Bonjour à tous.

Je viens d'installer fedora 7, je suis très content car le wifi (ipw3945) fonctionne out of the box.
Le seul problème vient de mon ati x1600 j'ai fait un yum install kmod-fglrx et fait un gdm-restart (suivi d'un reboot comme ça marchait pas).
Ca ne marche toujours pas, un lsmod | grep fglrx ne me renvoie rien et pourtant fglrx fait partie des services activés au démarrage.
Après un fglrx-config-display enable, X ne démarre pas et je suis obligé de remettre l'ancien Xorg.cong, voici celui que aticonfig --initial me génère :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Synaptics" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics"
Driver "synaptics"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
Option "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Ai-je fait le boulet?
j'ai le meme problème avec une x1400. Je sais que fedora7 est très jeune mais où trouver un tutorial d'install d'une carte ati sous fedora7 ou fedora6?
ici même ! dans la documentation! enfin pour le moment pour FC6! la F7 doit pas poser problèmes!
grilled par un béarnais le normand 😛

Et à testé, j'ai pas encore eu de X1xx0 entre les mains pour le faire 🙁
lenormand wrote:Pour l'install sous fedora core 6(et peut etre 7), la procédure du wiki doit valloir le coup d'oeil 😉
http://doc.fedora-fr.org/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes

Sinon je projette d'acheter un ati X1650 pro, j'espère ne pas rencontrer trop de problèmes... :-?

lenormand
prend une nvidia please ^^' enfin fais ce que tu veux hein ^^
ça depend si tu veux jouer sous linux...ou pas ^^

chacun son utilisation ^^
Bouarf! pour avoir eu pas mal de déboire avec nvidia sous fedora, faut pas non plus toujours croire que ce tout le monde dit :-P!

Pour les pilotes proprio amd/ati c'est vrai que les derniers sont foireux en beaucoup de points... alors que ça allait avec les précédents... mais ils ont l'air de vouloir s'y mettre...

Je n'ai pas vu si ils avaient enfin corriger le problème de la prise en charge de xorg supperieur à la 6.8... surtout avec les nouveautés depuis ce temps là!
Soyons patients, les 8.37 de chez amd viennent de sortit, avec un peu de bol la proche version de livna résoudra le problème!
Il semble avoir une incompatibilité entre le driver proprio d'ati (8.37.6) et et la version X de F7.
Une discutions est ouverte sur la ml freeworld-graphic, mais aucune solution n'a encore été découverte.

Thorsten le mainteneur du package conseil au personne voulant utiliser ce driver de rester pour l'instant sous FC6.
merci de mettre vos informations sur le sujet qui est ouvert pour centraliser les informations, problèmes et solutions au sujet du pilote proprio d'amd/ATI!
Ma carte fonctionne pas trop mal mais je voudrais bien avoir ma résolution maximale aussi...

Ok Vindicator, je ferai attention maintenant :-D
Utilise system-config-display, choisi dans la liste ton écran et la résolution de ton choix, redémarre X et c'est in ze pocket
Déjà essayé ça mais avec le driver libre je ne peux avoir que du 1024*780 au maximum.
Tu as essayé de rajouter la résolution à la main dans le xorg.conf?
mets vesa pour le moment! et désactive les services fglrx et atieventsd! ou dés installe les pilotes!
Même problème pour mon poste de travail. Je suis sous AGP X1950 Pro.
Comme j'ai besoin de l'accélération, j'ai donc décidé de virer la F7 pour reprendre ma OpenSUSE 10.2, qui ne pose aucun problème pour l'instant.
Je retenterais l'installation lorsque le pilote radeon pour cette carte sera développé, et utilisable. Idem pour les pilotes proprio ATI.

En attendant, je proposerais aux clients sous NVidia l'utilisation de cette distro. En effet avec une 6200 AGP, tout baigne et fonctionne bien.
J'ai encore une X800 XT, mais je dois attendre la réception de quelques pièces (rad VF 700 Cu zalman) avant de tester celle-ci, juste histoire de voir si ça vient effectivement de la carte, ou le pilote radeon (voire fglrx). Sous FC 6 je n'ai eu aucun problème avec cette X800, de quelque ordre qu'il soit.