Normal aussi vu qu'ils ont mis quand même le temps pour sortir une ligne de cpu que vaille le coup 😛 et que l'architecture est nouvelle.

Et je rappel aussi qu'intel soutient aussi linux (le noyau! vu que ce n'est QU'un NOYAU!) et GNU/Linux en général! donc pourquoi le boycotter étant donné qu'a l'heure actuel c'est ce qui se fait de mieux! Et je suis miaoumiam! un AMDtiste depuis très très longtemps (depuis l'am386DX 40 pour te dire!) et espère le rester pendant longtemps!

Pour ATI je les préfères pour la qualité de l'image par rapport à nvidia! même si matrox reste le meilleurs dans ce cas là! Mais c'est vrai que le manque de support, même si niveau financier faut les comprendres, est vraiment loin d'être ce qu'il devrait! Par contre j'ai eu pas mal de problèmes avec les nvidia, surtout au niveau du support du bi-écran avec les quelques dernières série de pilote...

Mais je reste confiant avec le soutient d'amd pour qu'ati corrige le tir rapidement! et je rappel que vu qu'ils se basent sur les distributions RHEL et SUSE dans leurs version pro, qui dataient un peut, cela vas changer vu que ces distrib intègre tout les changements au niveau du serveur X!

Mais prendre une 9600pro avec un cpu aussi puissant! c'est INADMISSIBLE! Fait comme te dit miaoumiam et PREND UNE NVIDIA de génération récente!!
miaoumiam wrote:Perso je vends du matériel (chez les chinois ) donc tu prends mon avis comme tu veux sachant que je ne vais pas te vendre le miens.
- Carte graphique sous linux c'est NVIDIA et rien d'autre. De plus le projet nouveau de drivers 3D libre sous linux pour cartes graphiques c'est pour cette marque. Si tu ne suis pas mes conseils suis ceux de Guillaume et Rémi qui sont vraiment callé.
- De toute façon prendre une 9600 Pro en AGP en plus est une abjecte voir inepte. Prends une 7600GT voir à la rigueur une 7300GS.
- En carte mère pose toi la question suivante : "Pourquoi les chinois vendent ils dans leur immense majorité des asus et de gigabytes rue montgallet ?" Je te donne la réponse : parce qu'elle sont généralement plus fiables et qu'il y a moins de retour. Donc en gros c'est Asus P5B (deluxe ou non) et rien d'autre.
- Pour le processeur laisse tomber les Athlon 64. Je suis un fan d'AMD mais si je devais changer aujourd'hui je prendrais un core 2 duo. J'ai un 4400+ X2 (déjà d'origine beaucoup plus costau que ton 3800+ X2) poussé à 2,7 Ghz au lieu de 2,2 d'origine sous watercooling et il ne va pas plus vite que le core 2 duo du portable de ma copine (ça supprend pas mal quand même) . Donc pour toi je te conseil du core 2 duo 4300 ou 6300.
d'abord, je voudrais te dire que je prend en compte tous les commentaires et avis mais je suis une personne à forte conviction donc je m'adapte avec 75 % de mon avis et 25 % des autres
pour moi une carte graphique en PCI-X c'est une abbération, étant donnée que l'AGP était en place est qu'elle permet un débit de 2 Go/s (8x) et que le PCI-X c'est 33 Mhz avec une largeur de bus de donnée de 32 bits
pour lesproc je souhaitterais prendre un OPteron lmais pas assez de sous donc je me suis rabattu sur l'athlon moins cher et un petit peu mouins performants
Le problème de l'agp c'est que certaines fonctions du port sont gérées logiciellement là ou ces même fonctions sont gérées matériellement sur du pciexpress... La logique cablée est donc plus éfficace que la logique programmée comme pourrait le dire eddy33.

A moins de ne pas avoir véritablement besoin d'une carte puissante, alors dans ce cas on peut envisager même de l'intégré...Si cela n'est pas une thématique bobo alors (économie d'énergie d'un chipset graphique intégré!)
spirit wrote:je suis un bobo on me le dit souvent mais vaut mieux être altermondialiste qu'upetit mouton qui achète des trucs sans savoir d'où ils viennent

et pour en revenir à notre problème

si je mettait XGL sur ma bécane et non AXGL, ce serait pas mieux ??
Les altermondialistes sont tout autant des moutons que les autres sauf qu'ils croient ne pas en être 😉

Pour en revenir au sujet, ATI et nVidia c'est même combat, nVidia est encore loin d'avoir une position dominante sur le marché des GPUs dédiés comme tu le prétends. L'avantage c'est que nVidia fait l'effort de s'intéresser aux OS libres contrairement à ATI actuellement, et Intel fournit des pilotes libres qui nous facilite la vie si on veut passer de la bouse proprio de Redmond à un OS digne de ce nom.
Autant le choix d'AMD pour un CPU pour ne pas soutenir le monopole d'Intel est compréhensible, autant privilégier un GPU ATI (à moins que tu prennes un GPU d'une génération précédente pleinement supporté par le pilote DRI) pour faire tourner un OS libre me dépasse.
Sans rentrer dans une polémique quelconque, juste un retour d'information.

