8 jours plus tard
Kenshin wrote:
Mtax wrote:Ils mettent longtemps à répondre ou pas ?
Non pour moi ce fut très rapide.
Au pif comme ça je dirais 1 journée à attendre. 🙂
Ils m'ont toujours pas répondu... J'ai peur de me faire envoyer chier si je renvoie un message :/


Mtax, je me suis permis de changer la couleur avec Gimp, je trouve que le noir est un peu tristounet...
Fais-toi plaisir le xcf est là pour ça ^^
Je n'ai pas utilisé le xcf pour cela (d'ailleurs ton lien post #346 ne fonctionne pas).
J'ai juste enregistré ton image et changé les couleurs avec Gimp.
Gigaup doit être en rade... Je vais mettre un lien de téléchargement chez moi directement, ça sera moins rapide parce que je suis en ADSL mais au moins il aura le mérite d'être toujours là!

http://mtax.is-a-geek.com/?p=20
Je veux bien l'héberger, mais il faut que je finisse de corriger mes bogues avec la galerie de mon site...
Cest gentil vindicators. Mais t'embêtes pas ça marche plutôt bien même avec 100ko en up 🙂
Ben... j'ai une 20Mbs dédié chez hébergeur pro... Bon c'est pas du dédié et en freeBSD, mais ça tourne bien...
Ben si tu veux l'héberger aussi, j'ai rien contre ^^
8 jours plus tard
Bonsoir !

Mtax, j'aimerai te demander quelque chose, est il possible d'avoir une résolution du type 1920x1080 voir même plus gros ? Si oui comment ?
Parce que j'ai eu beau modifier l'échelle avec the gimp, rien n'a fonctionné ! (désolé je n'y connais pas grand chose avec the gimp et si je peux en apprendre plus 😃)
Faut il le mettre en .svg ?

Sinon Le fond d'écran est vraiment génial, j'adore 😃
12 jours plus tard
Si c'est le jpg que tu agrandis, normale ce n'est vraiment pas conseillé...

Si tu as les sources en xcf (ou xcf compressé voir les choix d'extensions!) cela ne pose pas trop de problème.

En svg il faudrait tout refaire en vectoriel pour bien faire...

Bon vu que Blender est fonctionnel avec le pilote radeon (tant qu'on ne touche pas la langue et les fonts texturés... en cours de résolution...) et que j'ai fini de mettre en place la galerie sur mon site, je vais me remettre au taff! et mettre tout ce qui est disponible actuellement dans /téléchargement directement en visuel dans la galerie.

Perso j'ai replacé les images que j'avais mis ici directement dans une galerie à cette adresse pour celles et ceux que cela intéressent -> http://www.srnetweb.fr/SRgaleriesNG/thumbnails.php?album=1 . Je ferais un mise à jour des adresses ici petit à petit...
18 jours plus tard
Salut désolé pour le ping.

Pour la résolution, non je ne l'ai pas en cette taille. 1600x1200 c'est déjà pas avec cette résolution que je travaille habituellement, normalement je fais du 1280x1024 parce que c'est la taille de mes écrans (et/ou du 2560x1024, bien sûr). Désolé, pas possible d'augmenter la résolution sans perdre en qualité, et encore moins de vectoriser pour avoir un SVG qui ressemblerait au bitmap (je sais pas si t'as déjà essayé de vectoriser une image bitmap à la main, ça peut prendre plusieurs jours pour un dessin simple et des résultats plus ou moins foireux, alors imagine pour un truc comme ça, avec des dégradés, des points de partout... c'est juste impossible et de toute façon ça serait moche).

