Bravo à vous pour le travail parfait !
dreamcatcher
- 2 févr. 2020
- Inscrit 24 févr. 2007
- 0 meilleure réponse
- Petit nouveau Rédacteur potentiel
Y a plus léger, en effet 🙂llaumgui wrote:C'est pas lourd ce genre de truc en Jaja ?
Config min = Dual core proc. et 1gb de RAM (avec deux Gb c'est mieux ...)
L'avantage du Java.. c'est la portabilité.. Et comme les machines clientes deviennent de plus en plus performantes, la "lourdeur" du Java passe au second plan.
Ne pas oublier que cette Suite est vraiment complète. Entends par là, qu'en théorie, tu charges Notes 8 et tu bosses.. Pas besoin de lancer d'autres application bureautiques..- Modifié
si tu regardes dans ton répértoire /home/*username*/lotus, est-ce que tu as quelque chose ?sliabat wrote:
Pourquoi ? C'est une question de droit non ?, quand le programme dit qu'il ne peut pas ouvrir de fenêtre graphique via le terminal.slobberbone wrote:
remarque inapropriée !Tout est interdit de base sur Fedora ? J'ai desactive SELLinux et le firewell à l'install.
Oui, mais cela ne change rien. En effet le setup.sh de Lotus utilise sa propre JRE, d'ailleurs quand il se lance, il indique : decompressing embedded JRE puis installing embedded JRE avant de commencer l'install proprement dite.slobberbone wrote:ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :
, tu te rendrais compte que le problème vient visiblement de java ...Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
as tu installé la JVM de Sun ?? sinon : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29
Si non, essaye de renommer le répértoire lotus en lotusold et relance l'installation "setup.sh" (en su - )
[edit]
lorsque je dis "en su - ", cela veut bien entendu dire qu'il faut que tu lances ton setup.sh depuis un terminal en root
[/edit]
J'aurais pas dit mieux 🙂slobberbone wrote:
remarque inapropriée !Tout est interdit de base sur Fedora ? J'ai desactive SELLinux et le firewell à l'install.
ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :
, tu te rendrais compte que le problème vient visiblement de java ...Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
as tu installé la JVM de Sun ?? sinon : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29
Puisqu'on parle de restaurer le MBR. Voici les infos pour celui de VISTA qui est différent de celui de XP (c'est certainement une des principales nouveauté de VISTA 🙂 )baptistoux wrote:Bonjour et bienvenue 🙂,
Dans le pire des cas tu pourra toujours reconstruire ton MBR très facilement.
How to restore VISTA boot manager
Ca peut toujours servir.
En ce qui me concerne, j'ai Vista (Business) et FC7 en dual boot sans problème. Grub est installé sur le boot sector du disque VISTA et FC7 sur un second disque (rien que pour lui, y mérite bien ça !).aldbaran wrote:Bonjour,
Après 2 tentatives de multiboot Vista/FC7, qui à chaque fois se sont soldées à un problème de Vista qui voulait plus booter (j'ai du me planter sur le partitionnement), j'ai finalement décidé d'installer FC7 en OS principal (sans multiboot), puis installation de vmWare Server pour installer Vista en OS virtuel...
On perd Aero, mais comparé à CompizFusion, ce n'est absolument pas une grande perte... 🙂
Voilà, j'ai pas du faire avancer très loin le smilblick, mais ça peut te donner un retour d'expérience...
@+
J'avoue par contre n'avoir jamais testé une install dual boot Vista/FC7 sur le même disque (of course en libérant de la place sur le disque pour y installer Fedora). Par contre, je l'avais fait à plusieurs reprises entre XP et FC5/6. Ceci sans problème.
Bien que relativement "safe" avec FC7, l'installation en Dual Boot n'est pas dénuée de risque. C'est pour cette raison que je conseille vivement de faire une sauvegarde de VISTA avant toute chose.
L'idéal étant d'avoir la possibilité de mettre un second disque. Ce qui, dans le cas précis (installation de FC7 sur un ordi portable) ne peut être réalisé que via un disque externe.
