Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce sondage "J'utilise Linux pour supporter mon environnement de développement. De quelle distribution s'agit-il ?" organisé par JDN Développeur:

http://www.journaldunet.com/developpeur/questionnaire/fiche/4893/

Voici les résultats actuels (obtenus après avoir voté ... pour RedHat/Fedora biensur 😉 ):

* 43,4 % Ubuntu
* 21,3 % Debian
* 19,7 % Autres
* 11,5 % Redhat/Fedora
* 4,1 % SuSe

Ce n'est pas un bon pourcentage pour RedHat/Fedora.
Mais j'ose espérer que les utilisateurs de Fedora n'avaient pas connaissance de ce sondage.
J'invite donc tous ceux qui ne l'on pas encore fait de voter.
Je ne développe pas, mais j'ai quand même voté RH/Fedora. :hammer:
J'ai voté Autres. Bah oui, j'utilise Gentoo :-P.
Desintegr wrote:J'ai voté Autres. Bah oui, j'utilise Gentoo :-P.
Alors ton "Fedora Addict" est usurpé! 😉
Voila, j'ai vote ! J'aime bien ma tite Fedora pour developper.
En revanche, le sondage n'est guere representatif, il n'y a que 142 votants pour le moment...
Ambar wrote:Alors ton "Fedora Addict" est usurpé! 😉
Bah, c'est juste un titre donné par le forum et j'ai la flemme de le changer 🙂
Bah, c'est juste un titre donné par le forum et j'ai la flemme de le changer 🙂
Pourquoi pas "Fedora intrus" ? :hammer: ok, je sors ----> :-D
Voilà, j'ai voté et le résultat passe à 18% ! Quel talent... :pint:
Aiolizator wrote:Je ne développe pas, mais j'ai quand même voté RH/Fedora. :hammer:
Si tu développes pas sous Fedora, pourquoi répondre Fedora ?
La valeur d'un sondage ne sert que si il repose sur quelque chose de vrai. Ca servira a quoi de faire passer Fedora devant si c'est faux ?
La valeur d'un sondage ne sert que si il repose sur quelque chose de vrai. Ca servira a quoi de faire passer Fedora devant si c'est faux ?
Petite question en amont de ta remarque: quelle est l'utilite de ce sondage ? Qui l'a demande ? Dans quel but ? Et surtout quelle en est la valeur ?
A mon avis, ce n'est rien d'autre qu'un n-ieme sondage parce-que-ca-fait-joli-dans-mon-site-web. Alors autant s'amuser un peu !
eponyme wrote:La valeur d'un sondage ne sert que si il repose sur quelque chose de vrai. Ca servira a quoi de faire passer Fedora devant si c'est faux ?
En même temps, sérieusement, tu irais développer sous Ubuntu, toi ? Ce n'est quand même pas la distro que je choisirais pour ça et elle est pourtant largement en tête...
Loup Bleu wrote:En même temps, sérieusement, tu irais développer sous Ubuntu, toi ? Ce n'est quand même pas la distro que je choisirais pour ça et elle est pourtant largement en tête...
je suis d'accord....je développe assez peu chez moi....ca m'est arrivé....j'ai donc voté fedora....quand j'ai touché Ubuntu chez un collègue je me suis vite aperçu que ce n'était pas la distrib que j'utiliserai...que ce soit pour développer ou autre.....j'accroche pas ubuntu mais Fedora oui...
Je lis souvent sur différents forums, que Fedora est
pour les développeurs, auriez-vous la gentillesse
de me dire pourquoi??
En ce qui concerne, le vote, je respecte le vote
de la majorité !!!
Loup Bleu wrote:
eponyme wrote:La valeur d'un sondage ne sert que si il repose sur quelque chose de vrai. Ca servira a quoi de faire passer Fedora devant si c'est faux ?
En même temps, sérieusement, tu irais développer sous Ubuntu, toi ? Ce n'est quand même pas la distro que je choisirais pour ça et elle est pourtant largement en tête...
Pourquoi pas ....
Et si effectivement c'est pas le cas, et que pourtant elle est en tete, ca montre l'inutilité de ce truc. Les ubunteros ont peut etre fait la meme chose : votez pour nous pour qu'on soit premier.
Si c'est pour s'amuser ok ...
Perso je vois pas l'intéret 🙂
Super le sondage... J'ai voté 3 fois en 2 minutes. :-?
Vachement crédible.
Ubuntu : 34.4%

Red Hat/Fedora : 28.7%

Autres : 17.2%

Debian : 16.6%

SuSe : 3.2%

La donne à changé, mais bon, si on peut voter plusieur fois...:-P
Contre toute attente, Ubuntu est en tête du sondage ! Quelle surprise !! :hammer:
mickey wrote:Super le sondage... J'ai voté 3 fois en 2 minutes. :-?
Même en votant plusieurs fois, seul mon premier vote a été pris en compte (cookie, contrôle sur l'@IP, ... ?).
D'ailleurs pour avoir le résultat en temps réel, il faut voter à moins d'avoir garder le lien vers la page.
Vachement crédible.
Je pense que l'on peut se poser la même question pour tous les sondages.
Mêmes les statistiques dépendent du mode de calcul utilisé.

Il est clair que ce sondage n'a aucune utilité, à part faire de la pub pour l'une ou l'autre des distributions clairement citées.
Pour toutes les autres qui se retrouvent dans Autres, pas d'intérêt hormis répondre objectivement.

A moins que M$ passe par là.
D'un autre coté, 56 votes... c'est moyennement significatif quand même...
Suffit que 20 personnes ici votent et c'est le renversement de situation...