Sympa ton nouveau projet VINDICATORs !

Je sais pas commen tu as fait pour trouver une aussi jolie teinte de noir :hammer:

En tout cas, une image monochrome, fallait oser :lol:

Sinon, on est sense voir quoi ?
C'est juste qu'il y a en transparence le début du projet 😉, mais vraiment vraiment bien caché (bon si on joue un peut sur les réglages on peut voir à quoi cela ressemble :-P).
VINDICATORs wrote:C'est juste qu'il y a en transparence le début du projet 😉, mais vraiment vraiment bien caché (bon si on joue un peut sur les réglages on peut voir à quoi cela ressemble :-P).
Impossible de voir quoi que ce soit chez moi. Quant aux regaleges... sur un laptop... :-?

Tu fais durer le suspense c'est ca ? Mechant va ! :hammer:
C'est quoi comme voiture ? Une bmw ?
7 jours plus tard
Joli travail Vindicators !

Est-il possible d'avoir une vue arrière de ta voiture ?

Continu comme ca, que du beau boulot (y)
J'ai refais une grosse partie de la carrosserie.

Là je refais le capot avant pour avoir quelque chose de plus simple à travailler, tout en gardant la ligne actuel!

Pour l'arrière il faudra attendre un peut le temps que je termine l'avant, mais je pense mettre de bon gros phare et un style sportifofamiliale!

Actuellement la version mini et la taille réel ne sont pas identique! car j'évite de trop mettre de rendu ici! Je ferai une page avec les différentes vue plus tard quand le projet sera avancé.
Voilà le lien vers la dernière version plus simple dans sa conception (même si c'est pas visible ici...).

http://www.srnetweb.com/imageries/Travaux/projet007-Beta5.jpg

Je termine les pièces refaites et après j'attaque l'intérieure!

A la suite de ce projet, je me remet à finir le château, refaire l'avion (mais il est passé où ce bitos de fichier grrrr!!!!) et m'attaque à d'autres projets sur l'architecture.

Le circuit de course avance à petit pas, mais il avance!
Yeah !!

Et on la trouve quand en concession ? 😉 au prochain salon de l'auto ?
24 jours plus tard
Grosse reprise du projet avec de nouveaux matériaux principalement pour la carrosserie :

Je suis entrains de terminer le capot avant, suivra les ailes avant et la refonte du bouclier avant.

Comme je vais avoir un peut plus de temps, comme le taff est calme en ce moment, cela devrait avancer rapidement!

Par la suite j'attaque l'environnement et poursuivrai avec l'intérieur complet, ainsi que la mise en chantier du moteur et de toute la partie mécanique (ce qui devrait quand même prendre beaucoup de temps!).

Ensuite la reprise de la formule un qui devrait être plus complète, en attendant un nouveau projet pour le concours 2008 du "blender F1 challenge" avec une version plus futuriste (22ème siècles à tout les coups...).

Entre temps je vais me remettre à avancer sur les projets en chantier.
!!! Mise à jours !!
Refonte du bouclier avant pour s'accorder au mieux avec les ailes avant (refondus par la même occasion!) :

Il y reste encore quelques retouches à faire, mais dans l'ensemble ça ne devrait pas trop bouger!
J'ai refait le casier pour les phares, plus simple dans la modélisation, tout en étant plus complet, il pourra accepter des évolutions plus facilement qu'avant.

Le capot vas être légèrement bombé, car vu qu'il s'imbrique comme il faut avec le bouclier avant, il fait trop plat et trop bas par rapport au reste.

Je vais refaire les pneus, car ceux qui sont là ne me plaise pas vraiment, soit il sont trop carré (ce qui fait légo!), soit les marques sont trop arrondis.

D'ici ce soir il y aura le début des portières et, si cela avance bien, sans doute le capot arrière.

Si vous avez des idées pour l'environnement de présentation! n'hésitez pas à le faire savoir! Je pense proposer cette création comme thème (pas celui par défaut, car cela peut ne pas plaire à tout le monde!) auprès de fedora, ainsi qu'une proposition sur les site kde-look/gnome-look.org!

Je pense encore une fois à mettre les sources sous "creative commons".
Grosses évolution disponible sur la réponse juste au dessus!

J'avance sur la portière et n'aurai plus que quelques détails à peaufiner sur le bouclier avant.

Je n'aurai plus que l'arrière et les vitres à finir et je m'attaque à l'intérieur, à part dans un premier temps. Je vous mettrais une visualisation du plan ici même pour savoir si ça vous plaît ou pas!

