Attention ce message s'adresse à des personnes expérimentés...

Livna propose une version de test du driver (disponible dans livna-testing pour fedora 7 uniquement...)

Il s'agit de tester la prise en charge (automatique) du script de démarrage lorsque l'on boote sur un kernel qui n'a pas le kmod correspondant..
(et rapporter le comportement du système...)

Il faudra aussi vérifier le retour compréhensible de la commande
service fglrx status

Pour l'installer: (Fedora 7 uniquement - et utilisateur expérimenté)
yum --enablerepo=livna-testing update xorg-x11-drv-fglrx
bonjour kwizart...
un yum --enablerepo=livna-testing update xorg-x11-drv-fglrx
me donne
Could not find update match for xorg-x11-drv-fglrx
No Packages marked for Update/Obsoletion

et un yum update xorg-x11-drv-fglrx me donne le même chose...
Je n'ai pas intallé le testing mais le normal, et il se trouve qu'au démarrage il vérifie la présence d'un fichier *fglrx.ko (me souviens plus très bien)... s'agit-il de ce script ? Parce que pour tester son non fonctionnement je n'ai qu'à booter sur l'ancien noyau qui n'a pas de kmod-fglrx...
Bonjour...
J'ai installé ce nouveau xorg-x11-drv-fglrx et franchement je ne vois pas trop a quoi cela peut servir, mis a part le fait que c'est plus long a démarrer au lancement de mon ordi..(avec une ligne en plus a propos de ldconfig...)
Un service fglrx status sur le kernel 2.6.21-1.3228.fc7 me renvoi:
The fglrx driver is not enabled.

Ce dont je me doutai un peu...

Si vous voulez d'autre précisions n'hésitez pas...
normal! le kmod est fait pour le 2.6.22.... de linux!

Je re teste tout ça ce week end, mais bon le bogue du serveur Xorg 1.3 (7.3...) est toujours là en 64bits! encore heureux que ça bouge rapidement chez amd/ati!

J'avais constaté le bogue au premier boot, mais ça à l'air de fonctionner maintenant comme il faut!
On peut avoir des retours de bug directement sur livna (voir sur ce sujet)
En particuluer pour le problème x64 ! (Vérifier ce que donnes les logs en particulier /var/log/Xorg.0.log )
14 jours plus tard
Salut tout le monde,

Un petit retour d'expérience avec ce Livna(testing) module fglrx. Ce que je puis dire c'est qu'avec ce driver, installé via yumex, ma config (bureau 3D) focntionne nettement mieux qu'avec le module fglrx qui est dans le dépot Livna F7.

Un exemple: Hier, j'avais le module du dépot officiel et le comportement du bureau était pour le moins étrange. Par exemple lorsque je minimisait une fenêtre, elle n'apparaissait pas dans la barre au bas de l'écran. En d'autre terme, pas moyen d'avoir une vision des programmes/fenêtres actuellement minimisées.

Je n'ai pas investigué plus loin et suis passé directement à l'étape "Livna(testing) module fglrx" décrite dans ce topic. Après installation, un redémarrage de ma machine a été nécessaire pour charger le module (y a sûrement un moyen plus "classe", mais c'est le seul dont je sois à 100% sûr 🙂 ).

Après cela, j'ai installé la partie XGL etc.. via l'excellent script de Nicofo (encore merci à toi pour le travail !).. Redémarrage de ma session en Gnome/XGL, et hop...

moi content 🙂

Bon weekend !
clair qu'elle marche bien la dernière version livnaTesting, sauf que le bogue avec le 64bits est toujours présent!
Dommage... enfin le patch fonctionne toujours aussi bien (même si j'ai déconné quand je l'ai mis dans le tuto...).
VINDICATORs wrote:clair qu'elle marche bien la dernière version livnaTesting, sauf que le bogue avec le 64bits est toujours présent!
Dommage... enfin le patch fonctionne toujours aussi bien (même si j'ai déconné quand je l'ai mis dans le tuto...).
Alors disons que j'ai de la chance d'avoir un bus 32bits 🙂

Là, ça marche vraiment très bien avec ma carte ASUS chipset ATI Radeo 1650.
Bah! suffit de suivre les instructions du patch et hop! encore une fois c'est dommage que ça ne soit pas un peut plus ouvert, car le bogue étant corrigé simplement par quelqu'un extérieur à AMD/ATI alors que ceux qui le font se penche dessus depuis 2 version ne sont pas capable de l'avoir vu et corrigé...
VINDICATORs wrote:Bah! suffit de suivre les instructions du patch et hop! encore une fois c'est dommage que ça ne soit pas un peut plus ouvert, car le bogue étant corrigé simplement par quelqu'un extérieur à AMD/ATI alors que ceux qui le font se penche dessus depuis 2 version ne sont pas capable de l'avoir vu et corrigé...
Ne dit-on pas que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé 🙂
Oui mais là ils chaussent mal tout celles et ceux qui utilise leurs produits!
VINDICATORs wrote:Oui mais là ils chaussent mal tout celles et ceux qui utilise leurs produits!
:hammer:
5 jours plus tard
Hello tout le monde !

Un petit message pour

1. Vous informer qu'après une semaine d'utilisation intensive du driver Livna(testing) fglrx, tout fonctionne toujours impec !
2. Vous souhaiter un excellent weekend :-D