Voici les nouvelles du front : http://www.liberation.fr/page.php?Article=351428 abandon de la taxe globale, une remise en question du contournement des copies «afin de permettre l'interopérabilité nécessaire à leur lecture sur tout type de matériels» ce qui éviterait de rendre illégal entre autres la libdvdcss... Cependant, les DRMs sont toujours là et limitent les copies... Mais bon, j'aurais tendance à dire que ça va dans le bon sens... au moins pire du moins. Je ne comprends cependant pas trop l'abandon de la licence globale (pression des maisons de disque ?) qui semblait conenter un minimum tout le monde.

Enfin ça reste le gros cafouillage...
Nicolas Sarkozy vient de dire à l'instant à TV5Monde qu'il organisait demain une réunion avec les membres de l'UMP, dont il est le président, sur la question des droits d'auteur.

C'est le moment d'envoyer un mail au président du groupe UMP à l'assemblée nationale à

contact.ump@assemblee-nationale.fr

pour ma part je compte soulever la question du monopole de la gestion des DRM par les logiciels de microsoft, ce qui est inacceptable.
Oui ben moi aussi je vais pester
- contre un certain monopole....
- contre les intrusions à la vie privée (cf affaire Sony et maintenant Ipod)
- contre les protections en hard qui rendent inutilisables mes équipements actuels (voir les futures protection pour la HD video...entente normative entre les contructeurs qui reconnaissent eux même que y a un peu d'abus dans ce qu'ils préparent... seule porte de sortie prévue 'enfin demandée par l'un d'entre eux ibm je crois) laisser passer le signale en basse qualité sur les appareils non compatibles avec les nouvelles protections - intel sert de pilote aux divers projets.. tous ce qui passe de la vidéo devra être ''complient" soit tous mon matos de la télé en passant pa le magnéto, le PC et même l'écran du PC .. là ils poussent grave les mecs...)

- plaider pour la copie privée légale (genre création de mp3 pour balladeur ou copie CD pour autoradio)
A+
14 jours plus tard
Pour ceux - apparemment nombreux - que le sujet intéresse, je vous recommande l'article paru en cahier central de Libé de samedi dernier.
4 ans plus tard
Le projet DADVSI revient sur le devant de la scene les 7, 8 et 9 Mars prochains.
L'initiative EUCD.info ( http://eucd.info/ ) vous invite a vous mobiliser des maintenant en mettant vos deputes au parfum s'il n'y sont pas deja.

J'invite tous les nouveaux sur le forum a signer et surtout a faire tourner la petition eucd.info contre le projet DADVSI qui regroupe deja plus de 150 000 signatures : http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

A note le lien : http://eucd.info/index.php?2006/02/16/258-elus-menaces-eucdinfo-demande-une-mission-d-enquete-parlementaire

Pour ceux qui n'ont pas suivi, le texte de loi DADVSI (Droit d'Auteur et Droit Voisin dans la Societe de l'Information) tuera Linux a petit feu, condamnera a mort (ou a defaut : a l'inutilite) rpm.livna.org et le projet videolan ainsi que bien d'autres.
Le peer-to-peer et la licence globale ne sont que la partie visible d'un immense iceberg qui aura beaucoup d'impacts devastateurs sur le monde du logiciel libre et du libre acces a la culture.
Qui a vole le browser de temet ?
Piou ! Encore se battre ! Mais je ne me suis à peine remis des manifs contre le CPE :-D
Ouais je sais Anvil, mon super IE6 sur ce super XP (word vient de me faire un plantage du feu de Dieu :x) avec 128 Mo de ram ... je sais pas, sur ce forum, a un coup sur deux ou je fais un double un post. C'est pas le seul forum ou je poste, mais c'est le seul qui est allergique à mon """"browser""""

T'ain, comment qu'il me manque mon pc... encore 3 mois sans lui!!! 😢
7 jours plus tard
L'amendement Vivendi Universal est discute en ce moment meme a l'assemblee nationale. L'heure est extremement grave pour le Logiciel Libre et pour Interet, car notre ministre de la culture, qu'il pourrisse dans les bas-fonds de l'enfer, vient de donner un avis favorable a cet amendement.
Dire qu'on avait peur que le FN limite la culture en France en 2002 ... y a pas eu besoin du FN...
Putain, quelle bande de boulets!!!
Ben c'est illégalement qu'on téléchargera tous FC5.
Mais quelle bande de crétins!!!
Et quand je pense que dans mon cours de réseau, un de mes camarades fait ses recherches sur les réseaux P2P.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH, c'est vraiment trop débile!!!

Ah ya quand meme le sous amendement....
Pas sûr, il semble qu'une utilisation légale du P2P ne soit pas pénalisée... en gros ça ne change à rien, a part que la gauche gagnera les prochaines élections!
J'entends déjà Anvil m'insulter 😉

EDIT : manquait le mot "légale"