Bonjour à tous !!
alors en fait je m'appretais a migrer de ma ubuntu 8.04 a la nouvelle monture de fedora quand je tombe sur se post qui donc si j'ai bien compris indique que les pilotes nvidia proprio(ou juste gerant la 3d ça me siffit) ne sont pas instalable ?
c'est a dire ?? on ne peux pas a cause du nouveau xorg ?
mme en utilisant un programme comme envy (je sais pas si il existe sur fedora)?

si vous avez quelques info ou explication pour comprendre ça serai cool
merci d'avance pour vos réponces !
Il faut juste attendre un peu 😉
Tu peux utiliser nv, vesa, (ou 'nouveau', mais moi j'ai pas pu), mais pas Nvidia.
Perso de mon coté,

avec ma GeForce 7200 sous F9 sans les pilotes livna je ne peux meme pas avoir une résolution de 1280x1024 et çà m'agace un peu, je ne sais pas quand seront dispo les nouveux kmods mais j'attends avec impatience....

si quelqu'un connait une date approximative çà m'interesse :hammer:
Utilise cette commande (je le fais en mode texte, perso) configure ton écran puis la résolution et hop
J'avais du 800x600 avant de faire ça :hammer:
system-config-display --reconfig
J'ai une GeForce 7500, pilote nv et j'affiche en 1280x1024.
Ulukai wrote:J'ai une GeForce 7500, pilote nv et j'affiche en 1280x1024.
pilote nv ? c'est le paquet que tu as installé ? stp
je suis sous F8 pour le moment sur mes deux PCs et je voudrais savoir si quelqu'un a des retours avec une nVidia 7600???
quels dirver pour la 3D??
@Evil-Rio : c'est un driver deja fournis dans fedora 😉
ok ben merci pour ces réponces rapides (vive la reactivité de la communauté du libre ^^) ben je crois que dans mon voyage des distos pricipales l'escale chez fedora est partie remise ben je vous dit a bientot 😉
et le 1280x1024 tu l'as d'office ou tu as du bidouiller le fichier de conf ?

( parceque le 1280x1024 je l'ai si je bidouille le fichier de conf mais disons d'origine il me le propose pas, par l'interface graphique je veux dire )
eguibs wrote:ok ben merci pour ces réponces rapides (vive la reactivité de la communauté du libre ^^) ben je crois que dans mon voyage des distos pricipales l'escale chez fedora est partie remise ben je vous dit a bientot 😉
mais non faut pas dire çà, installe la Fedora 8 elle est très bien, si on a des soucis c'est parceque l'on baptise fedora9, mais la 8 est excellente 😉
Evil-Rio wrote:
J'avais modifié dans le fichier xorg.conf. C'est les pilotes graphiques nvidia par défaut de Fedora - je crois - donc pas de paquet à installer.
Ulukai wrote:
Evil-Rio wrote:
J'avais modifié dans le fichier xorg.conf. C'est les pilotes graphiques nvidia par défaut de Fedora - je crois - donc pas de paquet à installer.
et quand tu vas sur des sites en flash du style www.deezer.com çà fonctionne bien ou çà a du mal, parceque perso quand je modif le fichier xorg.conf pour le 1280x1024, ce genre de site fonctionne très mal, alors qu'avec les drivers nvidia çà passe impec ( enfin çà c'était sous F8 )
Aucun problème à signaler, juste un petit bug une fois que je regardais une vidéo et que le son n'était plus là et la vidéo refusait de se lancer mais dans l'ensemble rien à signaler avec le nv.
je suis sous F8 pour le moment sur mes deux PCs et je voudrais savoir si quelqu'un a des retours avec une nVidia 7600???
quels dirver pour la 3D??
Hello, J'ai une 7600gt sur mon portable resolution 1680x1050, j'utilise le pilote nv, pas de 3d...
J'ai voulu tester le pilote "nouveau" ce fût une très mauvaise idée...:hammer:
Comme cité plus haut il va falloir attendre un peu... :-?
bon sous ma F9 je viens de mettre ce qu'il faut dans mon xorg.conf et j'utilise "nouveau" et hop nikel 🙂
Une petite question:

Je tente de booter sur le DVD de F9, la carte graphique est reconnue mais j'ai un reset de la machine au démarrage de X, l'interface graphique d'installation. Du coup ça ne me laisse pas le temps de choisir entre les options "mode texte", ect...

C'est quoi le racourci clavier pour installer en vesa ?
La machine ne me laisse pas le temps de taper 'linux text'.

Je dois pouvoir le faire en un quart de seconde sinon je suis condamné à rester sur F8 ou à changer de carte graphique pour installer F9. 🙂
Evil-Rio wrote:bon sous ma F9 je viens de mettre ce qu'il faut dans mon xorg.conf et j'utilise "nouveau" et hop nikel 🙂
meilleures perfs ?

Tu as rajouté quoi ?