Rapty wrote:Arf KDE marche très bien
tout comme XFCE et LXDE et bien d'autre !
...
Et c'est même disponible en prêt à installer.
DarthWound wrote:
tosca wrote:
Rapty wrote:Arf KDE marche très bien
tout comme XFCE et LXDE et bien d'autre !
...
Et c'est même disponible en prêt à installer.
Et c'est même disponible en prêt à installer en français.
Y a pas à dire : Fedora, c'est génial !!! :-D
Bonjour;

- Méthode d'installation :
Via LiveCD (Fedora 16 KDE), et système installé sur une clé USB de 8Go
- Problèmes majeurs :
Aucun, même pas le chargeur d'amorçage.
- Soucis mineurs :
Aucun pour le moment.
- Points positifs :
Rapidité d'installation sur un support amovible.
Le support amovible est branchable sur un autre ordinateur, cela démarre dans soucis de pilotes.
- Points négatifs :
Installation en anglais malgré que la première option de l'installateur choisie est "français" et une fois installé, le système est également en anglais (facilement reconfigurable via "Configurer le système" de KDE).

Bref, l'anglais ne me perturbant pas, c'est une très bonne impression au premier abord.

Cordialement
17 jours plus tard
DVD

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Bumblebee non packagé pour Fedora

- Points positifs :
Comme d'hab et optimus fonctionnel à la demande !

- Points négatifs :
RAS
6 jours plus tard
J'avais déjà Fedora16 64 dans mon PC, et là pour mon portable j'ai viré Mandriva qui m'a lâché (plus exactement KDE), et deux Salix dont la session (KDE et XFCE) se coupait inexpliquablement, pour y installer aussi une Fedora 16.

- Méthode d'installation
iso DVD

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :

aucun

- Points positifs :
nombreux : installation sans problèmes, bien qu'assez longue pour les ajouts de source et rendre compatible Skype, ajouter KDE...

Le fait d'avoir la Fed dans mon PC m'a bien aidé pour ajouter tout ce qui manquait. 8-)

Le principal, c'est le résultat : superbe.

J'apprécie yumex que j'ai installé dans mes 2 Fed, ça y est je m'y suis habitué, bien foutu, bien que je garde l'habitude de faire mes Màj en console.
paradise wrote: J'apprécie yumex que j'ai installé dans mes 2 Fed, ça y est je m'y suis habitué, bien foutu, bien que je garde l'habitude de faire mes Màj en console.
Une petite question : qu'apporte Yumex par rapport à Apper ?
Equinoxe wrote: Une petite question : qu'apporte Yumex par rapport à Apper ?
Par rapport à Apper, ou même kpackagekit que j'utilisais auparavant , je trouve yumex plus facile d'utilisation, avec l'accès aux fonctions sous la main, et l'interface plus agréable.
Merci pour la réponse.
Je vais y jeter un œil à l'occasion. 🙂
un mois plus tard
Preupgrade au départ de Fedora 14 sur un portable 32 bits.

- Problèmes majeurs :
Une erreur est survenue lors de l'installation du chargeur de démarrage. Le système ne sera peut-être pas démarrable.
Et il ne démarre effectivement pas. :-?
Je peux booter sous XP, mais pas sous Fedora.

- Soucis mineurs :
On verra après ... pour le moment, je n'ai accès à rien.

- Points positifs :
Windows fonctionne ! :hammer:

- Points négatifs :
A votre avis ? :lol:

Par contre, je ne sais pas comment récupérer la situation.
Je ne parviens pas à trouver une version torrent de LiveCD-Gnome-i686 en français. Est-ce qu'une autre version (j'ai une XFCE sous la main) de desktop ou langue peut convenir pour faire la réparation ? Et comment fait-on pour réparer ? (mes recherches n'ont encore rien donné de concret sur le sujet).
@tosca

Perso : preupgrade l'an dernier de F14=>F15 : nickel.

Puis il y a quelques temps F15=>F16, nickel aussi, sur PC et sur portable.

Personnellement, je ne me serais pas risqué de passer directement de F14 à F16, même si chez certains ça a marché.

