Bonjour les amis,
je trouve ( pour ma part), que fedora 8 est trop instable... tout ce qui marchait correctement dans Fedora 7 ( qui était une réussite) ne marche plus dans Fedora 8...
J'ai beau suivre tous les tutos pour compiz fusion mais rien a faire !!! elle est borné !!! c'est la faute a qui la ...? Fedora 8 ou Compiz ..mais pas la mienne, j'ai suivi toutes les tutos cettes fois ci pour avoir une version super clean! Des fois je suis obligé de redémarrer à la sauvage... et ca ca me rappel windaube !!!
De plus j'ai une instabilité dans mon yum maintenant !!! ca marche , ca marche pas, ca marche , ca marche pas...
Je pense que je vais repasser sous fedora 7 dans peu de temps et attendre que tous les problèmes soient réglés...
Et dire que j'avais une fedora 7 qui marchait du tonnerre !!!
Amusez vous bien avec F8...
au cas ou, quelqu'un sait ou je pourrais choper fusion-icon , j'ai beau faire un yum install fusion-icon-all mais je crois qu'il n'existe plus !!! aucun pacquage de trouvé...
La faute à qui ?

- en premier à la communauté et en particulier à ceux qui n'ont pas participé aux tests de la nouvelle version, qui n'ont pas déclaré leur bug, qui n'ont pas participé à la traduction ou à la documentation, donc à toi.

- compiz a changé, c'est compiz-fusion qui est intégré. Effectivement il manque l'outil de réglages des effets, mais si tu cherchais un peu sur le Forum tu y verrais plusieurs discussions à ce sujet, notamment : CCSM de testing

Ta critique n'est vraiment pas constructive. Probablement que tu ne mérite pas cette version 8.

Tu te place dans une position de consommateur. Fedora n'est pas un consommable. C'est une communauté ou chacun apporte sa brique, en fonction de ses moyens. On a pas besoin de ce type de comportement. Si tu veux consommer, paie toi un support ailleurs (Mandriva, Redhat, Canonical...)

A+
Tu as raison, je ne la mérite surement pas fedora 8...
Je trouve que ta réponse est super constructive par rapport à ma question...

Pour ce qui est de participé aux tests de Fedora 8, t'as raison, ca fait meme pas un mois que je suis sur Fedora 7 et je pense que j'ai toutes les qualités pour repérer les bugs et surtout les signaler... c'est vrai que ca ete une erreur de ma part de n'avoir pas commencé fedora par une version test de quoi me dégouter a vie de fedora...

Sache que je cherche tout le temps sur le forum avant de poster quelque chose mais ccsm n'est pas au point du fait que c'est lui qui me donne des crashs a la windows !!
hein Réééééééémi..
Ozan
ozanyy wrote:Tu as raison, je ne la mérite surement pas fedora 8...
Je trouve que ta réponse est super constructive par rapport à ma question...

Pour ce qui est de participé aux tests de Fedora 8, t'as raison, ca fait meme pas un mois que je suis sur Fedora 7 et je pense que j'ai toutes les qualités pour repérer les bugs et surtout les signaler... c'est vrai que ca ete une erreur de ma part de n'avoir pas commencé fedora par une version test de quoi me dégouter a vie de fedora...

Sache que je cherche tout le temps sur le forum avant de poster quelque chose mais ccsm n'est pas au point du fait que c'est lui qui me donne des crashs a la windows !!
hein Réééééééémi..
Ozan
À aucun moment tu n'as dis depuis combien de temps tu étais sous fedora, il est donc difficile de voir que tu es nouveau ici. En effet, tu donne une critique tout de même violente, ce qui sous entends que tu connais bien le systéme, en 1 mois j'en doute.....
Sinon en ce qui concerne ton probléme, il est tout à fais normal qu'à ses débuts, la nouvelle fédora soit encore un peu instable de part les nouveautés présentes. Ce que voulais dire remi, c'est que pour repérer les bugs, les corrigers, etc.... il faut tester le systéme à grande echelle, ce qui est proposé, mais pas forcément trés suivit. Si on veut avoir une version clean dés le départ, il faut s'en donner les moyens, et participer comme on peut. Toi, qui n'est pas là depuis trés longtemps, tu ne vas pas effectivement essayer une version de test, mais au lieu de cracher violement comme tu l'as fais, tu peux dire les problémes que tu as, et les faires part dans bugzilla par exemple. Ainsi les devellopeurs de fedora pourront trouver une solution à ce probléme C'est ça aussi fedora.
Ta f7, qui date d'un mois, était tout aussi 'instable' à ses débuts.

