Merci de lire la documentation "avant de venir poser votre question ou discuter" disponible ici :
http://doc.fedora-fr.org/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes

Le sujet de discutions sur AMD/ATI et l'open source est ouvert ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=20670

Merci donc de ne pas en faire la discutions ici!

Vous pouvez aussi rapporter vos bogues sur le bugzilla officiel (enfin normalement...) d'amd/ati ici :-> http://ati.cchtml.com/
Clair! mais j'ouvre quand même ce sujet pour éviter les 1000 (je compte au plus bas :-P) sujets sur "ça marche pas"!

Donc il faut attendre !
Yep, c'est une bien bonne idée VINDICATORs on en avais déjà parlé en privé kwizart et moi.

Il faut aussi signaler que les dernières cartes graphiques d'ATI ne sont pas supportées par le driver libre radeon. Si votre carte n'est pas compatible et que vous utilisez l'accélération 3D, ne migrez pas vers F7 pour l'instant.

Vérifiez que votre matériel est compatible avec le driver libre:
dmesg | grep -i microcode -> donne la version de la carte graphique Rxxxx
man radeon -> donne la liste des cartes supportées par le driver.
PS: j'ai lu quelques part qu'une version du driver proprio ne sera pas disponible avant 4 semaines, espérons que cette info s'avère fausse!
Ce serait bien si ça pouvait être épinglé, qu'on ne retombe pas dans le style de la même question posé 1000000000.... de fois...
Je suis encore une fois d'accord avec toi VINDICATORs, je rappel que Thorsten à demandé sur la ml freewrold-graphic de faire passer ce message.
bonjour...je viens juste de passer sous F7 et je viens de voir ce post...
a-t-on une idée de la date de disposition des drivers fglrx de livna?...
quand vus parlez de AMD c'est des processeurs (CPU) AMD ou des processeurs graphiques (GPU) ??? parce que je vais m'acheter un AMD 64 X2....donc c'était pour savoir....
Ils parlent des GPU évidemment.
Les cpu sont très bien supporté, au moins là AMD fait pas mal d'efforts! (et oui! merci les serveurs sous gnu/linux!)
Slt,

Moi j'ai un petit souci avec la FC6 que j'ai voulu réinstaller avant de m'atteler à la FC7.
Une fois installée la FC6, mon écran (Captiva 19" affiche un message - "fréquence trop élevée").
J'imagine que cela doit venir du pilote manquant pour ma radeon (X1900 GT).
Je me suis donc rendu sur le site de la marque canadienne
http://ati.amd.com/support/driver.html

Là j'y ai trouvé un pilote datant du 31/05/2007.
Il faut maintenant que je trouve le moyen de l'installer sans que mon écran "bugue".

A voir, donc, si vous arrivez à trouver votre bonheur.
Non fréquence trop élevée, c'est que les fréquences indiquées dans ton xorg.conf sont erronées. C'est là qu'il faut chercher.
Vous avez une idée de la disponibilité d'un driver (fglrx ou radeon, peu importe) pour F7 et une x1900gt? pasqeu la le pilote vesa...😐
Là je crains le pire...

Celà dit je me contente du driver vesa sur FC6 sur une X1600 PRO et ça ne m'empêche pas de regarder des films.
C'est comme pour le bogue du noyau à l'installation de Fedora core 6, j'arrive toujours pas à reproduire ce problème!

Même en faisant n'importe quoi nouvo09! ça fonctionne toujours très bien! par contre les saphirr ont un ventirad vraiment pas génial! bruyant! peut efficace... En passant... ta quoi comme alimentation?
VINDICATORs wrote:C'est comme pour le bogue du noyau à l'installation de Fedora core 6, j'arrive toujours pas à reproduire ce problème!

Même en faisant n'importe quoi nouvo09! ça fonctionne toujours très bien! par contre les saphirr ont un ventirad vraiment pas génial! bruyant! peut efficace... En passant... ta quoi comme alimentation?
Oui je sais, et tu m'as sufisamment consacré de temps pourtant! Mais bon ça ne me pénalise pas alors je me prends pas la tête. Tu vois, avec le dernier pilote 8.37, la machine elle freeze direct au lancement de X, alors qu'il n'y a aucune erreur dans le log. Et tout ça alors que sur le portable la même installation fonctionne nickel.

Donc pour moi cette question du pilote ATI, c'est devenu juste une question de curiosité. Le jour où vraiment j'en ai assez, je remets la 9200 et basta.
Un ptit cours jus et tu te la fait changé! sans doute un bogue dans le bios...

Sinon! Je vous ai trouvé une solution temporaire pour l'utilisation du pilote proprio sur Fedora 7! Relire le sujet!
5 jours plus tard
bonsoir je viens de voir sur livna qu'il y a le kmod-fglrx...est ce la bonne version ou faut-il attendre encore un peu?
Il faut toujours faire la méthode que je décrit dans le sujet principal! c'est juste qu'elle vas avec la nouvelle version du noyau (qui me plante au niveau des disques...???).
bon j'ai essayé d'installé kmod-fglrx, mais cela ne veut pas...message d'erreur:
Missing Dependency: fglrx-kmod-common >= 8.37.6 is needed by package kmod-fglrx
J'ai rajouté les depots testing et dev de livna; la ça c'est installé mais au redemarrage, plantage de X...
heureusement j'avais sauvegardé mon ancien xorg.conf...
C'est pas encore au point tout ça... attendons encore un peu...