- Modifié
Mais au secours quoi! Comme le dit Yamashita Ren, avec ce genre de réflexion, un ordinateur n'est pas fait pour écouter la musique, ya les chianes hifi pour sa, pas fait pour regarder des films, ya la tv pour sa... Perso j'ai pas les moyens de m'acheter tout séparément, et je n'ai pas la place non plus, et c'est plus pratique de tout faire sur l'ordi...Kenshin wrote:Moi je pense qu'un ordinateur n'est pas fait pour jouer. Une console de salon est faîte pour ça.
Les problèmes vienne de l'interface chaise machine, oui oui... Ras le bol d'entendre sa, c'est pas à l'utilisateur de s'adapter à un système, c'est au système de s'adapter à l'utilisateur. Tout ton argumentation consiste à dénigrer l'utilisateur, Pour faire un logiciel (ou un OS) considérer comme bon je pense qu'on ne doit jamais dire "oui mais c'est la faute de l'utilisateur"... je pense plutot qu'on doit faire en sorte que l'utilisateur n'est quasiment rien à faire si il n'est pas informaticien.Refuznik wrote:Bref certes je n'aime pas win mais perso. les problèmes rencontrés sur telles ou telles plateformes viennent la plupart du temps des utilisateurs eux-mêmes quant il ne critiquent pas linux ou win au lieu de faire marcher leur neurones.
Ou sinon c'est que tu considère linux comme destiné à l'élite, et dans ce cas je peux comprendre et dans ce cas tu ne fais pas partie de ce qui preche auprès des utilisateurs lambda pour leur dire de quitter leur windows pour venir sous linux.
C'est quoi cette généralité, genre c'est impossible d'acheter photoshop... Quand je parle d'utilisateur lambda, je parle de gens qui peuvent aussi etre au travail. Exemple mon père gère une boite ou ils font un minimum de graphisme. Il a acheté plusieurs license adobe cs4. Avant je lui ai proposé de passé sous linux.... ah ah ah mais bien sur... il a essayé gimp, il a essayé inkscape.... ça la conforté dans son achat... "hé bhen, si c'est sa la concurrence..." Faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que gimp rivalise avec photoshop et inkscvape avec illustrator.Refuznik wrote:Ces gens qui critiquent gimp ils ont acheté leurs photoshop ou leur flash deja ?! Arrête de me faire rire.
.... c'est quoi cette remarque qui sert à rien, je connais très bien les mots que j'emploi, merci de pas tout le temps prendre les autres pour des noobs...Refuznik wrote:Ne confonds pas nouveau softs, branches et forks
heu nan.... Ca doit certainement existé, mais mon utilistaion de windows ne m'y a jamais confronté, tandisque mon utilisation de linux (qui est la meme que sur windows) m'y a confronté maintes fois.Refuznik wrote:tu as jamais déployé sous win est connu les problèmes de versions de dll com
bhen c'est pas mon cas, ni le cas de beaucoup de monde. Et wine sa marche quand ça veut bien, et faut pas que le jeux soit trop lourds....Refuznik wrote:Quand au jeu désolé je suis un gros joueur de fps est je m'éclate avec etqw et autres
PS: le sujet a complètement dévié!! comprenais bien ici que ce n'est pas ici une attaque contre linux, sinon je ne serais pas sous linux d'ailleurs. C'est juste une réflexion sur pourquoi tout le monde fait son petit truc? D'ailleur je vais tenter de réaxer le sujet pour éviter le troll :
Pensez vous qu'il serait bien qu'une association (ou autres...) essayent de fédérer et de faire fusionner le libre dans un but d'efficacité?