R
rodhy974

• 16 juin 2013
  • Inscrit 31 mai 2013
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Youpi... Ça fonctionne ....
    J'ai éteint puis réallumé l'imprimante. Puis j'ai refait les manipulation pour le raccordement au spooler et relancé le démon.

Enfin.

Nickel....

Merci a tous pour votre aide.

Utilité de faire un tuto pour d'autre?

Je clos la discussion... J'aurais bien aimé vous inviter boire une coupe de champagne...
  • 2 semaines plus tard. J'en suis toujours au point mort. J'ai tout essayé, l'imprimante est reconnue mais aucune sortie de papier
    Je n'y comprend rien.

Est-ce normal que dans les print setting la partie " fabricant et modèle " soit " CANON LBP2900 CAPT ver.1.5" au lieu de ver.2.20 ?

Même si je n'y suis pas encore, je me permet de corriger un élément:
    Au lieu de /etc/init.d/ ccpd restart Il faut faire systemctl restart ccpd
  • Rodhy974@localhost ~]$ systemctl status cups.service
    cups.service - CUPS Printing Service
    Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/cups.service; enabled)
    Active: active (running) since mer. 2013-06-12 18:37:43 CEST; 1min 13s ago
    Main PID: 504 (cupsd)
    CGroup: name=systemd:/system/cups.service
    ├─504 /usr/sbin/cupsd -f
    ├─700 LBP2900-2 20 Rodhy974 Test Page 1 job-uuid=urn:uuid:5a370905...
    ├─701 usb://Canon/LBP2900?serial=0000C363JFeB 20 Rodhy974 Test Pag...
    ├─749 /bin/sh -c /usr/bin/gs -r600 -q -dNOPROMPT -dSAFER -sDEVICE=...
    ├─750 /usr/bin/gs -r600 -q -dNOPROMPT -dSAFER -sDEVICE=pgmraw -sOu...
    └─751 /usr/bin/captfilter --CNTblHalftone=3 --CNTblModel=1 --PageS...

ça veut dire quoi ça ?

pourquoi ça n'imprime pas?
  • Merci pour les tuyaux.
    J'avance vite, j'ai trouvé la solution aux problèmes: modification hasardeuse des thèmes du bureau. Depuis, je me fait plaisir avec Cairo-dock.
    Le seul soucis c'est l'installation de l'imprimante... Galère! Je suis dessus depuis 10 jours. J'ai ouvert un post pour ça : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=522008#p522008

La par contre je n'y comprend rien.
    Je clos la discussion

Merci
  • Salut a vous les experts de l'installation d'imprimante en F18.

Help... Je coule: je suis en F18, j'ai une canon LBP2900lasershot, j'ai téléchargé le drivers linux sur le site de canon. C'est un paquet Rpm en 2.56. Le paquet capt s'installe bien et le common pas du tout, problèmes de dépendance. J'ai trouvé les tuto qui disent de privilégier la version 2.20. Malgré tout cela, l'imprimante, qui est reconnu par le système n'imprime rien.

Je vous renvoie à ma discussion pour des éléments : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=522008#p522008

Merci
  • Gérard,
    déjà merci pour ta patience... je suis complètement perdu.

je reprends depuis le début:
    j'ai Fedora 18,
    j'ai branché un hub USB avec un scanner, une imprimante canon LBP2900 Lasershot et un clavier / souris sans fil. Tout a été reconnu sans problème sauf l'imprimante.
    cette derniere apparait pourtant bien. Elle est détéctée, s'affiche dans le menu Application>outils système>parametre sytème (icone imprimante> CANON LBP 2900 CAPT English)

le seul problème est que je ne peux pas imprimer: rien ne sort de l'imprimante ni en directe d'un programme, ni en demandant l'impression d'une page test
    Je suis en dual boot Win7 et l'imprimante fonctionne très bien en environnement microsoft...

