Le coup du cd et de la voiture, c'etait juste pour dire que c'est pas du bien matériel.

Sur le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, reste que les majors dépense des milliards en publicité pour que l'on consomme à outrance.
Il y a une hypocrisie immense dans leur comportement. Je dis juste que c'est bien fait pour eux, et qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Je remarque aussi que le piratge n'est pas le fleau qu'ils annoncent. Ils mentent encore une fois sur l'importance du probleme financier que cela crée réellement.
De plus tous les artistes se plaignent pas de ces échanges avec la meme intensité.

Mon bilan c'est que : ils se foutent de nous, et ils se prennent un coup de point dans le nez.
Voila ce que ca donne "plus matériellement".

Aucune atitude n'est à encourager, et je n'essaie pas de le faire.
Je m'éforce à limiter au maximum le contact avec ceux qui se foutent de moi, et passe de bon moment avec les autres, et je n'oublie pas l'heure des remerciements.

Je pense que nous avons chacun pris les propos de l'autre pour plus extremistes qu'ils ne le sont.

Les artistes ont le droit à l'argent qu'ils méritent, mais ils ne faut pas croire que ces manoeuvres (de la part des majors) cherchent à les protéger.

J'espere que les artistes d'une part et nous de l'autre saurons faire les bons choix, pour remettre les industriels de la musique à la place qu'ils méritent et non pas au sommet de la hierarchie.
Ca
J'espere que les artistes d'une part et nous de l'autre saurons faire les bons choix, pour remettre les industriels de la musique à la place qu'ils méritent et non pas au sommet de la hierarchie.
çà me plait bien pingoomax..!!!

je partage tout à fait ton avis, et c'est pour ça qu'a été créée la loi informatique et libertés et que la CNIL existe.
... je demande à voir..
A mon avis c'est cuit. la CNIL ne fera rien.. car il y a d'autres enjeux derrière. d'autres lois accompagnent celle-ci, tout aussi liberticide, comme le stockage des logs durant 2 ans par exemple.
Et la elle dit rien la CNIL. tu comprends c'est pour lutter contre le terrorisme... alors Canard la cnil. (on n'avait qu'a pas leur piquer tout le petrole, on n'avait qu'a pas manipuler les pouvoir politique de ces pays, le croyons nous encore notre faveur, en corrompant tous ce qui était possible voir en assassinant au besoin les récalcitrants. Si tous ces pays mangeaient simplement à leur fin.. je suis certain que le terrorisme serait bien moins actif.... et c'est vrai pour bien d'autres choses que le fuel...on a pillé... on paye..)

Il y avait déja eu un petit essais (pas pour les mêmes raisons certes) il y a quelques années avec la transmission du N° de série du pentium. Ca existe toujours sur les cartes.. la soluce avait été de mettre une option dans le bios pour valider ou non l'envoie. Mais à cette époque, il n'y avait pas de projet de loi pour rendre obligatoire cette identification.
Aujourd'hui la technique ayant progressé, il est possible de faire mieux que le simple N° de série. Tout une puce va y être consacrée.. Et tu sais avec les niveaux d'intégration actuels, il est possible de lui faire faire un max de truc à cette p. de puce.

Alors... Pognon pour les majors.. oui avant tout... mais aussi prétexte pour faire passer en douce un contrôle de masse automatisé.. plus efficace que ce qui existe déjà... parce que çà existe déjà c'est sur.. y a qu'a voir les "ptits cons" qui ont trouvé malin d'exalter dans leur blog le brûlage de voiture il y a quelques semaines... y s ont pas fait long feu et sont poursuivi par la justice.. OK ils étaient "illégales". mais il n'a pas fallu longtemps pour les trouver et ils ne sont pas passés inaperçu, même parmi les milliers de blogueurs..

A+
Petit hors sujet pour djdj
C'est Lucie Bernardoni auteur compositeur interprète ,un moulin de cultures musicale et de la langue française pour qui j?ai un gros coups de coeur
Ben je vais te dire t'es pas le seul.... j'suis amoureux !! :-D :-D :-D
Anvil, au bout de combien de temps la réponse?
Dante : ce soir / demain

Pourquoi Linux deviendrait illegal ? Voyez cette entree de blog.
http://www.couchet.org/blog/index.php?2005/12/16/103-dadvsi-un-amendement-surrealiste

1. Il est interdit d'implemente un drm par logiciel libre
2. Il est interdit d'avoir un echange d'information non protege par DRM.

==> pas de logiciels reseau open source / libre. Pas de lecteurs video libre.

Alors non, peut-etre que le noyau linux ne sera pas illegal. Mais si vous ne pouvez rien faire tourner...
Etonnant que Sanguinetti qui est pourtant un homme ouvert et convivial ne réponde pas quand on s'adresse à lui en lui bottant le cul, non ... ?
merci Anvil.

j'ai peur que puisque cette loi est passée dans d'autres pays, "ont" suivent commes des moutons.

quelle misere d'avoir des gens comme ça à la tete de notre gouvernement!!
Je vais aller vivre à Besançon moi 😢

EDIT : ca a été voté ? Je viens de prendre en cours ?
Temet, on attend la réponse
Hey les mecs c'est voter ou pas...?? j'ai pas pu voir...
A+
Avis à tout le monde,
ça y est : la "loi" est passée!!!!!!

On fait quoi? On change de bled ou il y a une autre solution??

Anvil, si on peut aider, n'hesite pas.
Slt à tous.
A t'on des nouvelles?
Sommes nous devenus des PARIAS?
Quand je pense que bill est en phase de devenir la 1ere puissance mondiale!!!!!!!!!!!
Ca me troue le luc!!!
Bon bah tenez moi au courant.
Avis à tout le monde,
ça y est : la "loi" est passée!!!!!!
Au risque de faire de l'ironie, tu as lu ca dans quel journal ?
Ni l'eucd.info, ni la fsf, ni yahoo, ni les trolls de linuxfr n'en parlent ...

(Edit: pour ce que je crois en savoir, ca a trolle' dans l'hemicycle jusqu'a 1h du mat, et ils reprennent a 15h, sur le meme sujet - ca n'est donc pas termine)

(Edit2: http://www.assembleenationale.fr/12/cra/provisoire/ compte rendu provisoir d'hier soir... c'est rigolo... mais les debats ne sont pas termines.. apparemment seuls quelques articles auraient ete votes.)
Anvil : les info

Ils en ont parlé à la télé

ps : sur la 2 et la 6
oui en effet ca a durer jusqu'a 1h du mat et ils reprennent a 15h.
L'exception d'irrecevabilité de certains groupes n'a pas été adopté... ainsi que la question préalable que je suis d'ailleur dans l'incapacité de vous restituez lol, allez cherchez dans le compte rendu provisoire.
Ils ont parlé d'avertissements et d'amendes pour les utilisateurs de peer to peer