Bonjour, j’ai un problème avec ce programme.

Il s’est installé parfaitement mais le problème n’est pas là.

Lorsque j’essaie de compiler un code c++ j’ai cette erreur dans le terminal à l’intérieur du programme.

J’ai essayé de compiler en dehors de visual studio code et pourtant ça fonctionne.

Voici le contenu du terminal:

Executing task: C/C++: gcc build active file 
Starting build...

/usr/bin/gcc -fdiagnostics-color=always -g /home/bombastic/Documents/cplusplusprojects/debut.cpp -o /home/bombastic/Documents/cplusplusprojects/debut

/usr/bin/ld : /tmp/cc5MtKRh.o : dans la fonction « main » :

/home/bombastic/Documents/cplusplusprojects/debut.cpp:7 : référence indéfinie vers « std::cout »

/usr/bin/ld : /home/bombastic/Documents/cplusplusprojects/debut.cpp:7 : référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*) »

/usr/bin/ld : /tmp/cc5MtKRh.o : dans la fonction « __static_initialization_and_destruction_0(int, int) » :

/usr/include/c++/11/iostream:74 : référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::Init() »

/usr/bin/ld : /usr/include/c++/11/iostream:74 : référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::~Init() »

collect2: erreur: ld a retourné le statut de sortie 1

Build finished with error(s).

*  The terminal process failed to launch (exit code: -1). 
 *  Terminal will be reused by tasks, press any key to close it. 

Le programme est un programme basique style “hello world” qui utilise <iostream>.

Je tiens à signaler que le forum depuis que je l’utilise à nouveau est devenu catastrophique à l’utilisation justement.

C’est un vrai calvaire, pour trouver des rubriques et je parle même pas de la mise en page…

La preuve je suis obligé de publier un deuxième post pour pouvoir écrire en-dessous du code inséré…

Bref, c’est l’horreur… C’était beaucoup mieux avant et bien plus pratique.

Voici le programme en question:

#include <iostream>

using namespace std;

int main(){

cout << "bonjour les gens";

return 0;

}

Bombastic La preuve je suis obligé de publier un deuxième post pour pouvoir écrire en-dessous du code inséré…

Normalement tu pouvais modifier ton premier message aussi comme tu l’as fait pour le second. N’hésite pas à plus détailler le problème que tu as rencontré avec le nouveau forum au besoin. Il faut un temps d’adaptation je te l’accorde.

Je t’invite vivement à lire les Conditions d’utilisation dont le lien est aussi en bas de page ainsi que plus particulièrement la FAQ du Forum.

Nicosss Slt, lorsque j’insère un code je ne peux plus ensuite écrire dessous notamment si je modifie le message.

Bombastic C’est peut-être lié au mode de texte enrichi du coup, car il semble qu’il soit activé dans ton profil ; je vois ça avec les interlignes dans ta rédaction de message.

Du coup de basculer d’un mode à l’autre modifie aussi la manière d’insérer des blocs de code au passage.

Sinon par rapport à ton sujet, ça ne devrait pas plus ressembler à https://www.programiz.com/cpp-programming/examples/print-sentence ?

Nicosss Le programme est bon puisqu’il a été compilé sans erreurs en dehors de visual studio code comme je l’ai cité précédemment.

Le problème vient à mon avis de la configuration sous visual.

Il faut que je donne les bons chemins je pense ou bien ceux qui l’ont été par défaut sont éronés.

Je suis allé sur ce lien pour m’aider mais je suis un peu bloqué pour donner les bons chemins dans intellisense.

Docs linux Studio

Quand je tape la version de gcc sous terminal linux j’ai ça:

gcc -v
          Utilisation des specs internes.
          COLLECT_GCC=gcc
          COLLECT_LTO_WRAPPER=/usr/libexec/gcc/x86_64-redhat-linux/11/lto-wrapper
          OFFLOAD_TARGET_NAMES=nvptx-none
          OFFLOAD_TARGET_DEFAULT=1
          Cible : x86_64-redhat-linux
          Configuré avec: ../configure --enable-bootstrap --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,ada,go,d,lto --prefix=/usr --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --with-bugurl=http://bugzilla.redhat.com/bugzilla --enable-shared --enable-threads=posix --enable-checking=release --enable-multilib --with-system-zlib --enable-__cxa_atexit --disable-libunwind-exceptions --enable-gnu-unique-object --enable-linker-build-id --with-gcc-major-version-only --with-linker-hash-style=gnu --enable-plugin --enable-initfini-array --with-isl=/builddir/build/BUILD/gcc-11.3.1-20220421/obj-x86_64-redhat-linux/isl-install --enable-offload-targets=nvptx-none --without-cuda-driver --enable-gnu-indirect-function --enable-cet --with-tune=generic --with-arch_32=i686 --build=x86_64-redhat-linux
          Modèle de thread: posix
          Algorithmes de compression LTO supportés: zlib zstd
          gcc version 11.3.1 20220421 (Red Hat 11.3.1-2) (GCC)

Nicosss Oui c’était compliqué de tout expliquer clairement et en détail dans le premier message.

Bombastic Pas de souci, le tout est que l’on finisse par se comprendre donc ne pas hésiter à répondre en détail aux questions.

Tu as pu trouver des pistes pour ton problème ?

4 jours plus tard