Nvidia? Tu as une ATI non?
Pour le dépôt c'est livna comme ça a déjà été redit moultes fois.

[EDIT] grilled by Vindicators
Bon, j'ai suivi la procédure et j'obtiens ceci:

[root@LTnysten2 ~]# yum install kmod-fglrx
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
Resolving Dependencies
--> Running transaction check
---> Package kmod-fglrx.i686 0:8.39.4-2.2.6.22.1_33.fc7 set to be updated
--> Processing Dependency: kernel-i686 = 2.6.22.1-33.fc7 for package: kmod-fglrx
--> Finished Dependency Resolution
Error: Missing Dependency: kernel-i686 = 2.6.22.1-33.fc7 is needed by package kmod-fglrx
[root@LTnysten2 ~]# uname -a
Linux LTnysten2 2.6.22.1-27.fc7 #1 SMP Tue Jul 17 17:13:26 EDT 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux

Qu'est-ce que je fais? Quand je fait un update, j'obtiens la réponse qu'il n'y a pas d'update pour le kernel-i686...

Schtroumpf
je vois qu'il y a deux fichiers rpm:

kmod-fglrx-8.39.4-2.2.6.22.1_27.fc7.i686.rpm 2007-Jul-23 21:07:07 300.9K application/x-rpm

kmod-fglrx-8.39.4-2.2.6.22.1_33.fc7.i686.rpm 2007-Jul-27 09:37:15 300.9K application/x-rpm

et je suppose que "yum install" utilise le plus récent...

Comment lui imposer d'utiliser celui qui correspond à mon noyau (2.2.6.22.1_27)?
mets plutot à jour ton kernel alors

sinon télécharge le fichier kmod-fglrx-8.39.4-2.2.6.22.1_27.fc7.i686.rpm et installe le avec un

yum localinstall kmod-fglrx-8.39.4-2.2.6.22.1_27.fc7.i686.rpm
robespierre wrote:http://doc.fedora-fr.org/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes

je ne peux pas installer fedora 7 sur mon ibm thinkpad t40 qui à une radeon 7500? je suis décu....
Bien sur que si tu peux !

Fedora inclut un driver libre pour les cartes ATI nommé "radeon". Seulement, sur des cartes recentes les performances sont faibles (voire nulle pour la 3D sous certaines cartes).

Il te faudra donc installer le driver proprietaire nommé fglrx (dont parle ce fil) si tu veux utiliser au mieux ta carte graphique.

Cependant, l'installation de Fedora sera fonctionnelle meme sans les drivers fglrx. Question de performances 😉
bochecha wrote:
robespierre wrote:http://doc.fedora-fr.org/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes

je ne peux pas installer fedora 7 sur mon ibm thinkpad t40 qui à une radeon 7500? je suis décu....
Bien sur que si tu peux !

Fedora inclut un driver libre pour les cartes ATI nommé "radeon". Seulement, sur des cartes recentes les performances sont faibles (voire nulle pour la 3D sous certaines cartes).

Il te faudra donc installer le driver proprietaire nommé fglrx (dont parle ce fil) si tu veux utiliser au mieux ta carte graphique.

Cependant, l'installation de Fedora sera fonctionnelle meme sans les drivers fglrx. Question de performances 😉
donc sans ce driver fglrx, je n'aurai pas d'acceleration 3D? et donc pas de compiz ou de beryl?

merci
Cela depend de ta carte.

J'ai une ATI Mobility X700 et la 3D fonctionne parfaitement, que ce soit pour jouer ou pour compiz/beryl/fusion.

Seulement voila, j'ai un peu de chance que ma carte soit aussi bien suppoortee par le driver libre.

Le seul moyen de savoir si la tienne est dans le meme cas, c'est d'essayer 😉

Au pire, tu auras un systeme sans acceleration 3D, au mieux, tout marchera comme chez moi (voire mieux, pourquoi pas 🙂). Et dans le pire des cas, fglrx te permettra d'avoir la 3D avec de bonnes performances.

PS : comprends pas ta signature :-?
bochecha wrote:Cela depend de ta carte.

J'ai une ATI Mobility X700 et la 3D fonctionne parfaitement, que ce soit pour jouer ou pour compiz/beryl/fusion.

Seulement voila, j'ai un peu de chance que ma carte soit aussi bien suppoortee par le driver libre.

