Voilà! j'ouvre un sujet pour réunir les créations graphiques qui gravitent principalement autour de fedora (ce n'est pas obligatoire!) :

- Compositions 2D
- Compositions 3D
- Thèmes personnels
- Animations
- Vidéos

Je pense qu'un sujet par personne serai plus sympa que d'avoir un sujet par projet!

De plus, il faut respecter au moins assez souvent les règles établis par le projet Fedora décrite ici :
http://fedoraproject.org/wiki/Artwork/FedoraColors <----:"Pour les couleurs"
et
http://fedoraproject.org/wiki/Logo/UsageGuidelines <----"Pour le logo et le texte"!

La taille visible sur le forum ne devra pas excédé 640x480, mais vous pouvez mettre un lien vers une version bien plus grande!

Si vous avez besoin d'un espace pour mettre vos créations, merci de me contacter par Message privé (le MP en haut!)

!!!ATTENTION!!! Ce doit être vos créations propres! Pour la licence, libre à vous de choisir celle que vous voulez, mais le site ne sera pas tenu responsable en cas de litige! De plus merci de lire les règles du forum avant de de lancer un sujet!!!
Donc pour ouvrir le bal voici quelques projets en 3D pour le moment :

Blender :

- La Formule un déjà dévoilé ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19594

- Un projet sur un château qui avance pas mal :

- Un avion en en travaux :

- Un chopper version Fedora :-P

- Le circuit Fedora :
5 jours plus tard
Juste une question peut être un peu idiote, mais le tout doit il être fait qu'avec des logiciels libres et que sous Fedora?
Sinon bravo pour tes réalisations moi je sais pas faire même si cela me tente depuis plusieurs années.
As tu tout fait, sous fedora et qu'avec que des logiciels libres et dans ce cas lesquels, et as tu appris seul ?

Merci pour tes précisions et bonne chance pour la suite.

@+
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19594 voir cet autre sujet :-P

Oui! tout sous fedora! et que du logiciel libre!

Ce sujet est surtout pour les créations qui gravitent autour de fedora! Après je pense pas qu'un sujet sur les créations graphiques en général ne serait pas le bienvenu!

Après j'ai appris par ci par là! il y a de très bon sites francophone pour apprendre, vas voir sur le site de blender pour cela! Ensuite c'est beaucoup de test en partant de petits projets... simple au début pour arriver à de gros projets! maintenant ça vas devenir de très très gros projet pour moi :-P style le circuit 😉 (voir sur l'autre sujet 😉).
VINDICATORs wrote:il y a de très bon sites francophone pour apprendre, vas voir sur le site de blender pour cela!
Il y a aussi LA référence en terme de graphisme Libre : www.linuxgraphic.org/ 😉
En passant n'oubliez pas de leurs demander conseil sur vos projets 😉
La version Blender 2.44 de blender est dipos.
The upcoming 2.44 release is an upgrade for 2.43, with mostly two months of fixing reported problems and a couple of nice new features, of which two are worth mentioning now:
64 bits safe code and files
SSS subsurface scatter render

After this release, the big event/took/UI code reconstruction project will start, leading to the 2.50 release.
Note :
VINDICATORs va faire des bonds elle incluent la version 64, enjoy.
Refuznik wrote:La version Blender 2.44 de blender est dipos.
Petite précision, ce n'est pas la version finale, mais la première seconde Release Candidate de la version 2.44 de Blender. Elle peut donc inclure quelques bugs, mais parait pas mal stable.
Vous arrivez à la faire fonctionner avec FC6 et python 2.4??? parce que j'ai testé avec python 2.5 de F7, mais ça me met encore le bazar ailleurs 🙁! enfin la version 64bits! je test la version 32bits!
un mois plus tard
BOn! je remonte un peut ce sujet pour une annonce :

Le projet fedora recherche une mascotte pour mettre en avant notre distribution favorite!

Donc si quelqu'un à une idée à proposer, qu'il n'hésite pas à la faire! ici ou sur le site du projet!
un mois plus tard
Hop! Epinglé.
Comme ça, plus de soucis 🙂
Merci bien 🙂

Y a plus qu'a attendre les créations :-P!
10 jours plus tard
la mascotte sera à base de pingouin je suppose !
Pas forcément! C'est déjà la mascotte du noyau!
oki
parce que j'avais pensé à une chose volante (fedora, la lumière vient d'en haut)
Je pensais à un animal pour rester avec les gnous, écureuils et autre éléphants 🙂
un mois plus tard
Par contre une chose que je commence à regretter! c'est le départ de diana fong!

Le thème d'icônes Echo prend du retard...

Les nouveaux thèmes général proposé sont pas fameux pour le moment... Je ne dit pas que c'est pas bien, ceux qui les font sont souvent très bon, mais que leurs travaux actuel ne me plaisent pas des masses 🙁
Bah pour l'instant la mascotte yant le plus de bon retour sur fedora est l'ornithorynque.
A mon avis c'est pas gagné.
25 jours plus tard
Bon! relance des projets dont un petit nouveau en cours dont voici le premier résultat, très bien caché donc me posé pas trop de question pour le moment dessus..., qui débouchera sur un premier thème sans doute disponible pour la fin du mois.

J'avance doucement sur le circuit, mais ça commence à prendre forme.

Actuellement je pratique les techniques d'éclairage et de texturage, car j'ai beaucoup de retard à rattraper!

Vous pouvez toujours montrer ce que vous faites, principalement sous des logiciels libres et accessible à tout les systèmes disponible (blender, gimp, etc...).

Je vous rappels aussi que vous pouvez faire vos propositions pour la mascotte de Fedora!