Et malheureusement, pas possible de le refaire directement en vectoriel. A la limite je peux essayer de refaire le truc en gardant les bases à la même tailles (le logo) et en agrandissant juste le reste (fond, lumière, etc...). Si ça te tente, envoie-moi un MP je te ferai ça dès que j'aurai un peu de temps.
Bon... Vu que j'ai enfin trouvé le défaut pour blender avec le clique droit (il faut appuyer sur CTRL+clique droit pour sélectionnez un objet), je pense que je vais pouvoir reprendre les quelques projets perso en attente. Je vais aussi voir ce que je fais pour le concours de blender F1 de cette année...

Sinon Mtax, avec le .xcf il ne devrait pas y avoir de problème, tu peux aussi travaillé sur une résolution plus grande sans problème, la taille affiché n'ayant pas d'incidence réel sur la taille réel de la création. Par contre à l'heure actuel travailler dans de très hautes résolution fait que la taille en mémoire augmente rapidement. La prochaine évolution de GIMP 3 apporte les travaux avec GEGL qui résoudra ce problème car ce qui sera en mémoire ne sera que ce qui est affiché et non pas l'image dans sa taille réel. Le travail sur des images de plus de 10Go ne devraient pas poser de problèmes. Ne rigolez pas, j'ai bosser sur une affiche en A0 qui manger 6Go de ram et saturé ma mémoire virtuel lors de retouches (gros problèmes résolus en ne travaillant que sur quelques calques dans des fichiers à part et en ré-assemblant le tout chez l'imprimeur). Je pense passer à 16Go de ram dans l'année, mais j'ai d'autres dépenses à faire.

Après quelques petits problèmes avec les tuyaux internet de mon hébergeur, je peux de nouveau accepté les créations, photos sur mon site pour celles et ceux que cela intéresses.
En fait je ne fais des trucs que dans la résolution de mes écrans pour une question logique (avoir des fonds d'écran adaptés). Je sais bien que le côté technique ne pose pas de problème (sinon, je ne ferais pas des fonds d'écran en 2560x1024). J'utilise la 2.7 de Gimp, avec GEGL. Mis à part pour de très petits détails, je ne vois pas de différence intéressante avec la version dite stable. En fait, Gimp prend de plus en plus de retard sur Photoshop, il marche à pas de fourmis, ça devient de plus en plus frustrant de voir des tutos pour photoshop et se dire que des trucs qui prennent 2 minutes sous photoshop prennent des heures voir des jours avec Gimp... 🙁
Le problème de gimp c'est qu'il y a eu un manque de développeur pendant un bon moment et que les bases dure du programme on fait que pendant longtemps il ne pouvait y avoir de modifications profonde.

La 2.7/2.8 n'étant là que pour la transition en attendant les gros changements. Actuellement les gros travaux se portant principalement sur les modifications profonde du programme, donc une réécriture pratiquement à 100%.
Personnellement j'attends beaucoup de la nouvelle interface, car je maudis tous les jours le système des palettes non dockables.
un mois plus tard
Bon! vu que blender 2.5 fonctionne avec le pilote libre "radeon" et le "mesa 7.8 (de développement)", pris de fedora 13, avec Fedora 12 comme il faut, j'attaque un nouveau projet de château.

Cette version de blender dispose aussi du système métrique, ce qui pour faire de l'architecture est bien mieux que le système par défaut.

J'ai commencé aussi la reprise des anciens chantiers avec cette version. Il y a aussi ce problème avec mon disque dur bloqué qui m'oblige à reprendre pas mal de chose à zéro le temps que je trouve le moyen de le débloquer.

Donc voici le plan à reprendre et le château en construction :


Et le lien pour les prises de vue et une représentation dessiné :
http://www.histoiredefrance.net/photos-du-chateau-d-amboise-v15.html

Cela devrait servir de décor pour un autre projet autour de fedora, mais pas dans l'immédiat...
5 jours plus tard
VINDICATORs, t'es un grand malade! 😃
J'ai jamais eu la patience pour apprendre la troidé, alors quand je vois des gens qui ont des projets comme ça... Ben ça me troue légèrement l'oignon je dirais. Pressé de voir ce que ça va donner. T'en as pour longtemps?