- Fedora-Fr
- À propos de Fedora-Fr
- Historique
- Statistiques
- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Support
- Aide sur IRC
- Forums
- Documentation
- Sous-projets
- Plateforme de blog
Dernière news : Vous pouvez tester la nouvelle Fedora Linux 38 Beta
Pages : 1
Oui, Fedora supporte le NVMe, mon système au est sur un tel support, plus un SSD «classique» pour les datas.
Par quelle solution es-tu passée pour faire tes partitions ? Blivet-GUI ???
Curieux que tu aies ce souci. N'as-tu pas un blocage au niveau de ton BIOS ? Un «sécure boot» sur l'EFI ou quelque chose de ce genre ???
Ça serait bien d'avoir un avis d'un membre plus expert que moi, mais je crois me souvenir d'avoir rencontré des soucis sur l'ordinateur d'un ami qui justement avait un problème de ce genre sur sa machine. C'était une «libération» depuis un Windows 8, ça ne date pas d'hier donc, et après déverrouillage de l'option, tout avait parfaitement fonctionné.
As-tu refait une tentative depuis ?
Partionnement Personnalisé . Pas de BlivetG ... Je fais tout manuellement. Je place mon /boot/efi dans la partoche de 100mo ou est également installé encore windows... Oui car la carte réseaux de mon ordi n'était supportée par aucun Kernel jusqu'au 5.11...et depuis quelques mois par le Kernel Zen en 5.10..quelque chose de chez Arch , donc manjaro 21 tourne sur ma bécane, mais je ne reste pas dessus... berf ..dsl pour l’aparté ..
Ensuite, je fais mon /boot mais apparemment 200mo cela ne semble pas suffisant mais après coup effectivement, je m'aperçois que c'est pas beaucoup. Fedora demande 900mo .. donc je n'ai pas réessayé avec une partoche de 900 car j'étais limit en place ssd ! Sinon ensuite standard; /30GO , /home ...go et swap 2GO mais je me demande si j'en ai vraiment besoin ?! J'ai pas d'hibernation et vu ma config.. !
Donc ceci répond a ta 2eme question ; non je n'ai pas réessayée ! Car je souhaite l'installer sur tout le SSD je vire win10 ... Une bécane 100% Fedora ... même si je lorgne un peu sur Silverblue !!! Je verrais à l'usage .... MM si j'aime beaucoup avoir des logiciels récents, je recherche également la stabilité et je trouve que dans se domaine c'est pas mal Fedo et c'est la l'intérêt de la Silverblue, car tu peux avoir du logiciel récents en Flatpack mais sans toucher au reste et tu peux toujours revenir en arrière... Donc ... mince en te parlant je suis en trin de prendre conscience qu'il faut que j'aille sur Fedo Silverblue :lol:
Maïna Jane Raw a écrit :Par contre se serait bien que j'arrive à avertir l'équipe de trad de Fedora anglais pour leur évité de continuer la traduction. Par ce que en faite, lorsque sur la doc on clique sur "fr" en haut à droite cela ne traduit que les grands titre et juste le 1er chapitre du guide.
Cette page peut t'aider https://fedoraproject.org/wiki/L10N.
Sinon tout se passe sur la plateforme de traduction https://translate.fedoraproject.org/.
Merci beaucoup ^^
Par contre je ne vois encore beaucoup de personnes sur Silverblue.
Maïna Jane Raw a écrit :nouvo09 a écrit :Juste un mot pour dire que j'ai lu une grande partie et Ô divine surprise, je n'ai relevé aucune faute d'orthographe.
Un grand bravo.
Et bien écoute j'en suis fort aise ^^ . En tout cas il faut pas hésiter à me le signaler s'il y a des coquilles :) Merci pour ta lecture .
Tu as oublié un "ne", obligatoirement avant un "pas" : il NE faut pas oublier...
Autrement, merci pour ce beau travail. Je voulais me pencher depuis longtemps vers Silverblue et je sens que je vais m'y mettre.
La prochaine fois j'écrirai "Il ne faut oublier" ce qui est encore plus français. Le "ne" plus "pas" est une double négation! Ouech cimer pour vos retours ;)
Et bien de mon coté Anaconda plante royalement au moment du partitionnement personnalisé ! Je n'ai donc pas pu aller plus loin !
Quel partitionnement perso as-tu choisi ?
Pour ma part je suis passé par le système btrfs, j'ai donc eu un /boot puis ensuite une partition unique en btrfs.