J'utilise un AMD X2 64 embarqué dans un presario SR1917FR.
Donc machine compaq avec chipset nvidia + carte video nvidia.

Beryl fonctionne parfaitement bien et j'en fais un usage quotidien sans aucun soucis.
Le seul bémol avec Beryl est que ensuite on a vraiment du mal à s'en passer.

Fabien.
kwizart wrote:Le problème de l'agp c'est que certaines fonctions du port sont gérées logiciellement là ou ces même fonctions sont gérées matériellement sur du pciexpress..
là je suis entièrement d'accord avec toi, le grand avantage de l'agp est le débit (ce qui m'importe bcp) mais son inconvénients et la gestion de données (pour moi tant( que ça fait bien ce que je veux, le reste je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte)
fablc4 wrote:Sans rentrer dans une polémique quelconque, juste un retour d'information.

J'utilise un AMD X2 64 embarqué dans un presario SR1917FR.
Donc machine compaq avec chipset nvidia + carte video nvidia.

Beryl fonctionne parfaitement bien et j'en fais un usage quotidien sans aucun soucis.

Fabien.
vive fabien qui me soutien
fablc4 wrote:Beryl fonctionne parfaitement bien et j'en fais un usage quotidien sans aucun soucis.
C'est très bien sauf qu'ici, depuis la mise-à-jour effectuée tout simplement avec kyun, Beryl ne fonctionne plus du tout. AMD X2, 4Go RAM, MSI K8N Neo4 SLI, GeForce 6600. Une mise-à-jour des module nvidia (nmod et xorg) n'a pas amélioré les choses.

Au travail, sur i686 nvidia, c'est le screensaver de KDE (avec option mot de passe) qui interfère avec Beryl. Après une certain temps, plus moyen d'avoir accès à l'ordi. Pas tellement pratique, surtout au travail.

À part ca, bien d'accord, c'est bien beau quand ca fonctionne.
Sat wrote:Les altermondialistes sont tout autant des moutons que les autres sauf qu'ils croient ne pas en être 😉
j'avais pas vu ça mes c'est rigolo :-P
Sat wrote:Pour en revenir au sujet, ATI et nVidia c'est même combat, nVidia est encore loin d'avoir une position dominante sur le marché des GPUs dédiés comme tu le prétends
ouai mais sauf que les magouilles, passser de l'argent sous le main, notamment avec Intelça nze me plais pas trop (même si ATI le fait enfin pas avec Intel et en plus petite quantité) .
Sat wrote:L'avantage c'est que nVidia fait l'effort de s'intéresser aux OS libres contrairement à ATI actuellement, et Intel fournit des pilotes libres qui nous facilite la vie si on veut passer de la bouse proprio de Redmond à un OS digne de ce nom.
ça c'est bien vrai mais je pense que cela va changer
Sat wrote:Autant le choix d'AMD pour un CPU pour ne pas soutenir le monopole d'Intel est compréhensible, autant privilégier un GPU ATI (à moins que tu prennes un GPU d'une génération précédente pleinement supporté par le pilote DRI) pour faire tourner un OS libre me dépasse.
portant la Radeon 9600 PRO supportent XGL si, bien sur, on met les drivers propri, qui entre parenthèses seront pour moi toujours meilleurs que les drivers libres.
L'achat d'une carte graphique AGP aujourd'hui ne se justifie que dans le cas où tu as cramé une autre carte AGP.

Tu fais une énorme confusion entre AGP, PCI-X et PCI-Express.
PCI-X et PCI-Express n'ont rien à voir !

L'AGP 8X a une bande passante deux fois inférieur à celle du PCI-Express 16X qui est le standard désormais pour toutes les cartes graphiques. Tu peux me dire que ça n'apporte pas grand chose mais tu te contredirais. De toute façon il est ridicule d'acheter du matériel dépassé.

From wikipedia :

AGP 8x
bus 32-bit à 66 MHz à fréquence octuple permettant un taux de transfert maximal théorique de 2133 Mo/s (2 Go/s); tension de signalisation de 0.8 V.

le bus PCI-X est une évolution du bus PCI standard. Si un bus PCI "tourne" à 33 Mhz avec une largeur de bus de donnée de 32 bits (soit une bande passante maximum de 132 MB/s), le bus PCI-X tourne à une fréquence d'horloge de 66 à 533 Mhz suivant les versions en 32 ou 64 bits.

