• Actualités
  • Enquête sur la répartition des bureaux Linux 2007

Le site http://www.desktoplinux.com/ organise une nouvelle enquête sur la répartition du marché des "bureaux" linux (distribution / environnement graphique / navigateur / messagerie / emulateur windows).

Questionnaire : 2007 Desktop Linux Market survey

Résultats :
2007 Desktop Linux Market survey (en cours)
2006 Desktop Linux Market survey (archives)
2004 Desktop Linux Market survey (archives)

Je pense que les résultats actuels ne reflètent pas la réalité... Alors prenez 1 minute pour y répondre.
Voila qui est fait. (et en moins d'1 minute :-P)
Bah pourtant, il y a déjà deux fois plus de votes que l'année dernière!
Je viens de voter, ça va mal pour KDE dis donc :/
Perso j'ai pas d'a priori pour l'environnement de bureau! donc j'ai mis les 3 dispo sous fedora KDE/GNOME/XFCE!

Après je met fedora sur les ordi que je vend quand ont me le demande et j'ai pas de mauvais retour, j'attends même des impressions pour AIGLX/BERYL/COMPIZ vu que j'ai la première machine sous F7 qui part cette semaine chez une cliente! Par contre j'ai eu des echos pas toujours favorable pour ubuntu et consort! ça doit dépendre de ce que font les gens...
Temet wrote:Bah pourtant, il y a déjà deux fois plus de votes que l'année dernière!
Je viens de voter, ça va mal pour KDE dis donc :/
Et hop, 1 Fedora/KDE de +

Gnome : 42
KDE : 36

C'est relativement équilibré !!
Regarde l'évolution proxy 😉
En 2004 y avait 60% de KDE.
Même si c'est relativement équilibré, y a un net déclin de KDE.
Ubuntu 32% > sad
En même temps si cela amène des utilisateurs de windows graduellement vers le monde de Linux c'est l'essentiel !
Temet, c'est le cycle de la vie. C'est normal.
Les gnomes sont plus forts que les ptis dinos ailés. Vous vous faites déchirer, c'est la vie.
C'est comme au foot, il y a des gens qui parient sur la mauvaise équipe.
T'es dans le clan des loosers, tant pis pour toi.
Mais t'inquietes, on est sympa et on t'accepte chez nous. :-D
(Haaaaaaaaaaaaaaaa, que le troll est jouissif!!!!)

Non plus sérieusement, à mon avis avec la sortie de KDE 4 l'an prochain, KDE reprendra surement du poil de la bête.
Les distrib qui avaient laché KDE y font de plus en plus attention. Il me semble que c'est clair dans le cas d'Ubuntu.
Fedora a un groupe d'interet assez actif qui travaille et fait la promotion de KDE.

Il me semble que la supériorité de gnome n'est qu'un effet secondaire de la puissance du marketing ubuntiste.
Kde est loin d'etre un oublié (meme sur les distib pro gnome)
Sans vouloir troller, chacun utilise ce qu'il veut (du moment que c'est libre !!) , personnellement je suis 200% KDE, cela ne vient t'il pas des nouvelles procs d'install orientées non-informaticiens + faciles (click/bouton) avec des configs par défaut installant Gnome ?
Ah ah ah, on reparle de ces vidéos pingoomax ? ^^
Voilà... +1 pour Fedora-Gnome-Firefox-Thunderbird
Mais bon, c'est un peu pervers, vu que j'utilise des applis KDE aussi :-P
Et j'ai aussi un ordi sous Ubuntu (tapez pas)...
Et je suis en dual-boot avec XP (parce que wine, hein :hammer:)
En fait, je me demande si je ne devrais pas recommencer l'enquête :lol:
Loup Bleu wrote:Voilà... +1 pour Fedora-Gnome-Firefox-Thunderbird
Mais bon, c'est un peu pervers, vu que j'utilise des applis KDE aussi :-P
Et j'ai aussi un ordi sous Ubuntu (tapez pas)...
Et je suis en dual-boot avec XP (parce que wine, hein :hammer:)
En fait, je me demande si je ne devrais pas recommencer l'enquête :lol:
Ubuntu, Gnome, dual-boot !! Tu cumules !! :-?
Je pense que la chute progressive de KDE est due à la baisse de Mandrake et la montée d'Ubuntu (respectivement, ayant KDE et GNOME par défaut). Mais avec KDE 4, ceci changera peut être. 😉

Je pense comme pingoo, comme quoi la politique GNOME et son marketing ne sont pas particulièrement responsable, c'est plus l'intégration des bureaux par défaut qui fait ça.
Bon aller, je vous lâche l'info
anigel, sur le forum Gentoo y a deux jours wrote:J'ai eu la surprise d'inviter à dîner chez moi un développeur de KDE il y a 2 semaines. D'après lui, octobre, c'est aussi plausible que le regain de la bourrée auvergnate auprès des jeunes générations. Février ça serait déjà plus réaliste... Après, je vous répète seulement ce qu'on m'a dit (bon OK, l'histoire de la bourrée, c'est moi :lol:).
EDIT : d'autant plus que certaines applis ne seront pas dispos avant KDE 4.1 ... donc ça laisse encore une bonne année de vide total pour KDE.
Temet wrote:Bon aller, je vous lâche l'info
anigel, sur le forum Gentoo y a deux jours wrote:J'ai eu la surprise d'inviter à dîner chez moi un développeur de KDE il y a 2 semaines. D'après lui, octobre, c'est aussi plausible que le regain de la bourrée auvergnate auprès des jeunes générations. Février ça serait déjà plus réaliste... Après, je vous répète seulement ce qu'on m'a dit (bon OK, l'histoire de la bourrée, c'est moi :lol:).
EDIT : d'autant plus que certaines applis ne seront pas dispos avant KDE 4.1 ... donc ça laisse encore une bonne année de vide total pour KDE.
Mais gnome 3 personne n'en parle.
Mais gnome 3 personne n'en parle.
Non. Meme pas les developpeurs de gnome. Alors on a le temps.
Et hop, +1 pour :

Fedora
Gnome
Firefox
Non-client email (Hotmail)
Cedega + Wine

🙂
fedora + debian
kde + xfce
firefox
non-client e-mail (no-log.org)
wine

Y'a plein de jeunes qui dansent la bourrée, sortez un peu de chez vous ! 😐
Jusqu'à présent, Fluxbox (pour mon login root) et Gnome en desktop 99% du temps. FVWM2 en projet dans les mois à venir.
Per-Ewan wrote:Y'a plein de jeunes qui dansent la bourrée, sortez un peu de chez vous ! 😐
J'assume ^^. Mais force est de reconnaître que ça reste rare sur Fun Radio ou la "Nouvelle Radio des Jeunes".