voyageur

Si la version du pilote disponible est 470.223.02 ca ne fonctionnera pas avec les noyaux 6.8. Il faut que tu passes par la méthode décrite plus haut.

nikau Pourquoi le noyau 6.8 évolue et cet solution n’est pas intégrée par défaut, une idée ?

blackoutsystem

C’est aussi une question que je me pose. Ca me parait incompréhensible qu’une solution aussi simple ne soit pas déjà intégrée. Je me demande également pourquoi ce fichier à été modifié.

Merci d’aller gueuler auprès de NVIDIA directement!

Si tous les possesseurs de NVIDIA vont gueuler en même temps, ils seront obligé d’y mettre les moyens!

Le pilote et module sont majoritairement propriétaire. Cela tend à s’améliorer, mais faut du temps.

Le pilote libre avance, mais sans la participation active de NVIDIA comme peut le faire AMD et Intel (voir d’autres) c’est compliqué et très long.

Après à la décharge de NVIDIA, vu la vitesse de sortie du noyau linux cela demande du temps et des moyens compliqués.

Mais personne ne gueule, ni n’incrimine qui que ce soit. On pose des questions sur pourquoi un problème aussi simple n’est pas réglé, mais on ne rend personne responsable, ni Fedora, ni Nvidia, puisqu’on ne connait pas les raisons du pourquoi le fichier a été modifié.

nikau

Si c’est côté noyau vous avez le bugzilla pour rapporter. Si ce n’est pas déjà fait. Voir celui de freedesktop en plus de celui de redhat(qui peut faire le relai).

Mais on nous fais le coup à chaque nouvelles version du noyau…

Tu as reconstruit le module apres en appelant akmods ?

Apres avoir appelé akmods si la construction du module échoue peux tu poster le log qui doit se trouver dans /etc/var/cache/akmods

Edit Nicosss : Regroupement des messages ; possibilité de les modifier pendant 1 heure.

nikau

Bonjour, oui je l’avais fait.

Mais suite à une mise à jour hier, la carte graphique vient d’être reconnue de nouveau.

voyageur

Il n’y a toujours pas de mise à jour fedora qui régle le problème pour les drivers nvidia 470 et les noyaux 6.8. Je viens juste de passer à la version 6.8.6 avec toutes les derrières mise à jours et ca ne fonctionne toujours pas. Donc ca ne peut pas etre une mise à jour qui a réglé ton problème.

Si tu voulais juste t’attribuer la meilleure réponse c’est pas cool

Je viens d’appliquer ma méthode et maintenant ca marche avec le dernier noyau.

nikau

bonsoir, non pas du tout.

J’avais fait la procédure donnée, mais ça n’a pas fonctionné.

J’ai remis le fichier d’origine dans etc.

J’ai laissé tel quel, et le lendemain j’ai fait une mise à jour général et ensuite j’ai vérifié dans les paramètres et tout était réglé.

Je ne sais absolument pas comment ça se fait.

Donc j’ai supposé que c’était la mise à jour que j’avais effectué.

Si ta méthode fonction impeccable.

J’espère que les autres qui rencontreront le même problème appliqueront ta procédure.

Alors je ne sais pas quoi te dire.

j’avais sauvegardé le fichier drm_ioctl.h en .bak.

Ensuite modifié le fichier en question.

Tapez la commande dans le terminal et redémarrez le pc.

Mais carte toujours pas reconnue.

Alors, j’ai écrasé le fichier modifié drm_ioctl.h, par celui-ci drm_ioctl.h.bak.

Oui désolé pas etc mais usr.

Je te laisse mettre solution trouvée. 😉

Il n’y a pas de fichier à remettre dans `etc`

Je viens juste de faire une mise à jour vers le dernier noyau. J’ai ensuite relancé une vérification des mises à jours et rien n’était proposé pour le problème qui nous concerne.

Quand tu as lancé akmods apres avoir modifier drm_ioctl.h il t’a affiché que la construction du module avait échoué ? Et apres tu as redémarré le système ? Apres c’est difficile de savoir ce que tu as fait exactement, mais ca ne peut pas etre une mise à jour qui a réglé ton problème.

La solution que j’ai proposé fonctionne pour tout le monde.

voyageur

Ca serait plus facile si pour répondre à mon message tu ne mettais pas à jour ton message précédent mais que tu répondais à la suite.

Sinon je le redis, ma méthode fonctionne pour tout le monde. Et si tu lis le thread ma procédure a déja été appliqué avec succès.

nikau

ok

En tout cas je suis curieux de voir ce que cela va donner avec kde plasma 6.

Sachant qu’il ne fonctionnera qu’avec wayland.

Si la construction du module a été faite avec succès, meme si tu remet le fichier header d’origine ca ne changera rien. Une fois que le nodule est compilé, il est compilé et les sources ne sont plus d’aucune utilité pour le module en question.

Pour ce qui est de Plasma 6 c’est un autre problème.