Salut et bienvenue,
Marcjb wrote: - Installation en anglais
- distribution installée en anglais
Tu peux la changer comme tu le souhaite.. « # system-config-language » ensuite tu te déconnecte et voilà tu peux installer Fedora en français.
Marcjb wrote: - démarrage long par rapport à d'autres distributions ;
- le pilote propriétaire de la carte graphique (amd) fonctionne bien, mais plante quand on met à jour la distribution ; inutilisable ;
- le pilote libre par défaut fait chauffer la carte et le ventilateur tourne en continu ; difficile à supporter ;
- par ailleurs, la configuration des services est difficile d'accès. Or, de nombreux services sont inutiles ;
- l'interface graphique de yum n'est pas aussi pratique qu'elle en a l'air ; je n'ai pas réussi à classer les paquets par source, et on n'est pas tout de suite averti si la suppression d'un paquet va enlever des dépendances ; recherche souvent lente.
- man systemctl
- akmod-catalyst -> si le noyau est mis à jour, le module sera compilé dynamiquement au démarrage de votre machine.
- echo [low/mid/high] > /sys/class/drm/card0/device/power_profile -> pour la gestion de l'énergie avec le pilote libre.
- Utiliser Yum en console si tu veux qu'il soit ton ami.

* Lire les docs, forums et release notes..
Je crois que c'est normal de changer un peu ses habitudes quand on change de distribution..
DiEOrLivE wrote:Salut et bienvenue,

...

* Lire les docs, forums et release notes..
Je crois que c'est normal de changer un peu ses habitudes quand on change de distribution..
Bonjour et merci pour l'aide.

J'ai bien sûr consulté la documentation et les forums, et je peux dire que la méthode avec akmod ne fonctionne pas.
Salut,
J'ai bien sûr consulté la documentation et les forums, et je peux dire que la méthode avec akmod ne fonctionne pas.
Faudrait voir le log du boot alors 😉 (ici ça fonctionne toujours)

Edit: ouvrir un autre post bien sûr.
25 jours plus tard
.
sur un macbook pro 2,1 (early 2006) en single boot
- Méthode d'installation :
Live CD XFCE

- Problèmes majeurs :
une résolution d'écran faible et surtout bridé à 1024x768 (2/3) sur un écran 16/9, surement à cause de la gestion du chipset intel 945GM
Le touchpad qui répond très mal

- Soucis mineurs :
La config du clavier à faire à la main, mais il répond un peu lentement à l'appui des touches, et j'ai pas fini de faire la config de la touche option
La config d'XFCE qu'il faut que je fasse

- Points positifs :
ça marche, je peux lire les video flash, chose impossible sur cette machine sur la demi-douzaine de distrib testé.

- Points négatifs :
si j'arrive à tout configurer ce sera nickel
Le gestionnaire d'ajout de logciel à l'air un peu buggé
Il y a deux applis différentes pour configurer le clavier, mais aucune n'est vraiment efficace

voir le detail ici
un mois plus tard
Méthode d'installation :
Preupgrade
Problèmes majeurs :
Pour la première fois, obligation de lui rentrer dans la tronche, pour blacklister nouveau et installer un pilote nvidia boiteux
Problèmes mineurs :
Plus d'extension gnome-shell
Points positifs :
Pas vu
Points négatifs :
🙁
6 mois plus tard
Feu fedora 16; pas sûr pour moi.
Xfce x64; que des broutilles (ex : une corbeille quittant l'un de mes panneaux).
J'utilise 2 disques durs amovibles; l'un de service, l'autre de test (ou de sauvegarde).
Ainsi, avec la F17 Xfce (formatage, propre) : mon scaner était absent; j'ai pas aimé, je n'ai pas insister. et je l'ai zappé.
A mon avis une version suivante doit IMPERATIVEMENT être meilleure que la précédente.

J'attends la 18; mais elle devra bien se tenir !!! Sinon, je reste sur la 16.
Il faut comprendre que l'intérêt des utilisateurs est de se servir de la machine; non pas passer son temps à formateur, installer, compiler.
La 16 est une belle réussite; à mon avis. Elle devrait laisser de bons souvenirs.
(8->}