Amicalement
Franchement, aucun pb de mon coté. Aucune instabilité. Installation comme sur des roulettes.
Juste des pbs avec kmod-fglrx, mais les emmerdes (pardons, les ennuis ...) avec les ATI, ce n'est pas nouveau ...
Mongos wrote:À aucun moment tu n'as dis depuis combien de temps tu étais sous fedora, il est donc difficile de voir que tu es nouveau ici. En effet, tu donne une critique tout de même violente, ce qui sous entends que tu connais bien le systéme, en 1 mois j'en doute.....
Sinon en ce qui concerne ton probléme, il est tout à fais normal qu'à ses débuts, la nouvelle fédora soit encore un peu instable de part les nouveautés présentes. Ce que voulais dire remi, c'est que pour repérer les bugs, les corrigers, etc.... il faut tester le systéme à grande echelle, ce qui est proposé, mais pas forcément trés suivit. Si on veut avoir une version clean dés le départ, il faut s'en donner les moyens, et participer comme on peut. Toi, qui n'est pas là depuis trés longtemps, tu ne vas pas effectivement essayer une version de test, mais au lieu de cracher violement comme tu l'as fais, tu peux dire les problémes que tu as, et les faires part dans bugzilla par exemple. Ainsi les devellopeurs de fedora pourront trouver une solution à ce probléme C'est ça aussi fedora.
Ta f7, qui date d'un mois, était tout aussi 'instable' à ses débuts.

Amicalement
A aucun moment, mes propos ont été violents envers Fedora et son équipe et jamais je n'oserais cracher sur les développeurs ( certains m'ont bien aidé quand j'en avait besoin) mais dire que je ne mérite pas fedora 8 ... ca c'est fort quand même !!! en plus de la part d'un admin ..
Mais bon, restons en la...
@ozanyy
Donne nous un peu plus d'informations sur ta configuration ? Comment tu as fait une installation ? Quelle Cg ? SeLinux activé ?

Pour ma part, et je crois que nous sommes assez fier de cette version, tu t'adresses à des personnes qui y ont participé plus ou moins directement.
Donc entendre un avis "péremptoire" sans explications sur les bug rencontré et le contexte nous affectes aussi directement... C'est ce qui est violent dans ton propos....
ozanyy wrote:Bonjour les amis,
je trouve ( pour ma part), que fedora 8 est trop instable...
Franchement, ouvrir un forum avec ce titre (et des "!!!") seulement car compiz ne marche pas chez toi.
Le tout en cherchant un compable : "c'est la faute a qui la ...?".
Et en se lavant les mains : "Fedora 8 ou Compiz ..mais pas la mienne"

Je préfère ne pas dire ce que j'en pense. Mais sache que des gens bossent pour améliorer Fedora (essaies un FC1 pour t'en convaincre) et le logiciel libre en général. Qu'ils ne te doivent rien et que tu ne leur a rien donné.

Je comprend ta "déception" ceci dit. Mais pas ta façon de communiquer.
Espérons qu'un correctif ne tarde pas et que tu "retrouves le sourire".

Signature :
Moi, sous F8, qui n'utilise pas compiz et suis heureux.
web123 wrote:[...]
Signature :
Moi, sous F8, qui n'utilise pas compiz et suis heureux.
Se joint à la pétition :
Moi, sous F8, qui utilise compiz-fusion de temps à autre et suis heureux.

:-D
Salut

Pour moi aucun problème avec compiz-fusion. Je l'ai installé en suivant les quelques infos figurant là :

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=25996

et notamment CCSM sur le repository testing, puis en utilisant un petit script avec ça dedans :

emerald --replace &
compiz --replace ccp &

au démarrage de ma session et tout est nickel.
Moi personnellement, j'ai eu un mal de chien a faire marcher compiz et j'ai rajouté dans /etc/X11/xorg.conf
Load "extmod"
dans la section Module et ca a marché apres avoir relancer X.
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce Go 7900 GS (rev a1)
C'est vrai que ton propos n'est pas des plus constructif... en plus 9 chances sur 10 que ton problème vient du driver proprio.... et là les dev fedora n'ont absolument pas la main dessus...

Ici avec du 100% libre aiglx+radeon+compiz F8 roxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Un bon moyen de participer, même quand on n'y connait rien, au développement de Fedora : activer les dépôts debuginfo !
Au moins, à chaque plantage (visible ou invisible), ton info remonte et sera traitée en fonction de sa gravité, de sa fréquence, etc...
Enfin, moi, c'est ainsi que je pense participer, modestement.
ATTENTION : HS total
ozanyy wrote:hein Réééééééémi..
Ozan
Tu te la fais à la Poelvoorde ?
Un bon moyen de participer, même quand on n'y connait rien, au développement de Fedora : activer les dépôts debuginfo !
Au moins, à chaque plantage (visible ou invisible), ton info remonte et sera traitée en fonction de sa gravité, de sa fréquence, etc...
Salut! Comment tu fais pour activer lesdits dépôts? Je sais, je suis un boulet mais si mes plantages peuvent servir...
tripode wrote:
Salut! Comment tu fais pour activer lesdits dépôts? Je sais, je suis un boulet mais si mes plantages peuvent servir...
trop fort mec !!! :hammer: :hammer:

"Je sais, je suis un boulet mais si mes plantages peuvent servir. " :hammer: :hammer: