moi je m'éclate avec plein de petit jeux
- Urban terror
- ennemy territory
- Tremulous
- cube
- Regum online
et tant d'autres ....
- Urban terror
- ennemy territory
- Tremulous
- cube
- Regum online
et tant d'autres ....
Moi je pense qu'un ordinateur n'est pas fait pour jouer. Une console de salon est faîte pour ça.
Entièrement d'accord... D'autant plus que bidouiller sa Fedora, savoir comment elle fonctionne, c'est le meilleur des jeux...Presque d'accordKenshin wrote:Moi je pense qu'un ordinateur n'est pas fait pour jouer. Une console de salon est faîte pour ça.
Je rigole un peu avec l'excuse "Non pas Linux, j'peux pas jouer à Crysis".
:-P
Et en plus on peut se faire peur pour de vrai !chepioq wrote:Entièrement d'accord... D'autant plus que bidouiller sa Fedora, savoir comment elle fonctionne, c'est le meilleur des jeux...Moi je pense qu'un ordinateur n'est pas fait pour jouer. Une console de salon est faîte pour ça.
Perso. je n'aime pas utiliser le terme informaticien, j'appelle ça des gens ne sachant pas utiliser un ordinateur tout court et prennent toujours ça pour une machine à laver ou une tv voir un minitel. J'ai encore croisé des gens acheter des livres genre excel pour les nuls, - "parceque tu vois office il fait ta compta à ta place, si je le maitrise, je n'aurais plus à rentrer les chiffres dedans". Et on m'appelle encore au boulot parce que les gens sur outlook ne savent pas ajouter un expéditeur dans la liste fiable ou créer une règle. Et je ne parle même pas de jeunes qui te saturent leurs C avec leurs de dessins ou de montage vidéos.'fin bon ça s'était juste pour les gens de très mauvaise foi qui n'admettent pas que pour un utilisateur non-informaticien, linux c'est vraiment pas évident.
Mais au secours quoi! Comme le dit Yamashita Ren, avec ce genre de réflexion, un ordinateur n'est pas fait pour écouter la musique, ya les chianes hifi pour sa, pas fait pour regarder des films, ya la tv pour sa... Perso j'ai pas les moyens de m'acheter tout séparément, et je n'ai pas la place non plus, et c'est plus pratique de tout faire sur l'ordi...Kenshin wrote:Moi je pense qu'un ordinateur n'est pas fait pour jouer. Une console de salon est faîte pour ça.
Les problèmes vienne de l'interface chaise machine, oui oui... Ras le bol d'entendre sa, c'est pas à l'utilisateur de s'adapter à un système, c'est au système de s'adapter à l'utilisateur. Tout ton argumentation consiste à dénigrer l'utilisateur, Pour faire un logiciel (ou un OS) considérer comme bon je pense qu'on ne doit jamais dire "oui mais c'est la faute de l'utilisateur"... je pense plutot qu'on doit faire en sorte que l'utilisateur n'est quasiment rien à faire si il n'est pas informaticien.Refuznik wrote:Bref certes je n'aime pas win mais perso. les problèmes rencontrés sur telles ou telles plateformes viennent la plupart du temps des utilisateurs eux-mêmes quant il ne critiquent pas linux ou win au lieu de faire marcher leur neurones.
C'est quoi cette généralité, genre c'est impossible d'acheter photoshop... Quand je parle d'utilisateur lambda, je parle de gens qui peuvent aussi etre au travail. Exemple mon père gère une boite ou ils font un minimum de graphisme. Il a acheté plusieurs license adobe cs4. Avant je lui ai proposé de passé sous linux.... ah ah ah mais bien sur... il a essayé gimp, il a essayé inkscape.... ça la conforté dans son achat... "hé bhen, si c'est sa la concurrence..." Faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que gimp rivalise avec photoshop et inkscvape avec illustrator.Refuznik wrote:Ces gens qui critiquent gimp ils ont acheté leurs photoshop ou leur flash deja ?! Arrête de me faire rire.
