VINDICATORs
Bon! 8.39.4 dispo chez livna! en test dès que possible! mise à jours de la documentation si besoin! retour de la procédure rapide dans le sujet principal au cas où! retour d'experiences etc... disponible ici! merci de bien vouloir ne pas ouvrir d'autre sujet sur ce sujet qu'est le pilote propriétaire "FGLRX"!
Pour information Dell pousse de plus en plus AMD au boulot! je ne pense pas qu'AMD ne réponde pas favorablement à la demande de Dell étant donnée les commandes que fait Dell auprès d'eux!
A quand les sources de la F1 2007 de ferrari ??? du moins le modèle 3D détaillé de la 2006 à la limite??? en .blend ça serait le pied :-P! AMD vas t'il les pousser à le faire???
VINDICATORs
Ne vous emballez pas trop vite! il faut rester sur l'ancienne version de xorg pour l'avoir! je cherche pour savoir pourquoi! alors patience!
Il serai bien que celui qui l'a mis sur livna le mette sur testing avant de le mettre en officiel!
antoinelechacal
Si je comprend bien, il faut encore exclure xorg des update, et le nouveau driver ne fonctionne pas avec le dernier xorg?
VINDICATORs
normalement si! mais en tout cas en 64 bits faut rester avec l'ancien xorg! (c'est déjà bien car certains n'arrivent même pas à le faire tourner même avec cette méthode!)
Au chapitre des bonnes nouvelles!
Composite en enable ne fait plus planter l'accélération 3D! mais sous kde c'est un peut déplorable (à voir si c'est fglrx ou kde!)
un test avec aiglx pour voir si il y a un début d'intégration à suivre...
antoinelechacal
Bon pour les curieux, ça marche en 32 bits, aucun soucis à signaler pour l'instant.
EDIT : avec une X1600 mobility
VINDICATORs
J'en prend note! j'ai le pc avec l'athlon XP qui est en attente de passage à F7, donc merci pour cette précision!
Donc :
AIGLX oublié! ça ne marche pas!
Utilisateur de la version de Fedora 7 en 64 bits : restez sur la version précédente de xorg (je remettrai la marche à suivre d'ici ce soir!)
Utilisateur de la version de Fedora 7 en 32 bits : vous pouvez tout mettre à jours! même le serveur xorg!
Damião
antoinelechacal wrote:Bon pour les curieux, ça marche en 32 bits, aucun soucis à signaler pour l'instant.
Je confirme. Ca marche aussi chez moi sans problème (avec une ati mobility x1400)
TheCyberXP
j'ai aussi une ati mobility x1400, j'ai suivit la methode de vindicator au debut du sujet pour l'install des pilotes, puis j'ai installé compiz et beryl en utilisant le script de Nicofo... bref, avec toutes cette actualité et les nouveaux pilotes, je me sens un peu perdu, quelqu'un peut-il me dire la marche a suivre pour metre a jour mon jour mon pilotes et mon bureau 3D? et estce que comiz-fusion est supporté ou non?
VINDICATORs
mettre à jours si t'est en 32 bits un simple "yum update" sur le repo de livna et c'est bon (soit par redémarrage de la machine, soit relance du service fglrx "/etc/ini.d/fglrx restart" et "gdm-restart" en "su -"!)
TheCyberXP
estce qu'il n'y pas d'autre methode? parce que moi j'habite en Tunisie, et la connection n'est pas vraiment du haut debit, j'en est que 256K/s 🙁 donc un yum update me donnera pas moins de 700Mo a télécahrger, et vraiment c'est pas confortable ^_^
bit_o
VINDICATORs wrote:mettre à jours si t'est en 32 bits un simple "yum update" sur le repo de livna et c'est bon (soit par redémarrage de la machine, soit relance du service fglrx "/etc/ini.d/fglrx restart" et "gdm-restart" en "su -"!)
Pour installer les pilotes qui vont bien, il suffit d'activer le repo livna, puis taper yum update et c'est bon ? 😐
Siruv
@VINDICATOR's bon les sources de la Ferrari ce serait une bonne idée pour le fun mais moi j'attends la libération de toutes les spécifications comme toi je suppose mais la on ne voit rien venir à part un nouveau pilote proprio. Je commence à croire comme beaucoup d'autres que vu que ce n'était pas une annonce officiel ce n'était que du vent pour augmenter les parts de marché d'AMD. Mais j'espère que non car je compte bien acheter une carte ATI prochainement.
Sinon question à part pour quoi préférer AIGLX à XGL qu'à t'il de plus (pardonner mon ignorance :-D )
Cordialement.
VINDICATORs
Parce qu'aiglx est un complément de xorg! alors que xgl est une sur couche! ça fait moins propre.
Pour le pilote libre je ne pense pas! il y a peut être plus d'enjeux à ce niveau là, bien qu'un retournement de situation est sans doute à prévoir! Maintenant paris ne s'est pas fait en un jour! donc ne passez pas votre temps à voir tout les jours si c'est le cas! déjà qu'ils mettent plus d'effort sur l'amélioration et plus de monde, ce qui à l'air d'être le cas, après ont verra! à la limite qu'ils aident la communauté de développeurs "compétents" à le faire et ce sera le pied!
Avant les histoires qu'il y a eu dernièrement auraient attendus un mois voir plus pour avoir les corrections! c'est pas encore le pied mais ça évolue et bouge vite ces derniers temps...
boarf
Bon, j'ai testé avec une mobility x700, ça passe nickel. J'ai remarqué que le catalyst control center s'était un peu amélioré aussi.
chepioq
bonsoir...
Juste pour dire que cela fonctionne en 32 bits avec une ATI Mobility Radeon 9700/64MB
bit_o
pardonnez moi d'insister mais pourriez-vous m'indiquer la page du tutoriel d'installation des pilotes ati ?
merci 🙂
VINDICATORs
bit_o wrote:VINDICATORs wrote:mettre à jours si t'est en 32 bits un simple "yum update" sur le repo de livna et c'est bon (soit par redémarrage de la machine, soit relance du service fglrx "/etc/ini.d/fglrx restart" et "gdm-restart" en "su -"!)
Pour installer les pilotes qui vont bien, il suffit d'activer le repo livna, puis taper yum update et c'est bon ? 😐
oui!
clique sur le bouton documentation! et cherche!
Merci de ne pas en tenir compte pour le moment! ce n'est fait que pour la Fedora core 6! Je mettrais en ligne la nouvelle version d'ici samedi le temps de refaire tout comme il faut! et de finir la digestion de l'installation de mon gemin II :-P:pint::pint::pint:
bit_o
merci pour tous les tutos que tu rédiges, et qui permettent de s'y retrouver 🙂
VINDICATORs
bouarf! pas moi qui m'occupe de tout ces tuto! j'en ai déjà un seul qui me prend pas mal de temps ici!:pint::pint::pint::pint:
hitchhikr
Sur x1650 avec les nouveaux drivers sur livna (2007-Jul-23 21:07:07) après une initialisation sans faille (aucune erreurs): écran noir, obligé de modifier /etc/init.d/fglrx pour pouvoir modifier xorg.conf et remettre tout ça en vesa.
Merci ATI.