- Modifié
Bonjour !
Je tape un oiel à gauche à droite pour améliorer sensiblement ma vieille config à très bas coût.
Je joue rarement et pas des jeux récents.
Je veux changer le moins de choses possibles, donc garder ma vieille alimentation.
Je cherche autre chose que ma gt710. Pas compliqué de trouver plus performant …
Pour faire simple j’aimerais savoir si c’est possible de monter, par exemple, une GTX 670 sur une alim de 500w qui délivre 22A sur le 12v et ne disposant pas de ligne pcie, donc ajout de molex.
J’ai pu lire sur des forums anglophone qu’une partie de la puissance sur certaine alimentation était réservée pour la CM, l’autre pour le reste.
Ce qui fait qu’il n’y aurait même pas 500w sur le 12v, ce qui me semble loufoque d’après l’étiquette de l’alimentation …
Revenons à nos moutons :
Ma config :
Amd 760k (100w) ou amd 840 (65w)
Carte mère (~35w)
GTX 670, par exemple (170W)
+ SSD et HDD et lecteur.
+ Ventilateurs sur interrupteur
Je compte laisser de côté le 760k pour des raisons évidentes de puissance si je monte une cg de ce genre.
65 + 35 + 170 = 270W
Ce qui demande une intensité de 22,5A, sachant que la cg n’atteint que rarement sa pleine puissance.
D’après vos connaissances, devrais-je oublier toute suite cette idée ou ça se tente ?
Il y a d’autres gpu qui consomment moins de puissance mais qui sont évidemment moins performants, la HD7770 avec ses 80W me parait plus réaliste.
Il y a la GT1030 mais plus onéreuse et pas forcément plus performante qu’une ancienne 7770.
Une HD 7770 ou gtx 550 ti ou autres à puissance similaire sur molex, ça pourrait aller ?
Bien, pas bien ? 🥵
Merci de m’avoir lu.