pour le moment?
8 jours plus tard
????? le driver marche tres bien sous ubuntu????? chez moi en tout cas et ce des la version beta, je suis meme à 12000 fps sur glx gears.
pour signaler un problème sur une autre distribution utiliser le forum dédié à cette distribution.
Merci
pour le moment pas de pilote proprio pour n xorg server qui est en béta faudra sûrement attendre sa version final + 1 mois pour avoir un pilote proprio soit sûrement pour F10. Utiliser F8 si vous voulez fglrx
Les pilotes libress radeonhd pour les série R600 à R770 devront courant septembre supporté la 3D
source Phoronix
5 jours plus tard
oui en effet plein de bonne chose. Il y a espoir qu'ils soient bientôt disponible 🙂
En revanche pour le crossfire, ATI continue t-il avec cette technologie. J'ai cru lire quelque part qu'ils allaient l'abandonner pour les prochaines séries!