Scorpius

  • 2 déc. 2005
  • Inscrit 8 sept. 2005
  • 0 meilleure réponse
  • C'est tout bonnement consternant !

    Le phénomène de la vache à lait n'est pas prêt de s'arrêter, je dirais même qu'il peut très bien s'amplifier si nous ne réagissons pas (comme nous le faisons à l'heure actuelle avec cette pétition pour peu que l'on veuille bien par la suite la considérer, ce qui est une autre paire de manches).

    Ils devaient bien se douter que le monde du logiciel libre ne resterait pas les bras ballants regarder cette loi passer comme les vaches (oui j'y tiens) regardent passer les trains.

    L'état n'aime pas se faire avoir....souvenons nous quand même que nous sommes dans un pays où un faux monnayeur prend une peine de prison plus lourde qu'un meurtrier.

    Or les grandes sociétés n'ont rien à envier en matière de pouvoir d'action et de répression, bien au contraire. Il suffit de voir comment elles se comportent lorsqu'elles chopent un malheureux boutonneux qui a copié un CD dans sa chambre d'ado (j'exagère à peine).

    Le "cheptel d'abonnés" disait monsieur Sylvestre de la World Company. Quelqu'un douterait encore de la pertinence du propos ?

    Quant à Universal, vu la daube infâme qu'ils sortent maintenant (et je ne parle là que de matière "musicale" brunâtre), je me cacherais si j'étais à leur place. Ce n'est même pas digne d'être une musique d'ascenseur.
  • Signé également...

    On arrive aux 18000 signatures en 4 jours.

    Même s'il ne faut pas non plus craindre tout ce qui est nouveau (cet état d'esprit est forcément contradictoire avec l'informatique :lol: ), ce genre de loi est suffisamment flou et perméable pour laisser passer les lobbys du tout payant.

    Je suis d'accord, montrons que nous sommes attentifs. Il n'est pas question non plus de brûler le droit de propriété ou le brevet sur l'autel du libre, mais chacun doit pouvoir faire le choix qui lui convient.
  • Merci pour l'info !

    Je vais regarder ça de plus près....

    ah Civilization 2, effectivement :-D
  • Salut à tous !

    Après bien des déboires sur un OS dont je tairai le nom, je me suis lancé dans Fedora (sans trébucher pour l'instant).

    Cependant je voudrais savoir si l'un d'entre vous à réussi à installer avec succès l'open source de Transport Tycoon Deluxe ? (ou en revanche si vous utilisez carrément le jeu original sous Wine, Cedega ou autre)

    Site de l'open source pour ceux qui ne l'auraient pas : www.openttd.org

    Oui oui je sais que ce jeu à 10 ans ! :-D

    Je pose cette question car en fait je ne vois comme paquet rpm (version 0.3.6) que celui qui doit être orienté Mandrake (ou Mandriva) puisqu'il contient mdk dans son nom (enfin je suppose). Tous les paquets sont sur Sourceforge.

    Peux-t'on l'utiliser même s'il n'est pas orienté Fedora ?
    Ou faut-il carrément partir du source et le compiler ? (argh)

    Précision : je suis en local, donc pas de yum qui tienne 🙁

    Merci d'avance pour vos lumières et longue vie au pingouin !