- Modifié
Nvidia? Tu as une ATI non?
Pour le dépôt c'est livna comme ça a déjà été redit moultes fois.
[EDIT] grilled by Vindicators
Pour le dépôt c'est livna comme ça a déjà été redit moultes fois.
[EDIT] grilled by Vindicators
Bien sur que si tu peux !robespierre wrote:http://doc.fedora-fr.org/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes
je ne peux pas installer fedora 7 sur mon ibm thinkpad t40 qui à une radeon 7500? je suis décu....
donc sans ce driver fglrx, je n'aurai pas d'acceleration 3D? et donc pas de compiz ou de beryl?bochecha wrote:Bien sur que si tu peux !robespierre wrote:http://doc.fedora-fr.org/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes
je ne peux pas installer fedora 7 sur mon ibm thinkpad t40 qui à une radeon 7500? je suis décu....
Fedora inclut un driver libre pour les cartes ATI nommé "radeon". Seulement, sur des cartes recentes les performances sont faibles (voire nulle pour la 3D sous certaines cartes).
Il te faudra donc installer le driver proprietaire nommé fglrx (dont parle ce fil) si tu veux utiliser au mieux ta carte graphique.
Cependant, l'installation de Fedora sera fonctionnelle meme sans les drivers fglrx. Question de performances 😉
ok j'ai hate d'essayer.bochecha wrote:Cela depend de ta carte.
J'ai une ATI Mobility X700 et la 3D fonctionne parfaitement, que ce soit pour jouer ou pour compiz/beryl/fusion.
Seulement voila, j'ai un peu de chance que ma carte soit aussi bien suppoortee par le driver libre.
Le seul moyen de savoir si la tienne est dans le meme cas, c'est d'essayer 😉
Au pire, tu auras un systeme sans acceleration 3D, au mieux, tout marchera comme chez moi (voire mieux, pourquoi pas 🙂). Et dans le pire des cas, fglrx te permettra d'avoir la 3D avec de bonnes performances.
je n'ai pas taper sur Linux!!! et si je suis pas content je peux toujours essayer de faire mieux...VINDICATORs wrote:Merci encore une fois de ne pas taper sur gnu/linux, mais sur le constructeur![/b]
Et ben voila 🙂VINDICATORs wrote:La 7500 est très bien gérer par le pilote libre "radeon"! inclus dans F7! cette carte est de génération des R2xx (R200) qui commence à dater!
La 2e solution est préférable... La première provoque un plantage...nouvo09 wrote:mets plutot à jour ton kernel alors
sinon télécharge le fichier kmod-fglrx-8.39.4-2.2.6.22.1_27.fc7.i686.rpm et installe le avec un
yum localinstall kmod-fglrx-8.39.4-2.2.6.22.1_27.fc7.i686.rpm
ah ah ah c'est ca d'avoir des cartes de geeks! moi avec ma radeon 7500 je devrais pas avoir de pb!!! lol normalement...Chrismax wrote:Question de newby :
C'est bien tout ça. Mais si AMD ouvre ses sources, ne devrions pas avoir un pilote Radeon canon de chez canon sous peu ? capable de gérer les ATI au poil ?
A quoi va donc bien servir fglrx ?