Rz

• 25 oct. 2007
  • Inscrit 7 déc. 2006
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • J'ai viré le "quiet" et apparemment ça bloque au niveau de l'ACPI.....
  • Bonjour à tous !

J'ai une carte Intel(R) PRO/1000 . j'utilise le driver e1000.
    Mon kernel est le 2.6.21-1-3194.fc7 (les derniers kernels - 2.6.22-1-33 et 2.6.22-1-41 - ne fonctionnent pas sur ma machine : le boot s'arréte à "uncompressing linux... ok, booting the kernel")

Cette carte réseau fonctionne "bizaremment". régulièrement l'affichage se fige pendant moins d'une seconde. en déchargeant le module e1000 et en le remplacant par le e100 le problème disparait. Par contre un "service network stop et start" bloque le systeme !

Après un dmesg | egrep eth0 j'ai remarqué que le flow control est à none.
    [root@fedora~]# dmesg | egrep eth0
    e1000: eth0: e1000_probe: Intel(R) PRO/1000 Network Connection
    ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
    e1000: eth0: e1000_watchdog: NIC Link is Up 1000 Mbps Full Duplex, Flow Control: None
    ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
    eth0: no IPv6 routers present
    Comment activer le flow control ? est ce que mon problème ne vient pas de là ?

Note : avec une Core 6 cette carte fonctionne parfaitement !

<modo> correction titre
  • Bon je viens de désinstaller et reinstaller le kernel 2.6.22-1-41.fc7... toujours pareil ! ARF !
    Lors du boot avec le 41 le system complet freeze... obligé d'éteindre au bouton !

Ma config :
    HP DC7700 (vive HP ! pour linux c'est vraiment pas le top !)
    PIV D 3.00Ghhz
    1Go ram
    HDD WD 120Go

La core 6 fonctione farfaitement sur cette config (j'ai gardé mon Hdd de coté 😉)
  • Marche pas chez moi ! le micro se fige après Uncompressing Linux. OK, booting the kernel 🙁
    Idem avec le 2.6.22.1-33
  • Bonjour à tous !

Depuis les deux dernières maj du kernel, impossible de démarrer ma fedora 7 !

Kernels testés : 2.6.22-1-33.fc7 et 2.6.22-1-41.fc7

Ma séquence de boot se fige après avoir affiché : UNCOMPRESSING LINUX... OK, BOOTING THE KERNEL.
    et là plus rien ! obligé d'arréter le micro avec le bouton power 🙁

Avec le kernel 2.6.21.1-3194.fc7 aucun problème !

Si quelqu'un à une piste.....
  • Re re up !
  • Pas d'autre idée ???
  • ça rassure de ne pas être seul dans cette galère !
  • Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que ce problème n'est pas du à un mauvais format d'image (j'utilise des pngs et le plugin est activé) ou a une mauvaise taille (j'ai bien une image "power of 2" ex: 2048*1024 ou 1024*512...).

Ma configuration :
    Fedora core 6
    Beryl 0.2.0 RC1
    Carte graphique : Intel Q965

Ma configuration de Beryl fonctionne parfaitement (rapide, beaux effets) mais.....
    lorsque je sélectionne un skydome, je me retrouve avec un fond d'une seule couleur (couleur dominante de l'image)
    J'ai tout essayé : changer la taille de l'image, désactiver et réactiver le plugin png, redemarrer beryl, redemarrer la session, redémarrer la machine... rien n'y fait !

La commande xvinfo me retourne une valeur de 2048*2048
    $ xvinfo | grep max
       maximum XvImage size: 2048 x 2048
    Si quelqu'un a une idée....
  • bizarre bizarre.....
    pourtant les dépots fonctionne bien avec yum en console.....
  • Noee wrote:T'façons vous en faites pas, si cette derniere mise à jour est pourrie ça sera corrigé rapidement. Soyez patients un ou deux jours.
    Profitez en pour utiliser la ligne de commande et découvrir un monde ou yum est rapide.
    C'est vrai qu'en mode console il est bien rapide yum 🙂
  • Pas forcemment....
    Je ne sais pas si c'est pas plutôt yumex qui déconne (vu qu'il a été mis à jour recemment...)
  • chepioq wrote:j'ai les meme erreur en lançant yumex par la console...
    Mais yum en console fonctionne parfaitement
    Normal yumex utilise python (qui apparemment pose problème pour le moment...)
    Essaies juste : yum update dans la console.
    Ca devrait fonctionner
  • Suremment un maj d'hier qui a tout planté.
    De mémoire je crois que yum a été mis à jour hier......

Et je confirme que yum fonctione parfaitement en mode console.
    # yum update
    Loading "installonlyn" plugin
    Setting up Update Process
    Setting up repositories
    livna                     100% |=========================| 1.1 kB    00:00     
    updates                   100% |=========================| 1.2 kB    00:00     
    core                      100% |=========================| 1.1 kB    00:00     
    extras                    100% |=========================| 1.1 kB    00:00     
    Reading repository metadata in from local files
    Resolving Dependencies
    --> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
    ---> Downloading header for gstreamer-plugins-ugly to pack into transaction set.
    gstreamer-plugins-ugly-0. 100% |=========================|  18 kB    00:00     
    ---> Package gstreamer-plugins-ugly.i386 0:0.10.5-1.lvn6 set to be updated
    --> Running transaction check

Dependencies Resolved

=============================================================================
     Package                 Arch       Version          Repository        Size 
    Updating:
     gstreamer-plugins-ugly  i386       0.10.5-1.lvn6    livna             230 k

Transaction Summary
    Install      0 Package(s)         
    Update       1 Package(s)         
    Remove       0 Package(s)         

Total download size: 230 k
    Is this ok [y/N]: y
    Downloading Packages:
    (1/1): gstreamer-plugins- 100% |=========================| 230 kB    00:01     
    Running Transaction Test
    Finished Transaction Test
    Transaction Test Succeeded
    Running Transaction
      Updating  : gstreamer-plugins-ugly       ######################### [1/2] 
      Cleanup   : gstreamer-plugins-ugly       ######################### [2/2]

Updated: gstreamer-plugins-ugly.i386 0:0.10.5-1.lvn6
    Complete!
  • Même problème chez moi !

Pup et yumew sont dead !
  • Alors là je dis merci ! 😃
    Tu viens de me sauver de la crise de nerf ! J'avais exactement le même problème sur mon HP DC7700...
    J'ai juste rajouter (comme tu le conseil) ide0 = noprobe et ide1 = noprobe comme arguments du noyau et maintenant ma FC6 démarre à fond les ballons (environ 10 secs pour démarrer alors qu'avant cette modif elle mettait 4 bonnes minutes !)
    De plus le hdparm n'a rien a voir par rapport a l'ancien :

AVANT LA MODIF :
    j'avais a peu près le même que toi

APRES LA MODIF :
    # /sbin/hdparm -tT /dev/sda

/dev/sda:
     Timing cached reads:   4456 MB in  2.00 seconds = 2228.67 MB/sec
     Timing buffered disk reads:  164 MB in  3.03 seconds =  54.07 MB/sec
    Encore merci pour l'astuce 😉