En passant encore une fois... regarde dans le dépôt livna-testing....
Pilotes graphiques AMD/ATI ("fglrx/catalyst", "radeon", "radeonHD")
Effectivement, mais j'ai une bécane que j'utilise pour le boulot, donc je fais pas trop dans le testing :p C'était juste une question pour les habitués vu que ça ne fait pas longtemps que je suis passé au fglrx 🙂
Bah! au pire tu repasse sur les anciens, mais bon... perso il est bon pour le service (sauf que la version de xorg-x11-server pose toujours des problèmes ...)!
Le 1680x1050 fonctionne à présent...
Lire la réponse 255 page 11 :-P
Je viens d'installer ce nouveau driver.
Au niveau performance, il m'a l'air moins bon et pourtant compiz est plus rapide !
Je m'explique... quand je teste fglx_gears, il semble moins rapide et il plafonne à 822 FPS alors qu'avant j'allais jusqu'à 842. La différence est minime... je sais...
Par contre firefox... toujours aussi lent !
Je me posais justement cette question : est-ce firefox 3 est plus rapide avec ce pilote ? Une personne a fait le test ?
Au niveau performance, il m'a l'air moins bon et pourtant compiz est plus rapide !
Je m'explique... quand je teste fglx_gears, il semble moins rapide et il plafonne à 822 FPS alors qu'avant j'allais jusqu'à 842. La différence est minime... je sais...
Je me posais justement cette question : est-ce firefox 3 est plus rapide avec ce pilote ? Une personne a fait le test ?
- Modifié
Pour Firefox... installer fasterfox, avec un réglage en mode courtois, et aller faire un tour sur le site de http://www.geckozone.org/ ! Ensuite désactiver le défilement doux.
Pour fglx_gears... franchement... même sous MSdos, il y a 20 ans, j'avais mieux comme testeur de performance graphique! Après avec ma X1600XT je plafonne à fond dans tout les jeux que j'utilise (sauf ce mq,,pîinhanpkdnùfn de bogue dans flightgear grrrr!)
Pour fglx_gears... franchement... même sous MSdos, il y a 20 ans, j'avais mieux comme testeur de performance graphique! Après avec ma X1600XT je plafonne à fond dans tout les jeux que j'utilise (sauf ce mq,,pîinhanpkdnùfn de bogue dans flightgear grrrr!)
Il est justement là le problème. Le but de comiz et consore c'est d'améliorer l'utilisabilité et l'ergonomie du bureau, mais pour en profiter avec une carte ATI, bah il faut faire des compromis insupportable. Est-ce que ça vaut le coup ? franchement, ce qui vaut le coup c'est de jeter son portable par la fenêtre, et de s'en vouloir à mort d'avoir acheter des cartes pareil ! Plus jamais !
- Modifié
Euh... pourquoi alors cela fonctionne avec le xorg de F7 et pas de F8? pour moi il y a quelque chose qui à changer dans celui de F8! Vu que pour 3 connerie ça change sans arrêt... Donc je blâme la version de xorg-X11-server de F8!
Ensuite les portables... c'est encore pire! même marque même modèle et être emmerder parce que la puce X n'est pas la même que la puce Y qui fonctionner très bien alors que la X non...
Ensuite les portables... c'est encore pire! même marque même modèle et être emmerder parce que la puce X n'est pas la même que la puce Y qui fonctionner très bien alors que la X non...
Ca ne fonctionnait pas avec f7 avec mon modèle de carte graphique (xpress200M) avec "direct rendering: Yes". C'est la première fois que je l'ai en yes le direct rendering.
- Modifié
euh... avec compiz oui, mais pas beryl qui lui fonctionné depuis la version 8.42.xx du pilote! là oui c'était le pilote!
Actuellement c'est le serveur X qui déconne complétement avec le pilote! Obligation de lancer 2x une application 3D, plantages en veut tu en voilà (alors déjà que j'ai des tensions trop basse avec mon alimentation actuel... mais alors là ça aider pas!)... Alors que l'ancien rien! pas un problème!
Actuellement c'est le serveur X qui déconne complétement avec le pilote! Obligation de lancer 2x une application 3D, plantages en veut tu en voilà (alors déjà que j'ai des tensions trop basse avec mon alimentation actuel... mais alors là ça aider pas!)... Alors que l'ancien rien! pas un problème!
bonjour,
J'ai un toshiba p200 1de ave une carte graphique ati HD 2600 , et une web cam integrer.
j'ai des problemes au niveau de la detection de la carte graphique et de la webcam.
j'utilise fedora8 .
si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.