En ce qui me concerne, j'ai acquis un HDD 500GB externe (USB2). Idéal pour les sauvegardes mais également utile pour tester des nouveaux OS sans risquer de "flinguer" mon OS principal (qu'il soit XP/VISTA ou FC)
Stratégiquement, je reconnais que c'est un peu bizarre. Mais commercialement, c'est plutôt bien vu.didierg wrote:
Ceci étant, c'est vrai que la stratégie d'IBM sur Un*x et l'avenir de AIX ne sont pas très clairs.Anvil wrote:Me semblait avoir lu une note y'a quelques annees disant qu'ils arretaient.. sauf "maintenance".
Bref, pas reveille moi.
Pour preuve, ils viennent de signer le 16 août un accord avec Sun pour distribuer et supporter Solaris sur leur serveurs lame x86 BladeCenter en plus de RedHat et Novell-Suse...
Ca ressemble à Lotus Notes 😉 Qui existe depuis de nombreuses années je le rappelle ..Sat wrote:Avec ce screenshot, j'ai tendance à donner crédit aux mauvaises langues disant que Lotus Symphony est un mix entre Eclipse et OOo. :-o
Pas réveillé en effet 🙂 Mais bon.. on est sur un forum Fedora, on s'en tape un peu de AIX 🙂 Donc tu es largement excusé :hammer:Anvil wrote:
Me semblait avoir lu une note y'a quelques annees disant qu'ils arretaient.. sauf "maintenance".La beta de la prochaine version 6 est sortie en juillet 2007 ....
Bref, pas reveille moi.- Modifié
Pour la petite info, IBM développe actuellement une plateforme cliente interne (destinée à tous ses employés et basée sous RH) pour remplacer l'actuel XP. La migration vers VISTA n'est pas à l'ordre du jour chez Big Blue.Marcet wrote:
C'est vrai, mais j'ai l'impression qu'ils passent à la vitesse supérieure.Anvil wrote:Lotus notes Linux existe depuis que IBM supporte ouvertement Linux.
Peut-être ont-il senti que Linux pourrait être la solution de remplacement d'XP plutôt que le contraignant Vista dans certaines entreprises.
Mais comme je l'écrivais dans un message précédent, le plus gros du travail n'est pas de monter une plateforme cliente sous Linux mais bel et bien de transférer tous les documents existant (majoritairement réalisés sous MS Office voire sous Lotus Smartsuite) sous Linux.... et, à mon humble avis, c'est là qu'il y a le plus à faire.
Mais tout est question de volonté, n'est-ce pas ? 😉
IBM n'a pas abandonné le développement d'AIX (son UNIX interne), bien au contraire. C'est encore la plateforme pro utilisée en majorité sur les pSeries (machines UNIX d'IBM). Quand au fait que tu dises que Notes "n'"existe "que" depuis qu'IBM supporte ouvertement Linux, je ne suis pas d'accord.. Lotus Notes existait avant qu'IBM n'acquière Lotus. Ce qui a donné un coup de boost à Lotus Notes a incontestablement été le fait qu'IBM l'emploie comme plateforme mail/database en interne. Par contre, il est vrai qu'IBM a plus que décuplé ses équipes de développement Linux depuis la décision de supporter cette plateforme.Anvil wrote:Lotus notes Linux existe depuis que IBM supporte ouvertement Linux. (IBM a effectivement laisse tomber le developpement de son propre UNIX au profit de Linux, il y a plusieurs annees..)
Pour la petite histoire, l'actuel PDG d'IBM (Sam Palmisano) était, avant qu'il ne prenne les rennes de l'entreprise, responsable chez IBM de la promotion et du développement sur la plateforme Linux. Ceci explique certainement cela 😉 C'est en tout cas très bon signe pour Linux et un signal assez clair d'IBM au monde informatique sur le fait qu'il existe "autre chose" que Micro$oft 😉
Lotus Notes ne représente qu'une des facettes de ce qu'IBM développe pour Linux. La plateforme Web "Websphere" est également disponible sous Linux. A noter que tant Notes que Websphere ne sont pas des logiciels libres de droits. Par contre le fait qu'il soient disponibles sous Linux permet aux clients d'aborder une éventuelle migration des outils et applicatifs qu'ils utilisaient jusqu'à présent sur des UNIX propriétaires. Ceci à moindre frais.
