Changement du nom du sujet plus en rapport avec le projet!

Lancement officiel de l'équipe fournissant deux voitures aux couleurs "Fedora", sans compter le "mulet" qui verra sans doute le jours un de ces quatre...
###################################################################################
Voici une version "Fedoriènne" (couleurs, texte et logo) d'un projet sur lequel je bosse à temps perdu.

Au passage, merci à "gijom" pour l'aide que m'a apporté le fichier de sa version 3D du logo de Fedora, ce qui m'a permi de gagner quelques dizaines de minutes de prises de tête.

Ce projet est disponible ici sous une licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/) :
http://www.srnetweb.com/imageries/telechargement/SR-F1-2007-CC/

Ce n'est pas un reproduction d'une formule un actuel, mais une vision personnel!

Les critiques sont les bienvenues tant que ça ne dégénère pas!

Lien vers une version en 1280x1024 (Mozilla Firefox la dimensionne en plus petit en cas de petit écran) en cliquant sur les première images (!!! elle fait plus de 450ko!!! donc n'ayez pas peur si ça prend un peut de temps!)!!!

Voici le maillage, quoi? il en manque? et non :-P je bosse que sur la moitié de la voiture, l'autre moitié se fait toute seule :-P.
Cliquez sur l'image pour avoir une version en 1024x768 :

Moteur prévu avant modification :

Vidéo de la scène : (format xvid 800*600! 3Mo environs! vous pouvez y allez! le serveur web est chez un hébergeur pro avec une 20Mb/s garantie!!)
http://www.srnetweb.com/imageries/Travaux/F12007-FT-fr.avi
et
http://www.srnetweb.com/imageries/Travaux/VideoF1-v2.avi

Réaliser sous :

- Blender 2.43 en version x86-64 (une version pré-compiler pour bubuntuiste, la dernière version, la 2.44, fonctionne très bien en 64bits!!)

Temps de rendu en 1280x1024 :

- 3 minutes 37s (entre 6 et 7 minutes tout à fond! Utilisation de l'ordinateur pour d'autres choses en même temps! Sinon sans les serveurs web, mysql, samba, etc... le temps de rendu et à diviser par 1.25, voir 1.5)

Création et rendu sur :

- Fedora Core 6 x86-64 (100% à jours!)
- Athlon X2 64bits 4600+ (2x2.4Ghz avec option cool'n quiet, http://fr.wikipedia.org/wiki/Cool%27n%27Quiet , pour la gestion de la fréquence dynamiquement)
- 1go DDR2 667Mhz en 5 5 5 15 kingston (en attendant quelques frangine pour passer au 4go, voir pour un remplacement pour 2 kits 2x2Go de chez OCZ ou Corsaire...)
- CG ATI Saphirr X1600XTX 256Mo GDDR3 PCI-E 16x
- CM Asus M2N-E
- Disque dur 2x 120Go Maxtor SATA 1 8Mo en RAID0
- Sur Bi-écran étendu 2x19" (Flatron LG F900P CRT et FLATRON LG L1932P-SN) en 2x 1280 sur 1024 (donc 2560*1024)

- Options de rendu :
- Taille : 1280x1024
- Anticrenelage : 5 (scène finale à 16!)
- Octree : 512
- Gaus 150
- Threads : 8 pour découpe de l'image en 8x8 parties
- A suivre... (voir capture d'écran à venir!)

Temps de travail : environs + de cent heures pleines . (entre une à quatre, voir six, heures de travail par jour, sauf le dimanche et pas tout les samedi... faudra que je pense à noté les étapes au jour le jour moi...)

Base de travail : les côtes sont calqué sur une RS27 (la renault 2007), à l'échelle (je ne sais pas trop laquelle, mais c'est des prises de vue officiel en haute définition...). Mais c'est juste pour avoir une idée des standards actuels (je retrouve l'adresse et vous la passe pour que vous puissiez vous en servir!)!

!!!ATTENTION!!! Les images sont, sur ce sujet, en JPEG avec une qualité de compression entre 70 à 85% pour s'afficher plus rapidement et ne pas saturé la bande passante! (bon j'ai ce qu'il faut derrière! mais c'est pas à ce niveau là que je parle!)!!!Pour la taille réel, les images sont en JPEG avec une qualité de compression à 100% et font dans les 800ko à 1Mo environs!!!
###################################################################
La version 2008 (FT-fr002) est en cours, ainsi qu'une version plus futuriste pour le prochain concours qui verra le jours selon les aléa de la vie.
Personnellement, je trouve que le F de Fedora n'est pas lisible. Par contre, joli boulot 🙂
Et il cours quand le monstre?... tu lui a mis quoi sous le capot?...
sérieusement, d'accord pour le "f"... sinon, juste "SUPERBE". en plus, j'adore les bagnoles..
tu peux nous la montrer sous d'autres angles??
Pour le F c'est surtout là où il est placé, en plus avec les ombres...