Mais je penche chez toi pour un problème de grub non installé à cause de la présence de Ouinedose, comme dans l'autre sujet http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=56529 de ce jour.
J'ai eu un pb du même genre, allant dans la mise-à-jour de grub à grub2 et j'avais indiqué dans mon post du 18/01 dans ce forum que grub2-mkconfig fait une erreur en laissant dans la ligne commençant par initrd une lien de partition de type grub. Dans mon cas je gardait un OS qui bootait par grub, mais l'analogie avec une mise-à-jour est plausible.
J'avais mis:
Soucis mineurs :
grub2 par son grub2-mkconfig n'a pas bien importé de /boot/grub/menu.lst la rubrique de ma partition Mandriva 2010.2 qui était devenu ensuite inaccessible. Dans /boot/grub2/grub.cfg j'ai dû enlever '(hd0,4)' dans la ligne 'initrd (hd0,4)/boot/initrd.img' et ceci a suffit pour pouvoir rebooter Mandriva
gbuvard wrote:J'ai eu un pb du même genre, allant dans la mise-à-jour de grub à grub2 et j'avais indiqué dans mon post du 18/01 dans ce forum que grub2-mkconfig fait une erreur en laissant dans la ligne commençant par initrd une lien de partition de type grub. Dans mon cas je gardait un OS qui bootait par grub, mais l'analogie avec une mise-à-jour est plausible.
J'avais mis:
Soucis mineurs :
grub2 par son grub2-mkconfig n'a pas bien importé de /boot/grub/menu.lst la rubrique de ma partition Mandriva 2010.2 qui était devenu ensuite inaccessible. Dans /boot/grub2/grub.cfg j'ai dû enlever '(hd0,4)' dans la ligne 'initrd (hd0,4)/boot/initrd.img' et ceci a suffit pour pouvoir rebooter Mandriva
Ah ouais, je n'ai pas eu à subir ce genre de tour, puisque j'ai fait une installe propre sur un autre DD dans mon PC, et carrément écrasé Mandriva dans mon PC.

On avait fini par s'habituer à boot/grub/menu.lst, oublié Lilo pourtant tellement plus simple (sauf pour des distros comme Slackware et autres forks), il aurait été trop beau que grub2 ne fît pas sa mijorée avec le menu.lst ...

Je sais en tout cas à quoi m'attendre le jour où j'aurai à gérer grub2. Autant installer grub legacy en fait, ou même lilo, là j'ai l'impression qu'on se casse la tête pour pas grand chose à la finale avec ce grub2.
une lien de partition de type grub
Il y a un nouveau type de partition ?
paradise wrote: Perso : preupgrade l'an dernier de F14=>F15 : nickel.

Puis il y a quelques temps F15=>F16, nickel aussi, sur PC et sur portable.
Idem pour moi, et sur plusieurs machines, 64 et 32 bits.
paradise wrote:Personnellement, je ne me serais pas risqué de passer directement de F14 à F16 ...
J'ai pas vu qu'il soit recommandé de procéder par étape, mais j'ai peut-être raté quelque chose ...
paradise wrote:Mais je penche chez toi pour un problème de grub non installé à cause de la présence de Ouinedose, ...
Ah ? J'ai toujours eu des Ouinechose sur mes machines. D'accord, sur celle-ci c'est un vieux XP, alors que les autres étaient en Vista ou Seven.
gbuvard wrote:J'ai eu un pb du même genre, allant dans la mise-à-jour de grub à grub2 et j'avais indiqué dans mon post du 18/01 dans ce forum ...
Dommage que tu n'aies pas mis le lien. Il s'agit de celui-ci ?
Dommage que tu n'aies pas mis le lien. Il s'agit de celui-ci ?
Sorry, c'était le 19, mais j'ai expliqué mon point ici, quelques points plus hauts, à 17h35
7 jours plus tard
Hello,

tout d'abord bonjour à tous, je viens de passer sous Fedora après une période sous ouindoz et une autre sous mac. je cherche à racheter mon karma en ce moment 🙂

- Méthode d'installation
DVD KDE sur Asus X73SV.

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
bumblebee non packagé, mais j'ai vu que c'était en cours.
installation du akmod-nvidia foireuse, je vais créer un sujet dessus.
autonomie de batterie plus faible que sous le win7, mais pareil je ne me suis pas encore penché à fond dessus, il faut que je trouve un paquet qui me permette de brider le proc et la ram (si vous avez des suggestions, n'hésitez pas)
Enfin la gestion de l'iPod/iPhone incomplète a priori, bon c'est un peu ma faute vous me direz ^^ pour l'instant ce qui me préoccupe le plus c'est la synchro des calendriers et des contacts entre le iTruc et la Fedora.

- Points positifs :
c'est libre donc c'est bon 🙂
rapide. dualboot très bien géré, ... bon je vais peut être pas m'épancher trop, mais c'est vraiment cool.

- Points négatifs :
je dirai l'absence de package par défaut pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Merci aux devs !

Edouard
Bonjour ! A nouveau PC, nouvelle install de Fedora 16.

La config:
- Core i7 2670
- GeForce GTX 560 M
- 8 Go RAM

Méthode d'installation :
NetInstall, version 64 bits, en dual-boot avec Windows 7.

Problèmes majeurs :
Après installation du kmod-nvidia, le PC se bloque au démarrage sur le logo Fedora. J'ai du le relancer en recovery mode pour virer le kmod.
Même souci en utilisant le akmod à la place.

Remarques
La Netinstall est vraiment très agréable (le système est à jour et aussi complet qu'avec une install DVD dès le premier lancement, et on a qu'un tout petit iso de 270Mo à graver/mettre sur une clé) et ne présente aucune complication par rapport aux autres méthodes d"installations (enfin d'après mon expérience, et pourvu qu'on ait une connexion internet correcte). Etrangement elle n'est pas mise en avant du tout sur le site, et je suis tombé sur cette possibilité un peu par chance (je ne sais plus trop comment d'ailleurs :roll: )