A noter également que qui dit Linux ne dit pas forcément "gratuité" pour tout. Par contre, une comparaison des couts entre Linux et Micro$oft, démontre assez rapidement que Linux peut s'avérer très intéressant pour les clients pro. Pas gratuit, mais avec un ROI nettement plus intéressant.- Modifié
Salut et bienvenue (puisque c'est ton premier message),
A la fin de ton post, tu te demandes si il y aura beaucoup de monde qui aura eu le courage de lire ton "pavé" jusqu'au bout, eh bien oui ! Je l'ai lu. ( à 2h00 du mat en plus 🙂 )
Etant encore assez néophyte dans le monde Linux, j'ai bien peur que je ne puisse pas répondre à toutes les questions que tu te poses (à juste titre d'ailleurs !).
La première chose que je ferais à ta place est: Une sauvegarde complète de ton VISTA. Si j'ai bien compris, tu utilises une "home" édition. Est-ce que l'outil de backup est également livré comme avec la Business et/ou Ultimate ? Si oui, je te conseille de sauver ta config Vista sur un disque USB extèrne. Autrement y a des outils comme Norton Ghost (y en a même des free mais je ne me souviens plus très bien des noms..)..
As-tu déjà jeté un coup d'oeil sur la doc présente ici ? (Documentation)
Je suis quasiment certain que tu trouveras réponse à bon nombre de tes questions en particulier via ce lien qui explique une install pas à pas de Fedora..
Pour le reste, et connaissant la réactivité des habitués du coin (très cool, tu verras ! ), je suis certain que tu auras, finalement, les réponses à toutes tes questions et le bonheur de voir une belle FC7 en dual boot avec ton Vista.
Good luck !
A mon avis, pas vraiment.. Symphony est une suite libre actuellement en développement par IBM alors que le présent topic concerne la Suite Notes 8.opossum1er wrote:Euhhh... Ca ne fait pas un peu doublon avec le fil sur Symphony?
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=195301#p195301
En tout cas, c'est une super initiative de Big Blue.🙂
Enfin, aux modos de juger si il faut merger les deux.
En effet !Marcet wrote:Merci pour l'information.
Voilà qui devrait faciliter l'introduction de desktop linux dans l'entreprise.- Dans Lotus Symphony
Ohhh comme j'aimerais te croire.. Malheureusement, et j'écris cela sans aucun défaitisme, il faut bien se rendre compte que Micro$oft est tellement bien implanté avec sa suite Office qu'il me parait bien difficile de pouvoir les contrer..Marcet wrote:C'est une très bonne nouvelle. En effet, je pense que IBM a le poids suffisant pour imposer une autre manière de penser dans les entreprises. Si ils s'engagent de cette manière pour contrer l'insolente présence de Microsoft, ils ont toutes les chances de réussir là où OpenOffice n'as pas su convaincre, du moins je l'espère.
Pour ce qui est des documents texte (Winword), ils sont généralement assez bien repris dans Open Office et dans Symphony. Les présentations "Powerpoint" également. Tout cela à la condition que les polices de caractères utilisées dans le document original soient installées sous Linux. Etant donné que la plupart des polices sont protégées par copyright, il faut au moins une licence Windows pour pouvoir les utiliser "officiellement". (c-q-f-d...)
Où cela se complique c'est avec le tableur.. Excel est tellement puissant et surtout tellement utilisé bien au delà des fonctions standard que l'on attends d'un tableur, qu'il est très très difficile de migrer des feuilles de calculs sans être obligé de tout reprogrammer (si le programmeur a utilisé du Visual Basic par exemple dans sa feuille Excel)..