Et le PCI-Express :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

CQFD
non mais en faite je n'achète pas de carte agp gend ais déja une est je voudrais la réutiliser

@miaoumiam : tu l'as dit toui meme le pci-express utilise une interface série donc 1 bit donc peut de données, essaie de faire tourneer blender avec une carte graphique PCI-E (tu peux mais t'as interet à avoir 4 Go de RAM pour pouvoir utiliser blender à 100 %)
Je laisse tomber. Tu ne sais même pas lire. Je suis sûr que les fabriquants sont complètement cons et qu'ils ont créé une nouvelle interface pour qu'elle soit moins performante que la précédente.

D'ailleurs le PCI-Express est tellement merdique que les cartes graphiques Quadro-GL et Fire-GL ne sont plus disponibles que dans cette interface.

Je prends le temps de te répondre, de citer des sources et tu oses encore te foutre de nos conseils. Tu fais ce que tu veux mais alors pourquoi viens tu demander des conseils sachant que tu sais mieux que tout le monde....

Tu n'as pas compris donc je te le dis clairement
AGP 8X => 2 Go/s
PCI-Express 16X => 4 Go/s (c'est le standard)

Je ne m'énerve pas mais c'est ma dernière réponse.

Une dernière chose : C'est complètement CON d'acheter une carte mère AGP (donc dépassée) pour récupérer une 9600 pro qui était déjà pas géniale à sa sortie... et qui est maintenant réellement une vrai bouse.
oui d'accord PCI-E 16 X a une débit de 4Go mais

faut cependant noter qu'un port x16 par exemple peut n'être relié qu'à 8 lignes PCIe, dicit wiki

et en plus trouve mois une bonne carte graphique qui fonctione en PCI-Express 16x
Ben ce que je t'ai indiqué depuis le début. Une 7600GT ça suffit. C'est le même niveau de gamme que ta 9600 pro quand elle est sortie c'est à dire bas/milieu de gamme. La différence ? Elle est au moins 4 fois plus rapide. Pour te donner un idée, j'ai eu une 9600 XT (qui enfumée déjà la 9600pro), une 5900XT (déjà le jour et la nuit), une 6800GT(haut de gamme il y a 2 ans à 400 boules... un autre monde 🙂 pour les perf).

La 7600GT est aussi performante que la 6800GT (saut d'une génération). Voilà.
pour ma part, le conseil que je donnerai ces le suivant :

jette ta carte ATI loin et passe sur du PCI-Express 16x car c'est la nouvelle norme (pratique pour évolution future)

le proc ça c'est un choix mais il est vrai que le core 2 duo déchire grave.
le problème est d'une :
que j'ai pas de pci express
que je ne suis pas un adepte de cette technologie (tout comme passer des macintosh sur du Intel)
que je dispose d'une carte AGP (supra puissante)
je l'ai payé chère et elle carbure
spirit wrote:le problème est d'une :
que j'ai pas de pci express
que je ne suis pas un adepte de cette technologie (tout comme passer des macintosh sur du Intel)
que je dispose d'une carte AGP (supra puissante)
je l'ai payé chère et elle carbure
1 - Si tu achète une nouvelle carte mère il faut vraiment le vouloir pour acheter du AGP
2 - Ne pas être adepte du PCI-Express c'est soit de le connerie soit de la ... connerie (c'est comme préférer les trains à vapeur alors qu'on te propose que de l'électrique
3 - On n'a pas la même définition de carte graphique surpuissante. J'ai eu 4 autres cartes graphiques depuis ma 9600 pro et je suis pas sûr que les derniers chipsets intégrés ne soient pas plus puissants).

La 9600 pro a été remplacée chez ATI par la X600 qui a été remplacée par la X1600 qui va être bientôt remplacée par la X2600 (très probablement vers Juin/Juillet)

Arrêtes de parler tu sers à rien... quoique tu me fais marrer au final
oui je le veux pour l'acheter en agp
j'ai meme fait l'effort de cherche une carte mere micro atx avec un prot agp

PS : au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je déteste le PCI Expreess (cert moins que les proc d'intel dans les mac)

euh comme carte graphique (quand j'en avais) je suis passé par :
un nVidia mx440
une ATI 9250 (ca c'est de merde je te l'acorde)
une GForce 6600
une ATI 9600 Pro
une Mobility X700
une ATI Mobility Radeon 9700
....

PS : je t'accorde que, comme je ne suis pas un gamer), une carte faisant tourner un superbe moteur 3D (beryl) me suffit
quoique desfois
bon!
c'est pas un peut con de mettre une 9600 avec un cpu aussi puissant? ta pas besoin d'autant alors! trouve toi une machine en occas!
c'est le moins puissant des dual core amd que j'ai trouvé

mais si tu en as d'autres, je te serais grée de m'en indiqué