Le seul moyen de savoir si la tienne est dans le meme cas, c'est d'essayer 😉

Au pire, tu auras un systeme sans acceleration 3D, au mieux, tout marchera comme chez moi (voire mieux, pourquoi pas 🙂). Et dans le pire des cas, fglrx te permettra d'avoir la 3D avec de bonnes performances.
ok j'ai hate d'essayer.

hier pour essayer mon portable et linux je n'avais qu'un live cd d'ubuntu, ca avait l'air de marcher plutot correctement, mais vous n'avez pas remarquer comment la fleche de la souris d'ubuntu ressemble à celle de Vista??

Mais je préfère fedora quand meme 😉

désolé pour le HS
La 7500 est très bien gérer par le pilote libre "radeon"! inclus dans F7! cette carte est de génération des R2xx (R200) qui commence à dater!

Le pilote FGLRX propriétaire de AMD/ATI gère les cartes qu'a partir du (9500->HD2900) R3xx-->R6xx (voir R7xx d'après l'épluchage du pilote par les gens de chez phoronix...)! Le R2xx lui n'est plus géré depuis la version 8.29.x, étant donné que le pilote libre est estimé valable chez AMD/ATI!

Merci encore une fois de ne pas taper sur gnu/linux, mais sur le constructeur!
J'ai cru voir effectivement que le support du dernier pilote fglrx compatible Fedora 7 commencais à partir du x600 du coup j'ai ait profité pour tester un peu (j'utilisais radeon précédemment...)
Non c'est bien le R3xx (débute au 9550, je sais ça fait bizarre que ça débute pas au 9500, mais il faut savoir que le 9550 n'est pas la même puce que le 9500 qui n'est qu'un 9700 légèrement bridée...)
VINDICATORs wrote:Merci encore une fois de ne pas taper sur gnu/linux, mais sur le constructeur![/b]
je n'ai pas taper sur Linux!!! et si je suis pas content je peux toujours essayer de faire mieux...

bon ok je ne suis pas programmeur donc ce n'est pas gagner!
VINDICATORs wrote:La 7500 est très bien gérer par le pilote libre "radeon"! inclus dans F7! cette carte est de génération des R2xx (R200) qui commence à dater!
Et ben voila 🙂

Ca en fera un de plus qui sera très content du driver libre radeon fourni out-of-box par Fedora et qui ne voudra passer chez NVidia pour rien au monde :lol:
je dit pas pour l'histoire de faire mieux!déjà te faudrai les spécifications interne du gpu! ce qu'amd/ati ne donne pas (sinon il y aurai longtemps qu'ont aurait ce qu'il faut!)! mais juste qu'il ne faut pas se tromper de niveau! un système d'exploitation n'est pas là pour développer des pilotes! MS ne le fait pas ou peut! il intègre ce qui existe! et après tout le monde fait des pilotes pour leurs matos! mais que sous MS windows!

Ensuite je reprend la doc demain, voir dimanche, donc un peut de patience!
nouvo09 wrote:mets plutot à jour ton kernel alors

sinon télécharge le fichier kmod-fglrx-8.39.4-2.2.6.22.1_27.fc7.i686.rpm et installe le avec un

yum localinstall kmod-fglrx-8.39.4-2.2.6.22.1_27.fc7.i686.rpm
La 2e solution est préférable... La première provoque un plantage...
kmod-fglrx-8.39.4-2.2.6.22.1_33.fc7.i686.rpm est sorti ce matin.
Je vais de ce pas l'installer et voir s'il provoque toujours un ecran noir sous X avec ma carte.

edit: ça plante toujours.

edit2: ça fonctionne en utilisant option "nodri" "yes" (mais en software rendering avec mesa du coup).
Question de newby :
C'est bien tout ça. Mais si AMD ouvre ses sources, ne devrions pas avoir un pilote Radeon canon de chez canon sous peu ? capable de gérer les ATI au poil ?
A quoi va donc bien servir fglrx ?
Chrismax wrote:Question de newby :
C'est bien tout ça. Mais si AMD ouvre ses sources, ne devrions pas avoir un pilote Radeon canon de chez canon sous peu ? capable de gérer les ATI au poil ?
A quoi va donc bien servir fglrx ?
ah ah ah c'est ca d'avoir des cartes de geeks! moi avec ma radeon 7500 je devrais pas avoir de pb!!! lol normalement...

bon courage pour résoudre vos pb respectifs!!
alors fglrx à rien!

et les pilotes avec les spec en libre accès...! Ils ont peut être peur qu'ont prouve qu'une rage pro (pour remonter le plus loin possible...) vaut largement une HD3999999999 :-P!