Salut et bienvenue,
- akmod-catalyst -> si le noyau est mis à jour, le module sera compilé dynamiquement au démarrage de votre machine.
- echo [low/mid/high] > /sys/class/drm/card0/device/power_profile -> pour la gestion de l'énergie avec le pilote libre.
- Utiliser Yum en console si tu veux qu'il soit ton ami.
* Lire les docs, forums et release notes..
Je crois que c'est normal de changer un peu ses habitudes quand on change de distribution..
Tu peux la changer comme tu le souhaite.. « # system-config-language » ensuite tu te déconnecte et voilà tu peux installer Fedora en français.Marcjb wrote: - Installation en anglais
- distribution installée en anglais
- man systemctlMarcjb wrote: - démarrage long par rapport à d'autres distributions ;
- le pilote propriétaire de la carte graphique (amd) fonctionne bien, mais plante quand on met à jour la distribution ; inutilisable ;
- le pilote libre par défaut fait chauffer la carte et le ventilateur tourne en continu ; difficile à supporter ;
- par ailleurs, la configuration des services est difficile d'accès. Or, de nombreux services sont inutiles ;
- l'interface graphique de yum n'est pas aussi pratique qu'elle en a l'air ; je n'ai pas réussi à classer les paquets par source, et on n'est pas tout de suite averti si la suppression d'un paquet va enlever des dépendances ; recherche souvent lente.
- akmod-catalyst -> si le noyau est mis à jour, le module sera compilé dynamiquement au démarrage de votre machine.
- echo [low/mid/high] > /sys/class/drm/card0/device/power_profile -> pour la gestion de l'énergie avec le pilote libre.
- Utiliser Yum en console si tu veux qu'il soit ton ami.
* Lire les docs, forums et release notes..
Je crois que c'est normal de changer un peu ses habitudes quand on change de distribution..