homere57 wrote:bonjour,
vous savez que j'aime bien tester les distributions.
sur mon disque dur externe j'ai installe il y a quelque temps xubuntu que j'ai complétè par ubuntu et kubuntu .
ce soir je me dis tiens je m'en va démarrer dessus et voir s'il y des mises à jour etc..
je lance l'outil mise à jour et la il m'est propose de mettre à jour ma 7.04 vers la 7.10 , je clic sur mise à jour et
et en auto : détection des logiciels , mises à jour des dépôts, chargement des nouveaux fichiers, installation, nettoyage, et redemarrage pour finir
1 petite heure plus tard l'affaire est dans le sac .
Et chez Fedora, il nous font ça pour quand :hammer:
et tant qu'a faire , un petit menu pour KDE
http://home.kde.org/~binner/kickoff/sneak_preview.html
a+
ps: je vous ecris quand meme depuis FC7 😉
Ce sont deux distributions très diffèrentes, voila pourquoi, leur destination est diffèrente

Ubuntu c'est pour les "zhumains"
Moi je ne vois pas le troll.
Zêtes susceptibles ici dès qu'Ubuntu est évoqué.
Perso, ces histoires de mise à jour me passent à 20 KMs au dessus de la tête. Je ne suis pas fan de réinstallation, je préfère les distros qui fonctionnent sur un système de release tournante. 😃
(chacun fait comme il le sent hein)
Temet, si faire de ton ordinateur un radiateur d'hiver avec ta distribution, libre à toi. :-P

Je sors. 😐

EDIT : le libre c'est fait pour plaire à tout le monde, il fait ce qu'il veut, Ubuntu n'est pas pire que Windows question libertés ... Et c'est ce qui compte !
Hum?
Je ne vois pas pourquoi Archlinux serait plus chauffante que Fedora.
Ah, je pensais pas que tu avais migré si tôt sur Arch, je croyais que c'était encore en projet.

Ça m'apprendra à vouloir troller. :lol:
Pour moi ça s'est toujours bien passé à partir du DVD sans réinstaller. Il suffit, après, de nettoyer les quelques paquets de l'ancienne version qui peuvent rester. Je ne vois pas où est le problème. Facile, rapide.
Renault wrote:Ah, je pensais pas que tu avais migré si tôt sur Arch, je croyais que c'était encore en projet.

Eh eh, en fait mon PC principal (desktop) est resté sous Gentoo. J'ai vu ce que ça donne Arch sur le portable... c'est très bon en performances, c'est bleeding edge ... mais je prie après chaque mise à jour (entre 200 et 300 Mo par semaine pour le moment o_O').
Sinon leur KDEmod est vraiment excellent!
Bref, si les paquets étaient fais avec plus de sérieux, ce serait vraiment très bien. 😃
M'enfin le desktop, il va rester sous Gentoo. Bien que plus lent, je lance les mises à jour une fois par semaine du boulot via ssh, comme ça, pas de perte de temps visible 😃
Salut 🙂

Bien que fervent défenseur de Fedora, je suis obligé (par mon chef) d'utilisé ubuntu au taff. Et j'avoue que la mise à jour de distribution y est quand même très simple et très bien gérée. Pour ceux qui ne connaissent pas (je précise car si l'on en vient à parler de troll c'est que la question n'a pas été assez clair je pense :-P ), c'est comme de faire une mise à jour à partir d'un CD de boot, mais depuis son bureau et sans CD (directement via internet). Sachant également que, contrairement à Fedora qui augmente de 1 ses numéros de version, la ubuntu 7.10 (gutsy) est une release finale et stable, tandis que la 7.6 était une finale (mais quand même très stable selon moi 😉).

J'avoue que je ne connaissais pas le paquet "fedora-release-8-noarch.rpm" cité par "kwizart" et il semble bien correspondre à la question :-D
J'attends donc encore 13 jours pour le tester :-D
Si quelqu'un d'autre l'utilise, il pourra faire un bilan sur le forum sur les difficultés éventuelles rencontrées ?

