Tu as reconstruit le module apres en appelant akmods ?

Apres avoir appelé akmods si la construction du module échoue peux tu poster le log qui doit se trouver dans /etc/var/cache/akmods

Edit Nicosss : Regroupement des messages ; possibilité de les modifier pendant 1 heure.

nikau

Bonjour, oui je l’avais fait.

Mais suite à une mise à jour hier, la carte graphique vient d’être reconnue de nouveau.

voyageur

Il n’y a toujours pas de mise à jour fedora qui régle le problème pour les drivers nvidia 470 et les noyaux 6.8. Je viens juste de passer à la version 6.8.6 avec toutes les derrières mise à jours et ca ne fonctionne toujours pas. Donc ca ne peut pas etre une mise à jour qui a réglé ton problème.

Si tu voulais juste t’attribuer la meilleure réponse c’est pas cool

Je viens d’appliquer ma méthode et maintenant ca marche avec le dernier noyau.

nikau

bonsoir, non pas du tout.

J’avais fait la procédure donnée, mais ça n’a pas fonctionné.

J’ai remis le fichier d’origine dans etc.

J’ai laissé tel quel, et le lendemain j’ai fait une mise à jour général et ensuite j’ai vérifié dans les paramètres et tout était réglé.

Je ne sais absolument pas comment ça se fait.

Donc j’ai supposé que c’était la mise à jour que j’avais effectué.

Si ta méthode fonction impeccable.

J’espère que les autres qui rencontreront le même problème appliqueront ta procédure.

Alors je ne sais pas quoi te dire.

j’avais sauvegardé le fichier drm_ioctl.h en .bak.

Ensuite modifié le fichier en question.

Tapez la commande dans le terminal et redémarrez le pc.

Mais carte toujours pas reconnue.

Alors, j’ai écrasé le fichier modifié drm_ioctl.h, par celui-ci drm_ioctl.h.bak.

Oui désolé pas etc mais usr.

Je te laisse mettre solution trouvée. 😉

Il n’y a pas de fichier à remettre dans `etc`

Je viens juste de faire une mise à jour vers le dernier noyau. J’ai ensuite relancé une vérification des mises à jours et rien n’était proposé pour le problème qui nous concerne.

Quand tu as lancé akmods apres avoir modifier drm_ioctl.h il t’a affiché que la construction du module avait échoué ? Et apres tu as redémarré le système ? Apres c’est difficile de savoir ce que tu as fait exactement, mais ca ne peut pas etre une mise à jour qui a réglé ton problème.

La solution que j’ai proposé fonctionne pour tout le monde.

voyageur

Ca serait plus facile si pour répondre à mon message tu ne mettais pas à jour ton message précédent mais que tu répondais à la suite.

Sinon je le redis, ma méthode fonctionne pour tout le monde. Et si tu lis le thread ma procédure a déja été appliqué avec succès.

nikau

ok

En tout cas je suis curieux de voir ce que cela va donner avec kde plasma 6.

Sachant qu’il ne fonctionnera qu’avec wayland.

Si la construction du module a été faite avec succès, meme si tu remet le fichier header d’origine ca ne changera rien. Une fois que le nodule est compilé, il est compilé et les sources ne sont plus d’aucune utilité pour le module en question.

Pour ce qui est de Plasma 6 c’est un autre problème.

Pour répondre à ton message plus haut, il n’y a que toi qui puisse attribuer la meilleure réponse.

Apres je ne me bat pas pour la meilleure réponse, mais bon tu te l’étais auto-attribué pour une mauvaise raison.

Avec la version 6.8.7 du noyau les derniers drivers Nvidia 470.239.06 qui peuvent s’installer avec les noyaux 6.8.x sont enfin livrés sous Fedora.
                Plus besoin de bidouillages.
                Dommage pour ceux qui aiment bidouiller 🙂

Je suis impressionné par la rapidité à laquelle les noyaux sont mis à jours. Avant d’etre sous Fedora je ne m’en préoccupais pas vraiment et franchement c’est assez impressionnant.

nikau

Fedora Linux estune distribution Linuxbasée surle système d’exploitation GNU/Linuxservant de vitrine auxlogiciels libres les plus récents

Pourtant la philosophie de Fedora c’est gravé dans le marbre 😋.

VINDICATORs
                    J’avais bien compris ce qu’est Fedora. Que c’est une vitrine technologique qui utilise les mises à jour les plus récentes. C’est même pour cela que je l’ai choisi.
                    Je disais juste que avant de passer sous Fedora je ne savais pas que le temps qui sépare deux mises à jour du noyau était aussi court, parce que je ne m’intéressais tout simplement pas aux mises à jours du noyau. Et la cadence à laquelle les devs travaillent sur le noyau est impressionnante.

nikau

Chaque fois qu’il y a un noyau déclaré comme stable chez Linux( majeur/mineurs ).

Les distributions à support long ne se contentant que d’apporter les mises à jours de sécurités et parfois rapporter une fonctionnalité primordiale. Voir se base sur la branche EOL, voir “longterm” : https://www.kernel.org/
                      Mais ce n’est donc pas dans la vision de Fedora 😉.

Tu as souvent plus d’infos sur les nouveautés ici (en anglois) : https://www.phoronix.com/

Après tu peux avoir des programmes/autres qui ne sont plus vraiment empaqueté et donc reste à une version très ancienne… Du coup tu reste parfois bloqué tant que personne ne s’y penche dessus.