Mr Pandore wrote:J'ai eu le même souscis avec une GeForce 8600, mais je viens de lancer une installation en mod text, sans roblème ... ne pouvez vous pas faire pareil ?

Cordi@lement
Bonjour,

J'aimerais bien mais je n'ai pas le temps de taper 'linux text' à l'invite de commandes, avec toute la dextérité qui soit.

En une fraction de seconde, le reset intervient. Pas le temps de taper quoi que ce soit ni de voir les options de démarrage proposées.

C'est pourquoi je posais la question: je me demandais s'il n'y avait pas un raccourci clavier quelconque qui puisse mettre en route le processus d'installation de quelque manière que ce soit.

EDIT: C'est à grub qu'il m'est impossible d'accéder. Le reset intervient avant l'apparition de cet écran.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Image:Fc8boot.jpg

Et avant l'apparition de cet écran, il y a une invite: c'est le seul moment où je peux faire quelque chose, mais quoi?
@akashiva, sur cette écran fait un Tab la touche fléchée gauche --> il doit te laisser la main je pense pour te pour te permettre d'éditer le menu de lancement.
🙂 Refuznik, merci!

Je n'aurais pas pensé à ça...Et c'est une excellent idée qui m'a permis de me rendre compte qu'en fait c'était [Echap] qu'il fallait faire au démarrage du DVD. Bonne intuition pour toi, donc!

:-D [Echap] à répétition dès le démarrage de la machine permet d'empécher le lancement graphique de Grub et d'avoir un menu en mode texte, avec une invite qui vous laisse le temps de taper 'linux text'.

Now I know!
Bonjour
Pour ceux qui voudraient malgré tout installer les drivers nvidia sans attendre que celui pour F9 soit prêt, il existe une méthode: voir "ICI" ,post#2
Je ne l'ai pas testé (je préfère attendre), mais l'avantage c'est que cela donne aussi la méthode pour revenir en arrière...
Vu que je suis de nature téméraire et impatiente je suis en train de tester le downgrade de version Xorg à partir de ce lien.
Les paquets sont en cours de téléchargement là.... En tout cas j'ai rarement vu un tuto aussi clair et simple à suivre.
Croisons les doigts !
Je poste le résultat dès que mon pc reboot.
Moi, j'ai essayé d'installer le driver via cette procédure, j'ai cru que ça allait fonctionner mais apparemment non, j'ai droit à ça quand je lance Nvidia X Server Settings:
"You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig`as root), and restart the X server."
J'ai suivi rigoureusement toute la procédure, je ne comprends pas tout mais ce que je vois c'est qu'il n'utilise pas le bon driver. J'ai une carte Geforce 7300 GT, apparemment ce serait censé fonctionner.
Un petit coup de main serait le bienvenu.🙂
CA MARCHE !!!

Je suis sous F9 x86_64 et je n'ai eu aucun problème à suivre les étapes. Voilà de quoi faire patienter avant la sortie des nouveaux drivers nvidia et pouvoir profiter pleinement de ce nouveau Xorg.

Je colle la manip histoire que personne ne rate le lien si ça intéresse du monde.
Nvidia driver install for F9
For F9 nvidia driver and xorg downgrade !

1. Remove the F9 Xserver and bits and install the fedora8.repo
Code:

su
wget http://www.linux-ati-drivers.homecall.co.uk/fedora8.repo -O /etc/yum.repos.d/fedora8.repo
yum -y remove xorg-x11-server-Xorg xorg-x11-server-common
rpm -e --nodeps --allmatches mesa-libGL mesa-libGLU mesa-libGL-devel mesa-libGLU-devel glx-utils

2. Now, edit /etc/yum.repos.d/fedora.repo and /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo

Code:

su
perl -i -pe "s/([.*])/\1\nexclude=xorg* linuxwacom* rhpxl* mesa*/" /etc/yum.repos.d/fedora.repo
perl -i -pe "s/([.*])/\1\nexclude=xorg* linuxwacom* rhpxl* mesa*/" /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo

These commands add this line to the fedora repo's

Code:

exclude=xorg* linuxwacom* rhpxl* mesa*

3. Install the F8 Xserver .

Code:

su
yum -y groupinstall "X Window System"
yum -y install mesa-libGL mesa-libGLU mesa-libGL-devel mesa-libGLU-devel

4. install the Nvidia driver .

For 32 bit nvidia

Code:

su
wget http://www.dfm.uninsubria.it/compiz/nvidia/nvidia-x11-drv-173.08-1.fc9.i386.rpm
yum --nogpgcheck localinstall nvidia-x11-drv-173.08-1.fc9.i386.rpm
/usr/sbin/nvidia-config-display enable

For 64 bit nvidia

Code:

su
wget http://www.dfm.uninsubria.it/compiz/nvidia/nvidia-x11-drv-173.08-1.fc9.x86_64.rpm
wget http://www.dfm.uninsubria.it/compiz/nvidia/nvidia-x11-drv-32bit-173.08-1.fc9.x86_64.rpm
yum --nogpgcheck localinstall nvidia-x11-drv-173.08-1.fc9.x86_64.rpm nvidia-x11-drv-32bit-173.08-1.fc9.x86_64.rpm
/usr/sbin/nvidia-config-display enable

Reboot

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

To reverse the changes:
Edit /etc/yum.repos.d/fedora.repo and /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo
Remove this line:

Code:

Remove the fedora8.repo

Code:

rm /etc/yum.repos.d/fedora8.repo

Then update.