Merci 🙂
Temet wrote:M'enfin le desktop, il va rester sous Gentoo. Bien que plus lent, je lance les mises à jour une fois par semaine du boulot via ssh, comme ça, pas de perte de temps visible 😃
C'est comme le yum update ... les dist-upgrade sont une drogue ... il faut savoir en profiter 😉
Personnellement, j'ai tenté le dist-upgrade de Dapper Drake (6.06) à Edgy Eft (6.10) quand j'étais sous Ubuntu à l'époque. Sincèrement, j'ai pas aimé l'expérience, ce qui fait que ce genre de manipulation me donne des boutons. Car bon, j'ai trouvé la mise à jour très lente (certes j'avais beaucoup de paquets d'installer à mettre à jour, mais 16 heures !). Et de plus, une fois l'opération terminée, j'avais pas mal de bogues et autres soucis dont j'aurais bien voulu éviter. J'ai sans doute pas prit suffisamment de précaution, c'est vrai, mais l'installation avec CD m'a semblé plus rapide et efficace, surtout quand le /home est séparé !

Après chacun fait comme il veut, mais ce genre d'update le jour de la sortie d'une distribution de ce genre me laisse sans voix, déjà qu'on voit les gars qui peinent à mettre à jour ou à installer le moindre programme une fois la nouvelle monture d'installer, si on pique la bande passante pour ça aussi alors qu'il y a Torrent à côté (certes, il faut un CD, quoique, si on veut non). Après c'est une question de goût et d'expérience ...
Je pense que le tout c'est de commencer par télécharger l'image et de faire la mettre en mirroir local, non ?
Cela nécessite 2 ordis, mais bon ... :hammer:

Sinon, pour ce qui est des durées, je n'ai jamais eu 16h de mise à jour (en moyenne 1h pour télécharger tous les paquets + tous les installer). Je pense que tes expériences infructueuses devaient être liées à une machine peu puissante ou une mauvaise bande passante. Non ?
Non non, du tout, ma connexion était bonne et ma machine est encore jeune, moins de 1 an à l'époque ... Les serveurs étaient sans doute presque mort. :hammer:
Temet wrote:
Renault wrote:Ah, je pensais pas que tu avais migré si tôt sur Arch, je croyais que c'était encore en projet.

Arch c'est très bon en performances, c'est bleeding edge ... mais je prie après chaque mise à jour (entre 200 et 300 Mo par semaine pour le moment o_O').
Sinon leur KDEmod est vraiment excellent!
Bref, si les paquets étaient fais avec plus de sérieux, ce serait vraiment très bien. 😃
Je suis tout à fait d'accord mais perso j'ai laché Arch pour retourner sous fedora à cause d'une mise à jour de kernel ratée. Ne pas pouvoir avoir confiance je trouve ça flippant. Cependant pacman est le gestionnaire de packets le plus rapide que j'ai vu. Kdemod est de loin la meilleur installation de kde que j'ai eu. Au final mon rêve serait un mix de fedora et de Arch.

- A jour (fedora est pas trop en retard déjà comparé à hum!buntu )
- A la pointe de la technologie
- Optimisé i686 (qui a encore des K6 et des Pentium 1 ? De toute façon fedora dessus ramerait à mort )
- Ultra simple à configurer
- Un KDE éclaté package par package comme dans KDEmod (pis optimisé un peu aussi)

Pour finir je ne vois pas en quoi mon poste disant ce que je pense d'Ubuntu est un troll. Si on se fait taxer d'animal poilue parce qu'on donne son avis je trouve ça domage d'autant que je dis ça dans un forum fedora et non dans un forum ubuntu.:-P
Je suis un Ubuntero, a plein temps. Bientôt utilisateur de Fedora (en tout cas j'espere) je peux t'assurer que ubuntu n'est pas tellement en avance ^^
Pour ma part je n'ai jamais fait une upgrade non-foireuse de Ubuntu alors je réinstalle en gardant bien ma partition /home intact, mais je vire tout ce qui est .gnome, .gnome2... pour être sur que ca ne conflicte pas.
Ne linchez pas Ubuntu comme ça !!!

