Bon, c’est ta vision des choses ou tes besoins, ça se respecte pas de soucis. C’est vrai qu’on modèle chacun le système selon nos besoins.
Par contre, cela te pose difficultés depuis 10 jours à peu près, d’où la remarque suivante. Les autres fedoristes t’ont proposé plusieurs solutions qui me semblent valables. Après tu en as encore une autre : si la reforme est difficile, pourquoi pas la révolution ? Tu sauvegardes ton organisation de fichier et… tu réinstalles tout avec une architecture /boot, racine / et /home beaucoup plus large.
Je te dis ce que je ferai personnellement, pas ce qu’il faut faire nécessairement ! Mais sans copie de fichier comme les autres intervenants te proposent, cela me semble compliqué. A moins de formater d’autres partitions, d’agrandir le /home…
Tu suis ta propre logique, je comprends bien, mais faire simple avec un /home très élargi et moins de partitions, c’est du temps que tu vas passer… Que tu ne passeras pas à te prendre la tête… C’est vrai que dans mon (petit) raisonnement j’intègre me concernant une sauvegarde.
De toute façon, selon ce qu’on fait chacun, nous sommes souvent confrontés une indexation et un tri du data, même manuel à des moments.