bon! tuto en cours de révision! donc merci d'avoir un minimum de patience! (voir la documentation actuellement il n'y a que l'histoire qui touche aiglx et composite qui n'ont plus l'air d'emmerder le monde comme avant donc à ne pas toucher!)

Deuxio! si t'est en 64bits merci de lire un peut plus haut! marche à suivre de retour d'ici peut!

Troisio! des changements importants en vue (punaise dommage qu'il n'y ai pas un magneto pour mettre les infos, réponses etc... en boucle...) d'ici peut!

Quatro! c'est plus ATI, mais AMD 😉
boarf wrote:Bon, j'ai testé avec une mobility x700, ça passe nickel. J'ai remarqué que le catalyst control center s'était un peu amélioré aussi.
Quel interet : Cette carte est tres bien supportee par le pilote radeon, meme en 3D... :-?
bochecha wrote:
boarf wrote:Bon, j'ai testé avec une mobility x700, ça passe nickel. J'ai remarqué que le catalyst control center s'était un peu amélioré aussi.
Quel interet : Cette carte est tres bien supportee par le pilote radeon, meme en 3D... :-?
Non, pas tout à fait... j'ai de bien meilleures performance sur urban terror et warsow avec fglrx qu'avec radeon, quoi qu'on en dise. Et je me passe très bien de compiz/beryl/fusion. Vegastrike fonctionne enfin, même si je n'ai encore rien compris au jeu, ainsi que d'autres dans le même style...
Mais je conçois parfaitement que pour quelqu'un qui ne joue pas (ou rarement), mieux vaut choisir radeon que fglrx.
Je joue...

Warzone2100 fonctionne parfaitement.

Seul glest me pose un petit probleme (ecran gris) mais dans ce cas-la je reboote sous Windows. Pas envie de me prendre la tete avec un pilote qui ne m'apportera qu'un faible gain de performances (glxgears ne me montre que des gains minimes, Warzone2100 n'est pas plus rapide) pour enormement de soucis.

Mais je concois parfaitement que quelqu'un qui joue beaucoup (ou trop) n'ait pas envie de rebooter pour garder propre son systeme quotidien.
bonjour,
je suis tout nouveau sur FC7 et comme pas mal de personnes j'ai le malheur de possèder une carte ATI 1900GT.
j'ai bien installé les drivers propriétaire et j'en ai profiter pour installé compiz fusion. jusque là pas de souci tout s'est bien installé. le problème débute lorsque j'active Comiz-icon, là je perds l'encadrement de mes fenetres ainsi que mes barres de tâches. C'est pas terrible pour commencer sur FC7.
J'en appelle à votre bienveillanceet je vous joint mon xorg.conf :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection

d'autre part lorsque je fais un glxgears j'obtient ces résultast :

38878 frames in 5.0 seconds = 7775.530 FPS
78126 frames in 5.0 seconds = 15625.082 FPS
73183 frames in 5.0 seconds = 14636.509 FPS
82265 frames in 5.0 seconds = 16452.993 FPS
78827 frames in 5.0 seconds = 15765.274 FPS
86046 frames in 5.0 seconds = 17209.183 FPS

je vous remercie par avance.
Newbie#007, regardes dans la documentation comment installer xgl (si jamais c'est compatible avec compiz-fusion...)

Livna devrait proposer une version de test du driver (disponible dans livna-testing pour fedora 7 uniquement...)

Il s'agit de tester la prise en charge de du script de démarrage lorsque on boote sur un kernel qui n'as pas le bon driver...

Il faudra aussi vérifier le retour cohérant de la commande
service fglrx status
cf http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=179890
(ps celui-ci devrait être disponible d'ici quelques heures...)
Dites donc, je viens d'explorer un peu le dépot livna et j'ai l'impression d'avoir trouvé de nouveaux drivers fxgl.

http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/7/x86_64/

xorg-x11-drv-fglrx-8.39.4-2.lvn7.x86_64.rpm
...

Est-ce qu'une installation classique pourrait fonctionner avec ces pilotes ?

J'avoue que je baigne pas dans linux depuis très longtemps. Mais j'aimerais quand même bénéficier de l'accélération 3D de ma Radeon X1950 Pro. Mais j'ai super peur de faire une bêtise. J'ai jamais réussi jusqu'à présent à installer un driver ATI sur une fedora (c'est la 5ème fois que j'essaie). J'ai même corrompu ma dernière FC6 en essayant.