J'ai un toshiba p200 1de ave une carte graphique ati HD 2600 , et une web cam integrer.
j'ai des problemes au niveau de la detection de la carte graphique et de la webcam.
j'utilise fedora8 .
si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.
Alors pour la web Cam.... le modèle et faire un tour dans la documentation pour voir si il n'y a pas des informations dessus!
Pour l'ati voir la documentation aussi! après on en reparle!
Pour l'ati voir la documentation aussi! après on en reparle!
Bonsoir à tous,
juste une information : le pilote ATI 8.45 est dispo depuis le 18/01/2008 et je viens de le voir dans le repository Livna ce soir. Jusqu'à là rien à signaler, sauf que lorsque je demande via Yumex la mise à jour il demande d'installer en plus de packages fglrx (kmod et xorg en rapport) 2 package : dkms et ati-x11-drv (disponible qu'en version 8.40, dépot Fedora f7) => conflit avec xorg-x11-drv-fglrx 8.452.1-3.8.01.lvn8.
Super encore un peu à attendre. Pas curiosité, j'ai téléchargé le pilote X86_64 => problème à la décompression d'où pas utilisable. C'est pas très heureux, mais avec ATI force est de dire qu'attendre devient habituel. Je vois cela avec un ami (ayant la même carte graphique) qui est contraint de rester à la version 8.40 car sur Mandriva il n'est plus possible de recompiler le pilote.
Au fait, si quelqu'un voit comment remédier à ce conflit, je suis preneur de la solution
Celtic34
HP DV5142EU, Turion 64 ML-32, Ati Xpress200M
juste une information : le pilote ATI 8.45 est dispo depuis le 18/01/2008 et je viens de le voir dans le repository Livna ce soir. Jusqu'à là rien à signaler, sauf que lorsque je demande via Yumex la mise à jour il demande d'installer en plus de packages fglrx (kmod et xorg en rapport) 2 package : dkms et ati-x11-drv (disponible qu'en version 8.40, dépot Fedora f7) => conflit avec xorg-x11-drv-fglrx 8.452.1-3.8.01.lvn8.
Super encore un peu à attendre. Pas curiosité, j'ai téléchargé le pilote X86_64 => problème à la décompression d'où pas utilisable. C'est pas très heureux, mais avec ATI force est de dire qu'attendre devient habituel. Je vois cela avec un ami (ayant la même carte graphique) qui est contraint de rester à la version 8.40 car sur Mandriva il n'est plus possible de recompiler le pilote.
Au fait, si quelqu'un voit comment remédier à ce conflit, je suis preneur de la solution
Celtic34
HP DV5142EU, Turion 64 ML-32, Ati Xpress200M
- Modifié
euh... ta pas le dépôt freshrpms d'activé toi? ou sans doute une vielle version...??? ah! ben si! désactive le dépôt freshrpms et ça ira mieux!
Je réponds moi même à ma question !ronan_linux wrote:Je viens d'installer ce nouveau driver.
J'ai installé Firefox3 beta3 en passant par le repository de Remi : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=27792
Ce n'est pas encore la Lune mais il est plus réactif avec Compiz que la version 2 !
D'autres personnes ont fait le test ?
- Modifié
Alors! pour répondre à la question sur la gestion des modes bi-écran!
Exemple mode clone (pas besoin de mettre d'autre section "monitor"! surtout si la résolution est la même, mais j'y reviendrais plus tard si c'est obligatoire!) :
Pour la gestion des résolutions différentes il est possible de le faire avec le panneau de contrôle directement ou à l'aide de la commande "aticonfig"! Vous trouverez les informations sur le sujet et la commande aticonfig ici : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire#Options_de_la_gestion_multi-.C3.A9cran
Pour les optimisations de firefox (encore une fois je vous conseille le mode courtois de l'extension "fasterfox"!) voir le site de la communauté francophone de geeko (moteur à la base de Mozilla firefox, thunderbird, etc...) :
http://www.geckozone.org/
Je pense qu'ils seront plus précis dans les réponses!
