Bonjour à tous !

Depuis les deux dernières maj du kernel, impossible de démarrer ma fedora 7 !

Kernels testés : 2.6.22-1-33.fc7 et 2.6.22-1-41.fc7

Ma séquence de boot se fige après avoir affiché : UNCOMPRESSING LINUX... OK, BOOTING THE KERNEL.
et là plus rien ! obligé d'arréter le micro avec le bouton power 🙁

Avec le kernel 2.6.21.1-3194.fc7 aucun problème !

Si quelqu'un à une piste.....
Rz wrote:alors ?
Déja que le système de "up" est pas toujours "bien vu", mais si en plus t'y mets pas les formes ...
Est ce que tu as mis l'ensemble du système à jours ? Et pas seulement le kernel ?

Quelle est ta configuration ?
Est ce que tu as rééssayer de desinstaller puis réinstaller le dernier kernel ?
sous le 33 sa fait cela mais le 44 je ne pense pas

je pense que tu as eu un problème de connexion durant la mise à jour

à mon avis retourne sur ton kernel de base (si tu as la possibilité) puis refait un yum update
Bon ben je crois que je vais encore attendre avant de faire une mise à jour du kernel. J'arrive pas à booter depuis la version 33 mais j'ai encore la 27. Mais si maintenant j'installe la 44 et ça bug aussi je n'aurais plus la 27...
vire la 33 ou augmente le nombre de noyaux disponibles sur ta fedora, passe le à trois ou quatre 8-)
Comme l'a déjà dit bochecha dans un fil précédent pour modifier la valeur par défaut :
[mathieu@bochecha ~]$ cat /etc/yum/pluginconf.d/installonlyn.conf 
[main]
enabled=1
# this sets the number of package versions which are kept
tokeep=2
Merci c'est ce que je cherchais à faire 😉
Je crois que je vais mettre 5 comme valeur
Peux-t-on installer des vieux kernels? et comment? (c'est juste une parenthese désolé si je ne suis pas au bon endroit pour parler de ça...) :-?
Bon je viens de désinstaller et reinstaller le kernel 2.6.22-1-41.fc7... toujours pareil ! ARF !
Lors du boot avec le 41 le system complet freeze... obligé d'éteindre au bouton !

Ma config :
HP DC7700 (vive HP ! pour linux c'est vraiment pas le top !)
PIV D 3.00Ghhz
1Go ram
HDD WD 120Go

La core 6 fonctione farfaitement sur cette config (j'ai gardé mon Hdd de coté 😉)
padoubibi wrote:Merci c'est ce que je cherchais à faire 😉
Je crois que je vais mettre 5 comme valeur
Peux-t-on installer des vieux kernels? et comment? (c'est juste une parenthese désolé si je ne suis pas au bon endroit pour parler de ça...) :-?
yum install kernel.version # où version est à remplacer par 2.6.xx-xx.fc7 (mais attentions aux modules que tu utilise : kmod-nvidia, par ex
17 jours plus tard
Franchement HP c'est de la merde

j'ai la meme plate forme ( et pas qu'un d'ailleurs puisque c'est au boulot ) et j'ai le meme symptome.
Ca me fout en l'air ma procedure d'installation en kickstart.

l y a un wok around qui est d'ajouter dans grub la chaine acpi=off dans grub mais je n'ai pas teste les effets de bords ulterieurs.

je vous passe les joies de l'appel a la hotline 🙂

enfin que du bonheur.

je me tate de mettre update-testing dans mes fichiers kickstarts.