N'oubliez pas de me donner vos idées pour l'environnement que je puisse m'en occuper au plus vite!

Je suis aussi entrain de refaire les pneus, mais cela ne devrait apparaître que quand ils seront finis!

Les feux arrivent, mais pas avant demain dans la soirée (cause match de rugby 🙂 ), voir lundi! après la semaine prochaine sera dédiée à l'intérieur.
un mois plus tard
Hello 8-)
Voici une de mes realisations debutee sur la FC5 avec Gimp et Houdini (soft 3d) et finalement terminee sous xp (changement de materiels) 🙁
Enfin pas completement termine :-P
image1
image2
video1
...
2 mois plus tard
khasperha wrote:Hello 8-)
Voici une de mes realisations debutee sur la FC5 avec Gimp et Houdini (soft 3d) et finalement terminee sous xp (changement de materiels) 🙁
Enfin pas completement termine :-P
image1
image2
video1
...
Pourquoi ne pas passer à Blender pour voir un peut?
Encore quelques corrections sur le pare choc avant dût à 3 petits points mal placé avec les modifications que j'y ai apporté.

Je commence le travail sur les ailes avant, la structure et les pneus ne sont là que pour avoir un gabarit. La structure devrait soit virer, soit être complété et modifier. Ne me reste plus qu'a trouver une méthode pour la découpe pour le passage des roues.

Je pense qu'en l'état vous ne trouverez plus qu'il y a effet chewing gum non?

Non l'éclairage ne restera pas en l'état! Je verrai cela dès que la modélisation sera terminé!

Voilà le dernier rendu :

Les critiques constructives sont toujours les bienvenues.
Après avoir enfin eu l'information sur une fonction que je cherche partout depuis 2 à 3ans (et encore... je croit que cela fait bien plus longtemps...), j'ai enfin tout ce qu'il faut pour ne pas m'emmer.er pour le détourage de certaines parties et cela vas bien plus vite, avec un rendu bien meilleurs!

Bon... je pense que ça rend pas si mal que cela actuellement...

J'en ai presque fini avec l'aile avant et je vais pouvoir m'attaquer au capot.
Bon... j'ai replacé les roues car elles étaient bien trop sortie et pratiquement terminé l'aile avant (vu que l'autre se fait toute seule...).

J'avance aussi sur le capot qui avance pas mal, ne manquera plus que la partie qui le relie avec le bouclier avant.

Je vais devoir revoir les tubes du toit et des montants avant, car cela pose problème actuellement. :up:

J'ai encore les phares avant à voir, car la partie inférieur est bombé et posera des problèmes quand je vais attaqué les phares en eux même! Mais je le ferais plus tard, car ce n'est pas urgent!
J'avance pas mal sur le capot avant, pour les arrêtes je verrai plus tard, il y en a quelques une en préparation (définitivement là dès que j'aurai trouvé un résultat acceptable!).

Encore deux points à revoir sur l'aile et sur ce capot.

La forme du capot n'est pas définitive, elle peut être modifier très facilement, bien qu'il me plait pour le moment...

Je passe à la porte avant dés que le capot est plus avancé (d'ici demain soir).
6 jours plus tard
Dernier rendu du jours, les bords sont fini, ne manque plus que les quelques retouches sur le capot et c'est bon!

Je commence à placer ce qui deviendra l'aile arrière, qui n'est qu'une copie modifié de l'avant!

Toujours un peut de taff sur le capot et le bouclier avant, mais cela peut attendre un peut!

Encore quelques ajouts de volume et j'attaque le tablier et le compartiment moteur.

Je sais je fais tout un peut dans le désordre, mais cela dépend des idées qui me viennent.
Alors! Juste pour dire qu'en parallèle à ce projet j'ai commencé à plancher sur la version 2008 de la FT2008 (FedoraTeam2008) pour le concours "Challenge Blender F1".

Vous aimeriez:
1 Paysage + condition de course?
2 Aux stand comme la version précédente?
3 Sur un stand de présentation avec voile et tout et tout?
4 Autres?
5 Vous avez des propositions à faire?

C'est assez urgent vu que le concours doit débuter normalement en Avril! et comme je déménage (enfin... bon je change de maison et 1km 500 de ligne téléphonique en moins :-P) au mois de mai, je n'aurais pas le temps de faire des changements de dernières minutes!