La lenteur peut être dût aussi au défilement doux, certains sites qui font 3km de long (merci les blog et autres joyeuseté du même style...) et qui ont des choses particulières... (script java programmé avec les pieds, javascript programmé lui aussi avec les pieds pour ne pas dire autres choses...)
Ce qui est en gras ne sert à rien avec le pilote proprio! Mettre simplement :Section "ServerLayout"
Identifier "Multihead layout"
Screen 0 "Screen0" LeftOf "Screen1"
Screen 1 "Screen1" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Synaptics" "CorePointer"
Option "Xinerama" "on"
Option "Clone" "off"
Soit on utilise le panneau de contrôle, soit on peut faire comme suit (plus simple, plus propre et plus rapide!) :Screen 0 "Screen0"
Exemple mode clone (pas besoin de mettre d'autre section "monitor"! surtout si la résolution est la même, mais j'y reviendrais plus tard si c'est obligatoire!) :
Ce type de configuration sera rajouter dans la prochaine version de la documentation!- Rajouter dans la section Device :
-
Option "DesktopSetup" "********"
Remplacer ******* par (en gras!) :
single 2 écrans : 1 allumé, 2 éteint
mirror 2 écrans : Même contenu, identique taux de rafraîchissement/résolution
Note: Cette option n'est pas supportée avec Avivo (à voir avec les dernières version du pilote proprio!)
clone 2 écrans : Même contenu, permet différents taux de rafraîchissement/résolutions
horizontal 2 écrans : Mode étendue avec écran 0 à gauche de l'écran 1
horizontal,reverse 2 écrans : Mode étendue avec écran 1 à gauche de l'écran 0
vertical 2 écrans : Mode étendue avec écran 0 au-dessus de l'écran 1
vertical,reverse 2 écrans : Mode étendue avec écran 0 au-dessous de l'écran 1
Ne pas oublier de mettre l'option entre :->""
Pour la gestion des résolutions différentes il est possible de le faire avec le panneau de contrôle directement ou à l'aide de la commande "aticonfig"! Vous trouverez les informations sur le sujet et la commande aticonfig ici : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire#Options_de_la_gestion_multi-.C3.A9cran
Pour les optimisations de firefox (encore une fois je vous conseille le mode courtois de l'extension "fasterfox"!) voir le site de la communauté francophone de geeko (moteur à la base de Mozilla firefox, thunderbird, etc...) :
http://www.geckozone.org/
Je pense qu'ils seront plus précis dans les réponses!
La lenteur peut être dût aussi au défilement doux, certains sites qui font 3km de long (merci les blog et autres joyeuseté du même style...) et qui ont des choses particulières... (script java programmé avec les pieds, javascript programmé lui aussi avec les pieds pour ne pas dire autres choses...)
Pour VINDICATORs :
Une petite erreur récurrente dans la documentation d'installation ATI
- Remplacer, les depmode par depmod dans les chapitres 2 et 3.
Au passage quelques fotes de frap :
-1) Chap 3 : Pour activ(er) la prise en charge de ce pilote ...
-2) Chap 3 : Utilisez la m(é)thode décrite ci(-)dessous ...
-3) Chap 5 : Il vous suffira de dé(si)nstaller ...
-4) Chap 5 : si vous rajoutez les commandes suivante(s) ...
Bravo et merci pour le travail effectué.
Une petite erreur récurrente dans la documentation d'installation ATI
- Remplacer, les depmode par depmod dans les chapitres 2 et 3.
Au passage quelques fotes de frap :
-1) Chap 3 : Pour activ(er) la prise en charge de ce pilote ...
-2) Chap 3 : Utilisez la m(é)thode décrite ci(-)dessous ...
-3) Chap 5 : Il vous suffira de dé(si)nstaller ...
-4) Chap 5 : si vous rajoutez les commandes suivante(s) ...
Bravo et merci pour le travail effectué.
Je note!
- Modifié
Bonjour,
J'ai également noté une petite erreur, une bricole: pour l'installation en 64 bits, c'est xorg-x11-drv-fglrx-libs-32bit (sans s)
Je cite philo qui a tout dit: Bravo et merci pour le travail effectué.
J'ai également noté une petite erreur, une bricole: pour l'installation en 64 bits, c'est xorg-x11-drv-fglrx-libs-32bit (sans s)
Je cite philo qui a tout dit: Bravo et merci pour le travail effectué.