En ce qui me concerne, j'ai bien essayé de migrer ma plateforme de travail (pro) sous Linux. A l'époque, je faisais de la gestion de projet.. Eh bien, figurez vous que je devais revenir sans arrêt sous Windaube à cause de MS-Project.. Il y a bien des outils libres qui permettent de gérer des GANTT mais hélas, pas compatibles avec MS-Project.. Ceci est un exemple.. j'en ai des tas d'autres..
Maintenant, le fait qu'une société de la taille d'IBM s'investisse dans le monde du libre (ils le font déjà depuis des années, mais maintenant c'est officiel), est une très bonne nouvelle. Cela incitera peut-être d'autres companies à prendre le train en route.
Espérons qu'IBM ne refera pas les erreurs du passé (rappelez-vous OS2...).. et tiendra le cap en investissant dans le "libre". - Je suis presque certain qu'une grande partie d'entre vous ont au moins déjà entendu parler de la suite de travail collaborative d'IBM: Lotus Notes. IBM vient de releaser la version 8 de sa suite. Ce petit message pour vous informer que j'ai installé le client Notes 8 sur ma FC7 et que cela fonctionne impeccablement !
Voici une caps de l'écran de démarrage de la bestiole.
Etant personnellement utilisateur de Lotus Notes pour mon boulôt (depuis la version Notes 5 et actuellement en Notes 7), il est clair que la version 8 est une véritable évolution. Il y a bien sûr le quatuor "standard" d'outils (Mail, Calendrier, Contacts et ToDo). La version "standard" de Notes 8 inclu également "Symphony" décliné en trois applicatifs (Traitement de texte, Tableur et Présentation).
Des plugins peuvent être mis en place (au choix des admins) sur le client. Parmis ceux-ci, il y a l'outil de communication (chat) d'IBM Sametime, mais également une nouveauté baptisée "Activities" qui permet, entre autre, de travailler en collaboration avec d'autres utilisateurs sur des projets communs. Possible également de s'abonner à des flux RSS qui seront affichés dans Notes.
Pour plus d'infos, voici deux liens direct chez IBM
Présentation de Lotus Notes 8
Lotus Notes et Domino 8
Bonne lecture ! - Well, je me suis lancé dans la compilation du mod de Berlioz.
Tout s'est bien passé (pour une fois que je ne râle pas, je le dis 🙂 )
Le mod chargé, j'ai essayé de configurer la cam via aMSN (version installée = 0.97-0.3.RC1). aMSN initialise ma Webcam mais se plante. Un but connu selon les développeurs qui devrait être fixé dans la prochaine version de aMSN.
Cela ne fonctionne donc pas encore avec aMSN, mais c'est en bonne voie. Au passage, merci à toi DRPixel pour ton excellent travail sur le package aMSN (avec les polices lissées). Excellent et très beau !
Of course, je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles dès que ma Webcam fonctionnera avec aMSN. - Dans Lotus Symphony
qu'est-ce que je suis couillon quand même ! 😉Refuznik wrote:On l'installe en faisant un simple ./nom_de_l'application.bin
Merci ! - Dans Lotus Symphony
merci !nouvo09 wrote:
chmod +x truc.bindreamcatcher wrote:Refuznik,
Merci pour ce petit banc d'essai.
J'ai téléchargé le fichier pour Linux (en effet, les serveurs ne sont pas des foudres de guerre 🙂, ).
Je me retrouve avec un fichier .BIN. Question du néophyte que je suis: J'en fais quoi de ce fichier .BIN ?
Merci d'avance
./truc.bin - Modifié
Salut les amis !
Me revoici de retour avec
1. Une toute nouvelle machine
2. Un belle install de FC7 qui tourne comme un charme
Une petite question à l'attention de DrPixel:
As-tu eu le temps de mettre à jour ton package kmod-uvc pour FC7 ?
J'aimerais bien refaire fonctionner ma webcam sous FC7.
Merci d'avance pour ta/vos réponse(s) et bon weekend.
PS: [mode edit ON]
J'oubliais en
3. Une ligne VDSL2 à 15k ! (purée ça aide pour les téléchargements 🙂 )