Bonjour

J’utilise depuis plusieurs années les distributions ubuntu et mint. je me lance avec fedorea40 gnome et je suis un peu perdu. Je n’arrive pas à installer le logiciel propriétaire cewe . Une idée?

Bah déja quel est le message d’erreur lorsque tu lances l’installation de cewe avec sa commande perl install.pl ?

'/opt/CEWE/Logiciel de creation CEWE/Logiciel de création CEWE'
    qt.qpa.plugin: Could not find the Qt platform plugin "wayland" in ""
    This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.

à priori ce n’est pas compatible “wayland”
    pas mieux sous X11

qt.qpa.plugin: Could not find the Qt platform plugin "xcb" in ""
    This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.
    Abandon (core dumped)

Refuznik

Voilà le message que j’ai

Le Script suivant installera l’application ‘Logiciel de création CEWE 7.4.3’ sur votre ordinateur, laissez vous guider par l’assistant.

Une exécution correcte de ce skript nécessite ce programme ‘7z’ !

famillelehen@fedora-2:\~/Téléchargements/setup_Logiciel_de_creation_CEWE$

Edit Nicosss : Ajout balises Bloc Code -> Voir FAQ

7z c’est le soft p7zip :
    sudo dnf install p7zip p7zip-plugins

cela ne changera rien au messages d’erreurs signalés

Bonjour,

j ai installé p7zip puis lancer perl install.pl. Tout a bien fonctionner. Apres avoir suivi la procédure demandée un dossier CEWE contenant de nombreux fichiers certains mentionnant waylanda été installé sur le bureau et le logo création cewe est apparu sur le dash. Quand je clique dessus rien ne se passe.

Fanfar04
      Regarde où le raccourcie pointe et lance le à la mano pour avoir le message d’erreur, ça nous donnera une piste.

voir le #3 pour la ligne de commande et le message d’erreur

Comment je vois où le raccourci pointe? Quand je clique sur l’image du dash creation cewe la petite roue tourne puis s’arrete au bout d’un moment

Fanfar04 il devrait être dans .local/share/applications et si tu le trouve tu regarde le contenu avec la commande

$ grep -i exec nom-du_fichier.desktop

je ne le trouve pas dans.local/share/application

il est dans /var/lib/flatpak/exports/share/applications/
        mais j’ai l’impression de parler dans le vide.
        À la fin de l’installation dans le terminal, il donnait la ligne de commande pour lancer le programme
        $ '/opt/CEWE/Logiciel de creation CEWE/Logiciel de création CEWE'
        ne pas oublier les apostrophes à cause des espaces

Desolé fgland. vous ne parlez pas dans le vide mais à un débutant qui ne maitrise pas bien l’utilisation du terminal. J’ai désinstaller le logiciel CEWE pour le réinstaller réinstaller. Maintenant le message d’erreur suivant apparait:

Can't locate File/Copy.pm in @INC (you may need to install the File::Copy module) (@INC entries checked: /usr/local/lib64/perl5/5.38 /usr/local/share/perl5/5.38 /usr/lib64/perl5/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib64/perl5 /usr/share/perl5) at install.pl line 13.
        BEGIN failed--compilation aborted at install.pl line 13.

Dernière tentative .Apres j abandonne en attendant d’avoir plus de compétences .

Désolé Fgland. Vous ne parlez pas dans le vide mais à un débutant qui n’est pas du tout initié et qui ne maitrise pas bien l’usage d’un terminal. Dernière tentative et je laisse tomber fédora en attendant d’avoir plus de compétences.

J’ai désinstallé cewe et essayé de le réinstaller.
        Ci dessous message d’erreur.

famillelehen@fedora-2:~/Téléchargements/setup_Logiciel_de_creation_CEWE(1)$ perl install.pl
        Can't locate File/Copy.pm in @INC (you may need to install the File::Copy module) (@INC entries checked: /usr/local/lib64/perl5/5.38 /usr/local/share/perl5/5.38 /usr/lib64/perl5/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib64/perl5 /usr/share/perl5) at install.pl line 13.
        BEGIN failed--compilation aborted at install.pl line 13.

ce n’était pas évident !
          Comment l’as-tu désinstallé ?
          L’installation doit se faire en root donc avec sudo.
          Pas besoin de mettre perl
          $ sudo Téléchargements/setup_Logiciel_de_creation_CEWE(1)/install.pl
          Mais je pense que tu tomberas sur les mêmes message d’erreurs au lancement.
          L’erreur que j’obtiens vient peut-être de Fedora41.

Fanfar04 Est-ce que les dépendances présentes dans le script perl d’installation peuvent être résolues ?

J’ai essayé de nouveau et je tombe sur les mêmes messages d’erreurs. J’abandonne. Merci à tous pour votre aide

Fanfar04

Faudrait voir si il ne manque pas un module comportant “Can't locate File/Copy.pm"

Un simple dnf provides *Copy.pm

donne les paquets qui l’ont.

Je regarde avec le module “perl-File-copy”.

Edit :

Bon c’est bien cela 🙂

Faut installer les paquets : p7zip p7zip-plugins libxcrypt-compat perl-file-copy