D'ailleurs je pensais au départ que choisir le btrfs me permettrai de faire un partitionnement du type /boot, /, /home, SWAP indépendant, mais avec btrfs en lieu et place de ext4.
Je vais retenter cette fois avec un partitionnement hors btrfs pour voir, je suis curieux.
Et bien c'est durant la personnalisation des partitions
Par ex : je fais une partition /boot/efi puis je fais une / et au moment ou je fais un swap ou /home, là, tout ce fige plus rien ne réponds ! Après par forcement dans cette ordre ! J'ai d'abord laissé en Btrfs, puis j'ai essayé en ext4 toujours pareille !
J'ai mm re télécharger une iso et changée de clef usb et de port usb, toujours pareille !
Fedora supporte bien le nvme il me semble ?!
Pour compléter la correction de Nouvo il y a aussi "Par ce que en faite" cela n'existe pas c'est "Par ce que en fait "
Oui tu as raison ! C'est comme cela aujourd'hui bien qu'a une époque les deux étaient valables. Bon après, j'ai conscience de mon imperfections, c'est pour cela que je compte sur les retours après lecture. Merci en tout cas !
Et bien de mon coté Anaconda plante royalement au moment du partitionnement personnalisé ! Je n'ai donc pas pu aller plus loin !
En tout cas il faut pas hésiter à me le signaler s'il y a des coquilles :)
Voilà
Par contre se ce serait bien que j'arrive à avertir l'équipe de trad de Fedora anglais pour leur éviter évité de continuer la traduction. Par ce que en faite, lorsque sur la doc on clique sur "fr" en haut à droite cela ne traduit que les grands titre titres et juste le 1er chapitre du guide.
Ahahah merci !
Par contre se serait bien que j'arrive à avertir l'équipe de trad de Fedora anglais pour leur évité de continuer la traduction. Par ce que en faite, lorsque sur la doc on clique sur "fr" en haut à droite cela ne traduit que les grands titre et juste le 1er chapitre du guide.
Juste un mot pour dire que j'ai lu une grande partie et Ô divine surprise, je n'ai relevé aucune faute d'orthographe.
Un grand bravo.
Et bien écoute j'en suis fort aise ^^ . En tout cas il faut pas hésiter à me le signaler s'il y a des coquilles :) Merci pour ta lecture .
Un gros travail aujourd'hui sur la Maj et finalisation Du guide d'utilisateur de Silverblue: https://rawlinux.wordpress.com/2021/04/ … ilverblue/
Bonne lecture et n'hésitez pas à faire des retours
Cordialement Maïna Jane Raw
Et bien si c'est utile j'en suis très contente car c'est le bute . Merci !
Pour ma part c'était en 2000 avec Mandrake Linux 7.0 (air) kernel 2.2.14 ! Dès que je l'ai découvert, je suis restée dans l'environnement linux !
Puis j'ai essayée RedHat 7.2 "Roswell". Ensuite je suis tombé en kiosque sur un magasine qui proposé Fedora en 6 CD . Je suis ensuite passé à ubuntu avec la version 5 durant deux ans. Puis sur Suse durant 1 ans, pour revenir ensuite sur Ubuntu jusque la version Lucid Lynx . Ensuite Linuxmint. Puis Manjaro jusque l'année dernière . Et aujourd'hui je reviens vers mes 1ers amours, donc Fedora !
Cool appelez moi Loïs Lane, je travail au Planète ?
Blague mise à part , merci pour ton commentaire fort encourageant !
Merci beaucoup Renaud , je vais voir sur planète Fedora .
Je vais donc envoyer un mail aux personnes sur le lien que tu m'as donné.
A très vite
Bonjour à toutes et tous.
Je viens vers vous pour vous proposer, les traductions que je fais de Fedora Magazine. "FedoMag" !
Cette page est pour l'instant à ses débuts .
Je propose également la traduction de certains manuels non francisés !
N'hésitez pas à me faire le retour sur tout ça !
Bien sur vous pouvez partager et Fedora-Fr également s'il le souhaite sur leur page. La seule chose que je demande c'est que l'auteur de la traduction et le lien du site soient maintenu dans le partage.
Je vous souhaites bonne lecture !
Cordialement Maïna Jane Raw
--------------------------------------------
Dernier article de Fedora magazine
https://rawlinux.wordpress.com/2021/04/ … parons-le/
Pages : 1