Du coup, j'ai tenté une installation manuelle sur Fedora comme expliqué dans le guide qui est livré avec le drivers a coté des répertoire des paquets RPM et DEBIAN. C'est la raison pour laquelle tu as toutes ces lignes. les infos sont dans le guide HTML dans le fichiers des drivers.

comme cela ne fonctionnait pas avec la version 2.56, je suis revenu à la version 2.20 comme conseillé dans le tuto d'ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_pilote_canon_lbp)
    il y a un hic dans ces procédés: étant novice (un peu meme dire ...un gland:roll:) en Linux, car je viens de franchir le pas, je ne comprend pas la moitié des commandes que l'on me demande d'écrire. je suis en cours d'assimilation...je digère un livre de 600 pages sur Linux. mais c'est long et je n'ai meme pas la certiude que cela fonctionnera.

merci pour tes conseils

Rodhy
  • Je suis en progrès:
    N'ayant pas réussi à installer la version 2.56, je suis passé par la version 2.20. Pour cette dernière:
    installation des capt et common : ok et aucun pb de dépendance
    j'ai suivi un tuto ubuntu: -m [fichier ppd] -v [uri périphérique] -E]tuto install LBP ubuntu
    installation de l'imprimante dans cups: ok (sudo /usr/sbin/lpadmin -p [nom de l'imprimante] -m [fichier ppd] -v [uri périphérique] -E)

Quand je branche l'imprimante sur usb, le système la reconnait (alerte)et me la met dans mes print settings.

on progresse mais la conclusion n'y est pas encore:
    aucune page de test ne réussit à s'imprimer ni aucun document
  • ci dessous un copié-collé des infos que je reçois avec la commande yum install cndrvcups*:

--> Traitement de la dépendance : libcaepcm.so.1 pour le paquet : cndrvcups-capt-2.56-1.x86_64
    --> Traitement de la dépendance : libcaiowrap.so.1 pour le paquet : cndrvcups-capt-2.56-1.x86_64
    --> Traitement de la dépendance : libcanon_slim.so.1.0.0 pour le paquet : cndrvcups-capt-2.56-1.x86_64
    --> Résolution des dépendances terminée
    Erreur : Paquet : cndrvcups-capt-2.56-1.x86_64 (/cndrvcups-capt-2.56-1.x86_64)
    Requiert : cndrvcups-common >= 2.56
    Requiert : libcaepcm.so.1
    Requiert : libcaiowrap.so.1
    Requiert : libcanon_slim.so.1.0.0
    Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
    Vous pouvez essayer d'exécuter : rpm -Va --nofiles --nodigest

si je comprend bien le problème, le paquet common ne s'installe pas meme avec la commande rpm -i ...common
  • Je suis sur ce problème depuis 3 jours. Merci pour ces éléments. Mais c'est insuffisant pour l'instant.
    Il y a un problème de dépendance sur les fichiers lib que tu as mentionné: Yum ne les trouve pas. du coup les paquets RPM ne s'installent pas. J'avais déjà des paquets d'une version 2.20 que j'ai désinstallé.
    Pour l'instant je n'ose pas forcer l'installation. Je continue mes recherches. Si tu as d'autres pistes de réflexion je suis preneur.
  • Salut
    Je viens de basculer sur Linux et fedora 18... Rien que ça. C'est super, rapide, abordable dans l'utilisation... Sauf pour l'installation de mon imprimante: canon LBP 2900 Lasershot.
    J'ai bien trouvé un post qui parle de cette installation sur F17 mais je n'y comprend rien...
    Je cherche un prof.

P

Ci dessous le lien vers le post d'installation
    http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=280582

PS: mon scanner à été automatiquement détecté et installé prêt à l'emploi.
  • Bonjour a tous,
    je suis un "baby fedora", donc à l'heure actuelle je découvre Linux et en particulier Fedora: pour l'instant on peut dire que je suis comme un poulet qui a trouvé un couteau(n'ayons pas peur des mots)...A L'AIDE !

Dans ce cadre je recherche de l'aide à propos d'une manipulation hasardeuse. En effet, les couleurs de certaines icones du bureau (espace activités) ont disparu! elles sont en noir et blanc.

pouvez vous me dire ce que j'ai fait? comment l'annuler et des bons tuyau pour commencer Linux

merci, d'avance pour les conseils