Personnellement, il fut un temps (il y a très longtemps ...) où je n'utilisais que Windows (Eh oui, j'étais jeune et ne connaissais pas encore Linux).

Ensuite, je suis passé au Dual Boot. Ayant découvert Linux et entendu parler de toutes ses grandes vertus, je voulais moi aussi devenir protagoniste de la démocratisation du monde libre... Cependant, je n'étais pas très habile avec toutes les manipulations Linuxiennes et du coup, il me manquait des logiciels équivalents à ceux que j'utilisais sous Windows.

Puis j'ai découvert Ubuntu ! Ouah, c'est simple ... presque aussi simple que Win... et STABLE en plus !
C'est à ce moment là que j'ai réussi à rompre complètement avec MS. Je pense donc que je dois beaucoup à cette distribution accessible à tous.

Bon, depuis, je me suis amélioré sur la compréhension du système Linux et du coup, Ubuntu me plaisait moins car c'est vrai qu'à vouloir tout simplifier pour avoir un OS Windows-like, je trouve qu'on perd le charme de Nunux et on perd surtout en stabilité !!!
Bref, j'ai laissé tomber Ubuntu pour voir ce que Fedora donnait ... et j'ai été parfaitement satisfait de F7 !

Mais bon, je pense que l'objectif d'Ubuntu est atteint en proposant un système à l'administration allégée et qu'il est très bien pour une transition en douceur depuis le monde propriétaire vers le monde libre.
Ha non mais j'aime Ubuntu! Ne crois pas le contraire ça serait une erreur! Mais même si c'est la distribution qui me pose le moins de problème au niveau materiel et administration système, il faut savoir reconnaître ses faiblesses. Les upgrades en font partie, mais je ne l'aime pas moins pour autant. Je suis très fier d'être Ubuntero!
Moi c'est pas que j'aime pas ubuntu et autre!

Mais je n'aime pas qu'ont m'impose avec virulence les choses! et qu'on critique les gens méchamment (pour rester polis ...) parce qu'ils sont pas dessus! Cela me fait pensé à des "fanatique et extremiste" (quoi que c'est la même chose non?)! comme les pro gnomistes, voir pro kdeistes...

Et ceux qui viennent ici juste pour parler que de ubuntu... en dénigrant le reste! ça devient de plus en plus ch.ant!
moi j'ai testé rapidement Ubuntu cela ne m'a pas vraiment plu car ça ne correspondait pas vraiment à mes attentes....j'ai essayé Fedora j'ai apprécié j'y suis resté........mais cela reste mon avis et n'engage en aucun cas personne d'autre que moi.....
@VINDICATORs j'ai pût voir aussi sur ce forum des gens louer Fedora et dénigrer le reste (Ubuntu entre autre comme s'il y avait une espèce de guerilla ou de concurrence entre les deux distrib.......)
Aussi, mais même ici c'est la guerre entre fedora/gnome et fedora/kde etc...! donc bon... après des co.s il y en a partout...
Moi j'ai jamais vu un Ubuntero critiquer un autre Linuxien sur le choix de sa distribution, sauf peut-être quand l'autre distributiton en question est Mandriva (chose que je n'excuse pas d'ailleurs! j'aime pas du tout Mandriva mais je n'irai jamais critiquer une personne parce qu'il est sous Mandriva!)
J'ai encore moins vu d'Ubuntero critiquer Fedora ou une distribution plus ancienne ou plus "ardue" comme Debian, Gentoo...

Ubuntu est une distribution qui a vraiment vocation à être simple et accessible aux débutants sous Linux, et à cause de ça j'ai souvent entendu dire du mal de cette distribution, surtout par des utilisateurs de Debian.
Et s'il existe une gue-guerre entre les utilisateurs de Fedora et de Ubuntu, c'est uniquement parce que les deux se ressemblent beaucoup du point de vue de l'utilisation. Maintenant je dois avouer une chose; jamais un utilisateur de Fedora ne m'a descendu parce que j'utilise Ubuntu, et inversement... donc cette gue-guerre je ne l'ai jamais vue, et j'en suis très heureux!