B
braillane

  • 30 nov. 2009
  • Inscrit 12 sept. 2006
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • @braillane:
    le soucis c'est que debian ne veut pas fusionner avec rpm ! Même si le format rpm à été décrété standard par Linux Standard Base (LSB).
    Ton projet peut être intéressant mais de longue allène
  • Bon on est plus vendredi mais on fait exception avec le long week-end 🙂

    @braillane,

    - Ces gens qui critiquent gimp ils ont acheté leurs photoshop ou leur flash deja ?! Arrête de me faire rire.
    Après que certains s'amusent à faire la comparaison entre deux softs qui n'ont pas grand chose en commun, et qui de plus l'utilisent la plupart du temps pour retirer les yeux rouges ou faire leurs pochettes laissent moi rire (2x).
    J'en profite pour faire la pub de bibble pour les photographes http://www.bibblelabs.com/

    - Ne confonds pas nouveau softs, branches et forks merci.

    - Pour un soft d'administration de base mysql, désolé je n'en connais que quelques uns et il n'y avait que mysql eux même qui les proposait (donc certains en bêta).

    - Si tu as un freeze sur une bdd (mysql ou autres) causant le crash de l'ordi (et pas seulement de la partie X), perso. je me poserais plutôt des questions sur le matos utilisé (hardware) et/ou sur comment j'ai configuré X.

    - Pour les dépendances mouarf... tu as jamais déployé sous win est connu les problèmes de versions de dll com ou des versions spécifiques de modèles d'objet tels que ADO 2.6. Et tu ne te demandes pas pourquoi depuis ces dernières années microsoft tente d'imposer .net (avec plus ou moins de succès).

    - Quand au jeu désolé je suis un gros joueur de fps est je m'éclate avec etqw et autres. Pour left4dead ou les vieux jeux je n'ai pas de problème avec wine. Notons quand même (hors sujet) que ça fait des années que je n'achète plus de jeux à leurs sorties avec non seulement leurs lots de problèmes (window et linux confondus) en attendant les patchs ou leurs protection de m.... Quant ils ne prennent pas le client pour une vache à lait avec un jeu à 40 euros mini et une durée de vie d'à peine 8 heures avant que je le termine.
    'fin bon ça s'était juste pour les gens de très mauvaise foi qui n'admettent pas que pour un utilisateur non-informaticien, linux c'est vraiment pas évident.
    Perso. je n'aime pas utiliser le terme informaticien, j'appelle ça des gens ne sachant pas utiliser un ordinateur tout court et prennent toujours ça pour une machine à laver ou une tv voir un minitel. J'ai encore croisé des gens acheter des livres genre excel pour les nuls, - "parceque tu vois office il fait ta compta à ta place, si je le maitrise, je n'aurais plus à rentrer les chiffres dedans". Et on m'appelle encore au boulot parce que les gens sur outlook ne savent pas ajouter un expéditeur dans la liste fiable ou créer une règle. Et je ne parle même pas de jeunes qui te saturent leurs C avec leurs de dessins ou de montage vidéos.

    Bref certes je n'aime pas win mais perso. les problèmes rencontrés sur telles ou telles plateformes viennent la plupart du temps des utilisateurs eux-mêmes quant il ne critiquent pas linux ou win au lieu de faire marcher leur neurones.