.... c'est quoi cette remarque qui sert à rien, je connais très bien les mots que j'emploi, merci de pas tout le temps prendre les autres pour des noobs...Refuznik wrote:Ne confonds pas nouveau softs, branches et forks
heu nan.... Ca doit certainement existé, mais mon utilistaion de windows ne m'y a jamais confronté, tandisque mon utilisation de linux (qui est la meme que sur windows) m'y a confronté maintes fois.Refuznik wrote:tu as jamais déployé sous win est connu les problèmes de versions de dll com
bhen c'est pas mon cas, ni le cas de beaucoup de monde. Et wine sa marche quand ça veut bien, et faut pas que le jeux soit trop lourds....Refuznik wrote:Quand au jeu désolé je suis un gros joueur de fps est je m'éclate avec etqw et autres
C'est impossible car chaque utilisateur pense différement de l'autre. donc il faudrait un OS par personne. As tu déjà codé un petit script? si oui tu as vu a tout ce qu'il faut penser? ben maintenant extrapole a un système d'exploitation et multiplie par exponentielle 10^6braillane wrote:Ras le bol d'entendre sa, c'est pas à l'utilisateur de s'adapter à un système, c'est au système de s'adapter à l'utilisateur.
Un ordinateur c'est pas une machine à café. On ne peut pas s'en servir les yeux fermés et ça nécessite d'avoir un minimum de connaisances ! Si on passe son permis automobile, c'est pour que tout le monde puisse rouler en sécurité, et bien il devrait y avoir la même chose pour les ordinateurs, vu les dégâts que peuvent causer les PC mal "entretenus" (usurpation d'identité, PC zombis qui envoient du spam, virus, etc. => sachant que 95 % des emails sont du spam, ça fait un sacré surcout énergétique complètement inutile).braillane wrote:Les problèmes vienne de l'interface chaise machine, oui oui... Ras le bol d'entendre sa, c'est pas à l'utilisateur de s'adapter à un système, c'est au système de s'adapter à l'utilisateur.
Il y a quand meme toujours des points communs, c'est ce qui fait la notion d'intuitivité. Outre ça, quand je vois qu'on me dit "ah mais c'est que ta mal configuré ton serveur X". Bhen oui forcément, je peux meme dire que j'y ai pas touché. C'est sa que j'appelle s'adapter à l'utilisateur, faire en sorte que ça marche du premier coup. Mais encore une fois attention, c'est pas le débat, je trouve que linux est totalement adapté à l'utilisateur. Le seul hic c'est de devoir compiler des fois à mon sens, c'est sa qui m'a amené à ma question "pourquoi ne pas fusion rpm et deb afin d'éviter de faire 2 fois la meme chose, afin de faire en sorte d'avoir une seule norme et d'etre plus efficace dans le but d'avoir un maximum de logiciel disponible sans compilation!bioinfornatics wrote:C'est impossible car chaque utilisateur pense différement de l'autre. donc il faudrait un OS par personne.
Parce que.....braillane wrote:Je comprend pas... Pkoi faire plein de distribs et de logiciels concurrents. Pkoi ne pas faire une distrib bien plutot que 5 moyennes?
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/red-hat-les-services-boostent-les-resultats-2008_178002.htmlLes résultats financiers de Red Hat sont meilleurs qu'escomptés en 2008. Le chiffre d'affaires enregistre une hausse de 25% à 652,6 millions de dollars pour un bénéfice de 78, 7millions. Une croissance soutenue par ses contrats de service avec les grands comptes.
Les dirigeants et les actionnaires de Red Hat peuvent avoir le sourire : les résultats financiers de l'éditeur des distributions Linux éponymes contrastent avec le climat de récession affectant le secteur IT.
Sur le dernier trimestre, Red Hat a réalisé un chiffre d'affaires de 166 millions de dollars, en hausse de 18 % par rapport au quatrième trimestre 2007, et de 1% par rapport aux trois mois précédents en 2008
Sur l'année fiscale, avec un revenu de 652,6 millions de dollars, l'éditeur fait 25 % de mieux qu'en 2007, où il avait réalisé un CA de 523 millions de dollars.
L'esprit du libre est une utopie..... Aujourd'hui de nombreuses sociétés commerciales migrent vers le libre uniquement parce qu'elles y trouvent un intérêt financier mais elles ne restituent absolument rien à la communauté.... Elles font ainsi des économies substantielles sur leur budget IT ce qui leur permet d'augmenter leurs bénéfices... Pendant ce temps des sociétés qui ont contribué au développement du libre tel que HP, Sun, SGI, etc.... licencient à tour de bras.....braillane wrote:Je suis sous linux car j'aimem l'esprit du libre