Bonsoir.

Je suis en train de récupérer Fedora 9, et je me pose une question par rapport aux drivers nvidia.

Bon, le proprio marche pas, c'est une chose, mais qu'en est-il du driver libre?

Est-il inclu de base avec la distrib?
C'est quoi son nom pour xorg.conf?
Est ce qu'il supporte le multi-écrans?
Niveau perfs, ça donne quoi?

Merci.
Il y a un pilote par défaut Nv, qui est tout a fait acceptable
Sinon y'a un pilote libre qui se nomme "nouveau" mais n'est actuellement pas bien finalisé: compte pas faire des jeux 3d avec ça pour l'instant ... (intégré à fedora, mais pas activé par défaut)
Hof tu sais, je pense que ça ira pour le xorg.conf

Mais ce driver, il gère les deux écrans?
Ça je sais pas j'ai pas le multiécran désolé 🙁
De base Fedora a le meilleur du libre. Donc sans réfléchir : OUI 😉.
Pour les drivers proprio, la balle est dans le camps de nVidia.
Pour ce qui est du support du dual screen, il me semble que les développeurs de nouveau travaille sur le support de xrandr (que n'a pas nvidia qui utilise leur techno twinview ) Je pense que tu devrais chercher dans ce sens avant d'essayer de le faire à la main avec xinerama.
Il me semble que xorg n'existe plus... mais je peux me tromper...
Le dual screen marche avec les "nv" mais pas compiz
Avec le "Nouveau", X ne se lance pas...
Pas de direct rendering pour les 8800
Oui je pense que tu te trompes :hammer:
C'est fedora qui pousse le développement du couple X Server 1.5.0 / X.Org 7.4
Vas voir ici pour t'en convaincre...
Pour voir l'avancement des choses vas voir aussi ici.
Salut.
J'ai pour moi un soucis avec le driver nv et ma 8600 GT. Ca ne marche pas et finit qq fois par un reset violent...
Des retours d'autres fedoristes ?

++
eddy33 wrote:Salut.
J'ai pour moi un soucis avec le driver nv et ma 8600 GT. Ca ne marche pas et finit qq fois par un reset violent...
Des retours d'autres fedoristes ?

++
Sous F8 avec le driver proprio nv, ça marchait mais ça terminait 2 voire 3 fois par jour par la mort du serveur X...
Jamais su ce que c'est !
Et les drivers libres ont l'air d'avoir bien évolués, mon poste est plus réactif qu'avec les pilotes nv (juste pas d'effet 3D mais ça ne change pas grand chose avec ma config :-P)
Avec tous ces schismes, je finis par me demander si nVidia c'est une bonne idée pour Linux.
nVidia ce n'est plus ce que c'était..
La seule solution :
Que fedora fabrique sa carte graphique . (Boutade ! ! ! Bof ! ! ! )

En ce moment j'utilise (en parallèle de F9 bêta) Ubuntu 8.04 (avec un pilote Nvidia installé avec un clic de souris, sans Livna, sans akmod, bref sans souci) et je peux utiliser un compiz presque au dernier niveau (0.7.4-0) sans me casser la tête. D'accord il n'utilise pas X.Org 7.4 mais un horrible Xorg:7.3+10ubuntu10 mais qui fonctionne.

J'utilise Ubuntu 8.04 depuis le 24/04 puisque c'est le seul moyen de pouvoir tester KDE4 (mal fini) ou gnome 2.22 sur ma machine de test. Ceci ne veut absolument pas dire que tout fonctionne sous hardy, loin s'en faut.

Oui, je sais je vais me faire engueuler, mais ça fait du bien des fois de sortir de Fedora. Mais je reste sous F8 pour le principal. Pour passer à F9 il faudrait que ma carte son, ma webcam, vlc, firefox( avec les plugins que je juge indispensables), ... fonctionnent.

Pour installer F9, il faut le Dvd et pour avoir le Dvd il faudrait que plus d'amateurs de fedora utilisent torrent (pour Ubuntu moins d'une demi journée de TL du DVD 3.3G mais pour F9 j'en suis à presque presque une journée et je ne suis qu'à 72%) .
Bonjour à tous !!
alors en fait je m'appretais a migrer de ma ubuntu 8.04 a la nouvelle monture de fedora quand je tombe sur se post qui donc si j'ai bien compris indique que les pilotes nvidia proprio(ou juste gerant la 3d ça me siffit) ne sont pas instalable ?
c'est a dire ?? on ne peux pas a cause du nouveau xorg ?
mme en utilisant un programme comme envy (je sais pas si il existe sur fedora)?

si vous avez quelques info ou explication pour comprendre ça serai cool
merci d'avance pour vos réponces !
Il faut juste attendre un peu 😉
Tu peux utiliser nv, vesa, (ou 'nouveau', mais moi j'ai pas pu), mais pas Nvidia.
Perso de mon coté,

avec ma GeForce 7200 sous F9 sans les pilotes livna je ne peux meme pas avoir une résolution de 1280x1024 et çà m'agace un peu, je ne sais pas quand seront dispo les nouveux kmods mais j'attends avec impatience....

si quelqu'un connait une date approximative çà m'interesse :hammer:
Utilise cette commande (je le fais en mode texte, perso) configure ton écran puis la résolution et hop
J'avais du 800x600 avant de faire ça :hammer:
system-config-display --reconfig