Pour ce qu'il y aura sous le capot... c'est en projet, mais pas maintenant, car j'ai pas encore trouvé un moteur pièce par pièce en photo... j'ai bien un V8 en 3D, mais il manque le reste... style boite de vitesse et tout... et je ne sais pas si je vais pouvoir le mettre sous licence "CC"...
Tu peux toujours nous montrer ton petit V8!! j'en raffole...
A savoir que maintenant, il vaut mieux courir en V6.. plus fiable.. plus vite dans les tours.. mais moins souple..
disons que le V6 est au V8 ce que Linux est à XP!! 😉
Si t'en à un avec tout ce qui vas autour en version libre avec les sources, je prend ça tout suite :-P
Tiens, ça tombe bien ta F1, car je fais parti du CVGPi (championnat virtuel de Grand Prix 4 par Internet : http://www.grandprix4.org/ )

Ta réalisation pourrait sûrement plaire à quelques uns des participants...

M'autoriserai-tu à publier quelques images sur ce site (forum) ?

[edit] Pour les voitures, nous bossons plus souvent avec ZModeler (sous Windows), mais j'ai quand même un gros penchant pour Blender sous FC6... 😉
Did wrote:Tiens, ça tombe bien ta F1, car je fais parti du CVGPi (championnat virtuel de Grand Prix 4 par Internet : http://www.grandprix4.org/ )

Ta réalisation pourrait sûrement plaire à quelques uns des participants...

M'autoriserai-tu à publier quelques images sur ce site (forum) ?

[edit] Pour les voitures, nous bossons plus souvent avec ZModeler (sous Windows), mais j'ai quand même un gros penchant pour Blender sous FC6... 😉
Fait un lien vers ce sujet en attendant, du moins tant que ça ne sera pas fini!

Pour zmodeler je ne connais pas trop et comme je ne suis plus que sous gnu/linux (en l'occurrence sous Fedora...), il faut voir si il n'y a pas de module pour l'import/export sous blender! Ta pas une modélisation libre d'un moteur et de tout ce qu'y vas autour par hasard? dans un format importable dans blender? (vrml par hasard, 3ds au pire...)?
Je n'ai rien à d'autre dire que BRAVO.
Héhé va falloir changer ton titre sur le forum !
Pourrait-on avoir la version haute def en filaire pour voir la qualité du maillage.
Je prends en compte que pour l'instant il n'y a pas de texturage donc à faire mais évitez les réflexions ça fait plastique bas de gamme.

Pour le challenge blender f1, voyant le niveau de 2006, je crois que tu n'auras pas trop de problème.
Dis moi VINDICATORs, tu es un autodidacte de blender et de la 3D ou tu as suivi une formation artistique avec/sans outils de 3D?
Quand j'aurai un peu de temps (pas avant un mois), j'aimerais faire quelques trucs super simples, c'est ça. 😉
hum...

Super joli ! Bravo !

++
Je suis autodidacte, j'ai juste un peut de mal avec la gestion des textures map UV et des lumières, mais je le travail!

Après comme je maitrise pas mal les raccourcies clavier, l'interface de blender est pour moi quand même très simple d'utilisation! en tout cas je me suis bien mieux adapter à Blender qu'a 3DSmax premier du nom (ma dernière expérience avec les 3Dstudios) dont la version Dos était, avis personnel, bien mieux!

J'ai suivi quelques tutoriels par ci par là, appris avec des modèles déjà fait, mais vu que souvent ça me prend moins de temps de tout refaire, surtout que la majorité du temps ils sont incomplet et/ou très mal étudié... Un des hors-série de gnu/linux magazine sur blender qui m'a permis d'avoir les bases de blender, ainsi que le site http://www.linuxgraphic.org/ qui m'a bien aider.
Petite mise à jour pour que le texte rende mieux, ainsi qu'une petit modification sur l'éclairage et le matériau de la coque.

Pour le moteur je l'imagine bleu, mais est ce que la peinture vas tenir au premier démarrage? mystère :-P:pint::pint::pint::hammer:
Trois erreurs classique sur le maillage, tu as du te prendre un peu la tête pour faire les bordures non ?
Pour le 1 j'ai cru voir un triangle ?
Pour un objet comme cette f1, imaginons que je décide d'appliquer des textures Malboro par exemple (pas taper j'y connais rien) tu vas voir tout de suite les problèmes de déformations du au maillage.
Déjà pas de KKK (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan) sur mes créations!

Après pour la prise de tête... euh??? et bien non, l'outil de sculpture t'aide vraiment, après là j'ai pas décocher le subsurf!

Après tu travaille avec l'UV mapper, donc ça ne doit pas poser de problème (comme je l'ai dit, je ne suis pas super bon dans la gestion des textures!)

Petite mise à jours (voir le sujet!) et merci Refuznik car j'ai découvert 2 sommet qui n'avaient rien à faire là avec ta remarque!

Nouveautés à venir :

- Quelques modification sur les ailerons avant et arrière (j'ai les plans complet , enfin... les officiels après..., de celui avant de la f2007 de chez ferrari qui vas m'inspirer un peut)
- Mise en place de quelques petits éléments dans le garage
- Modification de quelques matériaux et textures.
Je connais pas l'outil sculpture inclus dans la dernière version à part la vidéo sur le site de blender.
Mais tu as besoin d'utiliser une technique comme l'uv mapping pour ça ?