Code:

su
yum update
Un grand bravo à l'auteur de ce post dont je me dois de redonner le lien (citation oblige...) : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=173317&page=1&pp=15
Je voudrais savoir si la procédure que j'ai suivi est réversible car Fedora ne reconnaît plus ma carte graphique 7300 GT et la résolution est de 1280*1024 alors qu'avant Fedora reconnaissait ma carte et la résolution était de 1024*768.
J'avoue ne pas comprendre et je ne sais même pas si l'accélération 3D est mise en oeuvre alors que c'est aussi pour ça que j'ai installé ce driver.
Y a-t-il moyen de revenir en arrière?:roll:

Et après, je testerai celle-ci pour voir si ça marche mieux et là je vois comment faire marche arrière.
@crashtest
Content que cela fonctionne mais tu as dit:
Je suis sous F9 x86_64 et je n'ai eu aucun problème à suivre les étapes. Voilà de quoi faire patienter avant la sortie des nouveaux drivers nvidia et pouvoir profiter pleinement de ce nouveau Xorg.
Je ne voudrai pas doucher ton enthousiasme mais vu que tu as down-gradé xorg... tu n'utilise pas le nouveau Xorg mais celui de F8
Ce n'était pas une erreur. Seulement une mauvaise interprétation de ta part en me lisant (c'est vrai que ce n'est pas forcément clair...). Certes je suis sur la version xorg de F8, mais quand les nouveaux drivers nvidia seront dispo je repasserai sur Xorg 7.4. Là seulement je pourrai profiter du nouveau Xorg, car avoir un Xorg accéléré sans support matériel correct derrière pour les utilisateurs nvidia... Ca n'a pas trop d'intérêt pour l'instant.
D'ailleurs, je me posais la question concernant les utilisateurs de cartes d'autres marques dont l'accélération matérielle est dispo. Avez-vous senti une sensible différence entre l'ancien et le nouveau Xorg ?
En effet en te relisant c'est effectivement une mauvaise interprétation de ma part...
La procédure que vous donnez sous Fedora : lien désactive le son sur les vidéos flash (youtube et dailymotion entre autres) et ne reconnaît plus ma carte graphique.
Est-il possible de faire marche arrière, s'il vous plaît?:roll:
Navré que ça ne fonctionne pas pour toi. Chez moi le son sous flash fonctionne toujours. Tout marche devrais-je même dire !!! :-D

Pour revenir en arrière tape dans une console :
/usr/sbin/nvidia-config-display disable
rpm -e nvidia-x11-drv 
rpm -e nvidia-x11-drv-32bit
Ceci enlève dans un premier temps les drivers proprio installés.

Supprime ou désactive le repo /etc/yum.repos.d/fedora8.repo

Ensuite édite les fichiers /etc/yum.repos.d/fedora.repo et /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo et enlève les lignes correspondant à :
Voilà il ne te reste plus qu'à exécuter dans ta console :
yum -y update
et les choses devraient revenir à leur état initial.

Pour être sûr de ne pas avoir de surprises au redémarrage recrée un fichier /etc/X11/xorg.conf tout propre avec l'utilitaire system-config-display si tu n'avais pas fait de sauvegarde de ton ancien fichier avant.

J'espère avoir pu t'aider à résoudre ton problème.
@crashtest:
Wadjus ne l'a pas installé par la même méthode que toi (voir son lien).
Dans son cas je pense qu'il faut qu'il fasse:
yum remove *nvidia*
et ensuite un
yum remove gdm\*
suive d'un
yum install gdm\*
et ensuite redémarrer son ordi.
@chepioq, j'essaie ta procédure et je te dis si ça a marché dès que je redémarre.
nv34 ne marche pas en dual screen avec 2 écrans de marques différentes et résolution différente. : FX 5200 intel p4 2.6Mz
CM: dell 8300
@chepioq, ça a marché merci beaucoup.🙂
@crashtest, comment on fait pour se recréer un fichier xorg.conf tout propre?
antbel wrote:nv34 ne marche pas en dual screen avec 2 écrans de marques différentes et résolution différente. : FX 5200 intel p4 2.6Mz
CM: dell 8300
Si tu as édité le xorg, il faut mieux entrer 'nv' plutôt que 'nv34'.
Wadjus si tu veux éditer ton fichier xorg.conf tape dans ta console :
su
gedit /etc/X11/xorg.conf
Pour un fichier de base avec le pilote nv efface toutes les lignes de ton fichier et colle ça à la place :
Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nv"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection
Normalement ça doit fonctionner sinon remplace le driver "nv" par "vesa" si ça ne passe toujours pas et remplacer la profondeur de couleurs par 16 à la place de 24 (si les vidéos saccadent).
Merci crashtest, maintenant c'est clean.
Par contre, je souhaiterais savoir à quoi sert exactement la procédure que tu as effectué? (jeu ou autre?)