voir le #3 pour la ligne de commande et le message d’erreur
installation de logiciel d'édition de livre photo cewe
Comment je vois où le raccourci pointe? Quand je clique sur l’image du dash creation cewe la petite roue tourne puis s’arrete au bout d’un moment
je ne le trouve pas dans.local/share/application
il est dans /var/lib/flatpak/exports/share/applications/
mais j’ai l’impression de parler dans le vide.
À la fin de l’installation dans le terminal, il donnait la ligne de commande pour lancer le programme
$ '/opt/CEWE/Logiciel de creation CEWE/Logiciel de création CEWE'
ne pas oublier les apostrophes à cause des espaces
- Modifié
Desolé fgland. vous ne parlez pas dans le vide mais à un débutant qui ne maitrise pas bien l’utilisation du terminal. J’ai désinstaller le logiciel CEWE pour le réinstaller réinstaller. Maintenant le message d’erreur suivant apparait:
Can't locate File/Copy.pm in @INC (you may need to install the File::Copy module) (@INC entries checked: /usr/local/lib64/perl5/5.38 /usr/local/share/perl5/5.38 /usr/lib64/perl5/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib64/perl5 /usr/share/perl5) at install.pl line 13.
BEGIN failed--compilation aborted at install.pl line 13.
Dernière tentative .Apres j abandonne en attendant d’avoir plus de compétences .
Edit Nicosss : Ajout balises Bloc Code -> Voir FAQ
- Modifié
Désolé Fgland. Vous ne parlez pas dans le vide mais à un débutant qui n’est pas du tout initié et qui ne maitrise pas bien l’usage d’un terminal. Dernière tentative et je laisse tomber fédora en attendant d’avoir plus de compétences.
J’ai désinstallé cewe et essayé de le réinstaller.
Ci dessous message d’erreur.
famillelehen@fedora-2:~/Téléchargements/setup_Logiciel_de_creation_CEWE(1)$ perl install.pl
Can't locate File/Copy.pm in @INC (you may need to install the File::Copy module) (@INC entries checked: /usr/local/lib64/perl5/5.38 /usr/local/share/perl5/5.38 /usr/lib64/perl5/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib64/perl5 /usr/share/perl5) at install.pl line 13.
BEGIN failed--compilation aborted at install.pl line 13.
Edit Nicosss : Ajout balises Bloc Code -> Voir FAQ
ce n’était pas évident !
Comment l’as-tu désinstallé ?
L’installation doit se faire en root donc avec sudo.
Pas besoin de mettre perl
$ sudo Téléchargements/setup_Logiciel_de_creation_CEWE(1)/install.pl
Mais je pense que tu tomberas sur les mêmes message d’erreurs au lancement.
L’erreur que j’obtiens vient peut-être de Fedora41.
J’ai essayé de nouveau et je tombe sur les mêmes messages d’erreurs. J’abandonne. Merci à tous pour votre aide
- Modifié
Faudrait voir si il ne manque pas un module comportant “Can't locate File/Copy.pm"
Un simple dnf provides *Copy.pm
donne les paquets qui l’ont.
Je regarde avec le module “perl-File-copy”.
Edit :
Bon c’est bien cela 🙂
Faut installer les paquets : p7zip p7zip-plugins libxcrypt-compat perl-file-copy
Il y a en dernier recours, l’installation avec wine. Cela marche, la difficulté étant de récupérer le bon exécutable car il ne donne pas le choix, seulement détecté. Je l’ai récupéré à partir d’une VM et je pourrai te donner le lien si tu veux.
- Modifié
Comme dit dans ma réponse au dessus, cela fonctionne chez moi sans wine…
C’est juste la gestion des dépendances qu’il faut chercher un peu 😛.
pas suffisant chez moi
# dnf install p7zip p7zip-plugins libxcrypt-compat perl-File-Copy
Updating and loading repositories:
Repositories loaded.
Le paquet "p7zip-16.02-29.fc41.x86_64" est déjà installé.
Le paquet "p7zip-plugins-16.02-29.fc41.x86_64" est déjà installé.
Le paquet "libxcrypt-compat-4.4.36-7.fc41.x86_64" est déjà installé.
Le paquet "perl-File-Copy-2.41-511.fc41.noarch" est déjà installé.
je suis sous F41…
Pas testé sous F41 pour le moment, mais en F40 cela fonctionne sur une VM workstation. Normalement nouvellement installé de base.
- Modifié
Je me demande si il ne faut pas en plus :
python3-extractcode-7z.noarch
Aucun soucis sous F41 workstation. L’appli fonctionne sans problèmes.
Félicitations!
Vous avez installé avec succès le 'Univers Photo CEWE 7.4.4' sur votre ordinateur.
Pour lancer le logiciel exécutez l'application suivanteZ '/home/vini/CEWE/Univers Photo CEWE/Univers Photo CEWE'.
À vous de jouer!
vini@fedora:~/Téléch
Par contre mettre des espaces dans les path/nom exécutable c’est quand même pas très propre… Et ne fait pas pro!
Bonjour,
J’ai repris l’installation à tête reposée sous KDE en mettant les majuscules et ' au bon endroit et en suivant les conseils des uns et des autres . Ça marche nickel et diu premier coup. Merci à tous pour vos conseils.