J'ai bien vu des morceaux de marche à suivre dans le sujet mais est-ce que ce serait possible d'avoir la marche à suivre pas à pas svp ? Je sais je suis un boulet...Dsl... J'ai bien l'impression d'avoir compris des trucs mais avec tous mes déboires je ne suis plus sûr de rien.

Merci d'avance en tout cas.
Selon moi il suffit d'installer le kmod-fglrx depuis livna et redémarrer complément (pas de ctrl alt backspace au premier boot...)

Dès lors, rien à toucher dans xorg.conf devrait être paramétré automatiquement...

Et bien sur, le kmod (dispnible en stable) ne nécéssite plus de downgrader le serveur Xorg....
Bon si c'est le cas ça vas être encore plus simple pour modifier la doc!

Bon! même la version de test ne fonctionne pas en 64bits! toujours le même message! d'après phoronix c'est un problème dans le noyau dur (celui que beaucoup aimerai avoir la peau!), donc...
Bonjour,

Je suis novice de chez novice sur Linux... 🙁

J'aimerais (j'ai essayé d') installer linux sur mon portable (HP Compaq nx9420 équipé d'une carte graphique ATI Mobility Radeon X1600).

J'ai essayé les "live CD" de Mandriva, Kunbutu, Fedora et bien évidemment j'ai divers problème:
* Mandriva: impossible d'installer une imprimante, le serveur CUPS ne démarre pas...
* Kunbutu: écran noir de chez noir dès le départ...
* Fedora 7 semble fonctionner mais
- impossible d'utiliser toute les capacités de la carte graphique (je comprends un peu pourquoi en parcourant ce forum) 😉;
- impossible d'installer le nouveau pilote fourni sur le site AMD/ATI...
- plantages (et donc blocages complets) lors de la mise-à-jour de KDE...

Installer Fedora 6 et attendre une solution au problème de gestion de la carte graphique sour FC 7 serait-il une solution pragmatique et efficace? :-?

Merci d'avance.
encore une fois (pinaise c'est dur à vous le faire renter dans la tête 😛 )! le problème ne touche plus que la version 64 bits! sinon il y a une astuce que je remettrai plus tard pour le 64bits!! sinon faire un tour dans la documentation du site! A part aiglx et composite qui n'ont plus besoin d'être touché! c'est tout bon!
Schtroumpf grognon wrote:Bonjour,

Je suis novice de chez novice sur Linux... 🙁

J'aimerais (j'ai essayé d') installer linux sur mon portable (HP Compaq nx9420 équipé d'une carte graphique ATI Mobility Radeon X1600).

J'ai essayé les "live CD" de Mandriva, Kunbutu, Fedora et bien évidemment j'ai divers problème:
* Mandriva: impossible d'installer une imprimante, le serveur CUPS ne démarre pas...
* Kunbutu: écran noir de chez noir dès le départ...
* Fedora 7 semble fonctionner mais
- impossible d'utiliser toute les capacités de la carte graphique (je comprends un peu pourquoi en parcourant ce forum) 😉;
- impossible d'installer le nouveau pilote fourni sur le site AMD/ATI...
- plantages (et donc blocages complets) lors de la mise-à-jour de KDE...

Installer Fedora 6 et attendre une solution au problème de gestion de la carte graphique sour FC 7 serait-il une solution pragmatique et efficace? :-?

Merci d'avance.
Tu es en 32 ou 64 bits?
Bon voila j'ai essayé d'installer kmod-fglrx depuis livna.
Encore une fois le serveur X a pas voulu démarrer. Je suis une fois de plus retourné en VESA snif...
bouton documentation cherche un peut c'est vraiment pas compliqué (quoi? en plus y a marqué ATI dedans!)
J'ai moi aussi une x1600 en 32 bits et ça a marché direct avec un
yum install kmod-fglrx
après avoir installé le dépôt livna bien sûr.
vi
sans l'histoire avec aiglx et composite c'est bon 😉

en théorie il n'y a même plus besoin de jouer avec le xorg.conf...

Merci d'attendre samedi/dimanche pour la mise à jour!
antoinelechacal wrote:J'ai moi aussi une x1600 en 32 bits et ça a marché direct avec un
yum install kmod-fglrx
après avoir installé le dépôt livna bien sûr.
Quel dépôt as-tu utilisé? Y'en a au moins un vingtaine avec nvidia...
Ici c'est pas nvidia 😉 mais amd/ati!

En plus il te le dit pour le dépot!