Surtout que pour leur faire un don, il faut appeler un numero surtaxe qui nous file un code a entrer dans le formulaire de la page de dons...

Sauf que leur webmaster est quand meme un manche puisqu'il a laisse ecrit
(code de test : testou)
C'est tres con, j'ai entre testou dans le formulaire, soumis, et ils m'ont dit merci pour le don :-?

Pour des pirates informatiques, c'est con de se faire hacker son site :-P
LOL

@bochecha : Le pire c'est que je m'en suis rendu compte ... mais bien plus tard.
J'ai vu un de tes messages ou tu ralais car on écorchait ton pseudo et tu menaçais de te transformer en "Temet"...
Je me suis dit : "merde, ou que j'ai mis ça..." pis bah j'ai pas trouvé! lol
On va monter le club PQEOMQOLELP (Posteurs Q'En Ont Marre Qu'On Leur Ecorche Leur Pseudo)
Ouais enfin il tiendra pas longtemps le club du fait des tensions entre les membres du groupe qui s'ecorchent mutuellement les pseudos :-P

EDIT : pis reviens m'aider sur ImageMagick, c'est quand meme beaucoup plus important que l'avenir du libre et de la consommation en France (comment ca, non ? :-D)
"La loi sur le droit d'auteur garantira le respect du droit d'auteur et la copie privée"
Moi qui croyait que cette loi etait une mauvaise chose, je m'etais trompe ^^
Le Conseil constitutionnel a également annulé le dernier alinéa de l'article 21, qui exonérait de poursuites les auteurs de logiciels destinés à échanger des fichiers non soumis aux droits d'auteur
Un serveur web sert a echanger des fichiers non soumis au droits d'auteurs non ? Les devs d'Apache vont se faire poursuivre parce que quelqu'un l'utilise pour heberger des fichiers et les partager illegalement ? :-o
Enfin, les dispositions exonérant de sanctions ceux qui contourneraient les protections électroniques des fichiers pour pouvoir les lire sur tous les supports n'ont pas non plus été validées
Donc si mon auto-radio ne lit pas les DRM, je change mon auto-radio ?

Bon ben... avant de rentrer su Bresil j'achete plein de CD, au moins ici ils sont pas veroles... Quelqu'un veut passer commande ??? :-P (si un representant de la loi lit ceci, c'est une B.L.A.G.U.E... Dois-je le preciser ?)
Le Conseil constitutionnel a également annulé le dernier alinéa de l'article 21, qui exonérait de poursuites les auteurs de logiciels destinés à échanger des fichiers non soumis aux droits d'auteur
bittorent, [a|e|x]Mule, ... En taule les développeurs !
Et avec quoi on va télécharger les iso de Fedora Core 6 ?
Merci Anvil pour ce lien.

La lecture du billet de l'avocat est impérative: elle est éclairante (et on ressent soudainement un grand frisson ... comment cela est-il possible?).

Les conséquences de la promulgation de la loi, après la censure du Conseil Constitutionnel, seront, si l'application est stricte (mais pourquoi en douter? la loi est la loi, non? on entartre Ségolène, c'est l'amende; on s'en prend au ministre de l'intérieur en crachant sur un véhicule de police, c'est la prison ....), redoutable pour le logiciel libre. les moyens de partage (Bittorrent par exemple) seront réputés illégaux parce qu'ils pourraient servir à d'autres finalités que l'échange de distributions Linux (dont les auteurs auraient renoncés à leurs droits, au sens de la loi; la GPL est méconnue ...).
redoutable pour le logiciel libre. les moyens de partage (Bittorrent par exemple)
Tu as mal lu. emule, bittorrent, ftp, http : meme combat, en taule.
la france, le pays des libertés, préparez les oranges...
Salut,
Je trouve pas tres logique tout sa: On condamne un produit qui peut etre utiliser pour des actions illegales, tel que bittorent, emule, amule & friends.

Alors qu'une voiture peut etre utiliser pour ecraser les gens, griller les feux... De meme un couteau peut etre utiliser pour agresser les gens et tuer.

Mais pourtant aucun de ces deux objets n'est illegal. Alors que personnelement je trouve qu'il y a plus de danger dans une voiture que de telecharger le dernier single de Madonna (Ce que je n'ai pas fais)

Enfin bon le telechargement illegal fait mal au porte-monnaiedse gens deja riches.

