Bonjour à tous:hammer:

Je viens depuis de me joindre à la communauté Fedora et je trouve ca génial.

Je demande que ca d'apprendre sur des systèmes qui bougent et où le gars devant l'ordi n'est pas pris pour un crétin de première...

J'aimerais bien avoir des commentaires sur la distro Red Hat j'essaye de tourner de plus en plus sous fedora (un p**** de virus a la *** de m**** sous Win XP ( je ne l'insulte pas j'ai été content de l'avoir mais bon...)

Et encore une p'tite question pourquoi y a t'il tant d'envouement pour la distro ubuntu chez les linuxiens???
Je sais pas je la trouve ni plus simple ni plus belle (en fait je lui trouve rien de plus) que Fedora et pourtant j'ai essayer aussi...:-?

Merci pour toutes les réponses:-D:-D
Merci pour tous ces liens.

Si j'ai bien compris en gros ca veux dire que les personnes qui developpent pour fedora peuvent voir leurs projets réutilisé dans Red Hat. Je trouve ca pas mal, enfin après tout on profite librement de software et d'un système globale développer en parti par Red Hat ( ou plutot sponsorisé par eux ).

Les sujets que j'ai lu traitent principalement de fedora / ubuntu et des distros que l'on veut utiliser.
Je recherchais surtout des infos sur Red Hat, la différence entre Red Hat et fedora a part Que Red Hat et payant c'est quoi les logiciels fournis?
Ce que tu payes, c'est surtout le support.
Globalement Redhat fournit la plupart des logiciels nécessaire au fonctionnement d'un serveur.

Fedora est beaucoup plus riche, en particulier pour les postes de travail, et en particulier grâce aux nombreux contributeurs de la communauté.

Fedora maintient désormais le dépôt EPEL qui contient les logiciels de Fedora mais pour RHEL (même mainteneurs, exigence de qualité encore supérieure..)

Bien sur RHEL+EPEL reste moins complet que Fedora. Mais je ne suis pas sûr que tout ce qui est présent dans Fedora ait sa place dans EPEL.

A+
La grosse différence entre Fedora et RH se situe au niveau du support, assuré par Red Hat pour RHEL, et non assuré par Fedora, ou plutôt assuré par la communauté de ses utilisateurs. Au niveau des logiciels fournis, la différence est plutôt à l'avantage de Fedora, qui propose plus de logiciels, plus récents. RHEL proposera ces mêmes logiciels une fois qu'ils auront démontré leur stabilité dans Fedora.
D'accors merci pour toutes ces infos, si j'ai bien compris c'est surtout parce que Red Hat propose un très bon support qu'il est tant apprecié par les sociétés ? Et aussi parce que les logiciels sont plus aboutis ( pas de bêta je suppose)??

Fedora c'est ..... que du bonheur :-D 8-)
4 jours plus tard
Il y a une approche psychologique également :
un décideur ne peut proposer "honnêtement" de faire passer les postes de son entreprise sur un logicile libre (fedora ou autre), par contre avec Red hat ça a le goût la couleur et la nature d'une société commerciale : ça passe mieux, ou si vous préférez ... ça à l'air plus sérieux, la preuve : on paie, il y a une société commerciale et un support commercial. Ne pas chercher à comprendre : nos élites ont été formatése comme cela cependant leurs études...
Rm * :roll:
Je dirais que la plus grosse différence c'est 2 release / an pour fedora contre 1 / 2ans pour RHEL. Ensuite : 13 mois de suport chez nous et 7 chez eux 😉
tara sous fedora,

Ubuntu ne fait pratiquement que des mise à jour de sécurité tout le long d'une release (les mises à jours "réelles" se font lors des upgrades)
Sous fedora, les logiciels sont mis très souvent à jour, par exemple pidgin: 2.2.1 chez ubuntu et 2.3.1 ou 2.4 (je sais plus trop ^^) chez fedora.
De plus Fedora intègre beaucoup d'innovations du logiciel libre à chaque release
9 ans plus tard
tara sous fedora wrote:Bonjour à tous :hammer:

Je viens depuis de me joindre à la communauté Fedora et je trouve ca génial.

Je demande que ca d'apprendre sur des systèmes qui bougent et où le gars devant l'ordi n'est pas pris pour un crétin de première...

J'aimerais bien avoir des commentaires sur la distro Red Hat j'essaye de tourner de plus en plus sous fedora (un p**** de virus a la *** de m**** sous Win XP ( je ne l'insulte pas j'ai été content de l'avoir mais bon...)

Et encore une p'tite question pourquoi y a t'il tant d'envouement pour la distro ubuntu chez les linuxiens???
Je sais pas je la trouve ni plus simple ni plus belle (en fait je lui trouve rien de plus) que Fedora et pourtant j'ai essayer aussi...:-?

Merci pour toutes les réponses:-D:-D
Tiens??? Y a une nouvelle promo sur les pelles?

Et pourquoi cette copie du sujet dans une réponse?
Non c'est tellement rigolo d'exhumer un sujet datant de 9 ans.

Jibel c'est bien le belge qui donnait des leçons d'humour, non ?
nouvo09 wrote:Non c'est tellement rigolo d'exhumer un sujet datant de 9 ans.

Jibel c'est bien le belge qui donnait des leçons d'humour, non ?
Mmmmh, il est en Belgique, oui, mais il est Français ...! 😉
Il était peut-être au fond de son jardin ? A moins qu'il ne vienne de sortir récemment de son congélateur.
Mais c'est sûr, une exhumation ça jette toujours un froid. :-D