Que dire ? Vive la France 🙁

Tommy

A+
Je me pose une question....N'est-ce pas Jacques Chirac qui va avoir le dossier sur son bureau au final ? Ne faut-il pas qu'il le signe pour que cette loi soit promulguée ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer...(avant de sombrer dans la noirceur de cette loi).
rpm.livna.org : ca va fermer.
L'hebergeur (qui fournissait jusque la gracieusement bande passante et autres ressources materieles.. ) menace de nous mettre a la rue.
Tous des pirates !!!
voila ce que nous sommes !!
des pirates...

je ne dirais qu'une chose : vive la France.. Vive les vieux vive les fous !!

edit: je crois que je vais arreter d'écouter des mp3 et de regarder des DVD et wma sous nunux... pas envie d'aller en taule !! lol :-?
mickey a écrit : Je me pose une question....N'est-ce pas Jacques Chirac qui va avoir le dossier sur son bureau au final ? Ne faut-il pas qu'il le signe pour que cette loi soit promulguée ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer...(avant de sombrer dans la noirceur de cette loi).
Vieux débat (cf le CPE!). Le Président a la possibilité de demander un nouvel examen par le parlement (Sénat et Assemblée Nationale); de même, il peut ne pas signer la loi et dès lors, celle-ci ne pourra être promulguée, puisqu'elle n'aurait pas été, notamment, publiée au Journal Officiel.

Mais la situation serait proprement ubuesque; JC irait-il contre sa majorité (et son gouvernement) qui a voté la loi?

Par ailleurs, on peut priver une loi de toute modalité d'application en ne prenant pas les décrets d'application. Là encore, la situation serait proprement ubuesque.

Dans tous les cas, on héritera d'une situation précaire où les lobbies, notamment les grandes compagnies cinématographiques, les médias, les éditeurs de logiciels (Microbidule en particulier) disposeraient d'arguments forts: une loi votée et passée au crible du contrôle de la légalité constitutionnelle (qui veille notamment à préserver les libertés individuelles et collectives!).

Il reste sans doute encore un recours devant l'Europe mais ce dernier n'est pas suspensif semble-t-il.

On consultera le site de UCD.INFO pour de plus amples infos: http://eucd.info/index.php?2006/07/28/337-dadvsi-le-conseil-constitutionnel-paracheve-l-edifice-repressif-du-gouvernement

Bref, comme le disait Marlon Brandon dans l'excellentissime Apocalypse Now, perdu dans une jungle baroque où règne la violence: "l'horreur, l'horreur, l'horreur".
il faudrait attendre avec la copie du projet de loi pour s'alarmer et non les pseudo info des journalistes et non les debats.
De plus le plus important dans une loi est le decret d'application
Emul ou peer to peer n'a rien avoir avec le ftp ou les serveurs http.
Sincerement, cette loi va être amendée.
Elle recherche à protéger la chute des ventes des droits audio-visuels qui est le resultat peut etre des nouvelles technologies mais surtout du manque de qualité des produits par rapport au cout de réalisation.
Si la loi a été amendée, elle devra repasser au parlement. Une fois de plus nos politiques font prendre d'incomptence ( a Droite comme a gauche)
grosminet a écrit :il faudrait attendre avec la copie du projet de loi pour s'alarmer et non les pseudo info des journalistes et non les debats.
Tout est en ligne. Il suffit de chercher (et notamment sur le site de EUCD.INFO.

De plus le plus important dans une loi est le decret d'application
Certes, mais ils sont destinés à faire mettre en oeuvre les dispositions d'une loi; et cette dernière paraît constituer une menace significative (pour ne pas en dire plus) pour le logiciel libre et ses modalités de diffusion.
Emul ou peer to peer n'a rien avoir avec le ftp ou les serveurs http.
Anvil répondra. Ces logiciels permettent la diffusion de productions intellectuelles et une lecture extensive de la loi les ferait entrer dans le champ des "moyens interdits" ...
Sincerement, cette loi va être amendée.
Non, sauf si le Président demande une nouvelle lecture au parlement (il aurait l'air malin ... et pourquoi le ferait-il? lis simplement le communiqué du Ministre de la culture, qui se félicite de l'avis du Conseil Constitutionnel! RDDV aura mangé son chapeau à de nombreuses reprises...
Il faudrait vérifier auprès de juristes qualifiés, mais je crois que le président n'a pour faculté que de demander une seconde lecture, et qu'il ne peut pas refuser de promulguer une loi dûment votée, sauf pendant un bref délai. Mitterrand l'avait fait je crois pour des privatisations.

Quant aux décrets d'application, en effet il faut voir le texte, s'il en prévoit et lesquels.
Desolé de te dire que j'ai été sur le site eucd.info et apres sur le lien de l'assemblée.
Je n'ai pas trouver la copie du texte de loi mais seulement les debats d'incompetents verbeux.
Le debat s'est plutôt des combats plotiques pour manger les gateaux que les autres fabriquent ( nous qui allons travailler tous les jours pour gaver ce petit monde à des années lumières de la société monderne et modalisée.
Or ce debat a eu lieu dans un contexte polemique.