Merci d’avoir pris le temps de me répondre,
VINDICATORs
Oui j’ai vu les recommandations. J’irais même plus loin, il est préconisé d’avoir minimum 30A sur le 12V.
J’imagine que ça leur laisse une marge de sécurité importante.
Pour les pilotes, je vérifierai la compatibilité suivant ce que je trouve, disons que ce n’est pas le plus “menaçant”.
Voici le modèle en question, marque inconnue, depuis les années (7 ans au moins), elle ne m’a pas fait défaut.
winmandrake
Oui, pas de branchement pcie (voir photo plus haut), c’est une sans marque basique.
En effet, je cherche aussi des cg auto-alimentée mais les performances sont souvent décevantes par rapport aux autres.
Pour le port pci-express, je ne pense que ça aie de l’importance ?
Voici les détails :
`1 x PCI Express x16 slot, running at x16
- (The PCI Express x16 slot conforms to PCI Express 3.0 standard.)
* To support PCI Express 3.0, you must install an FM2+ APU.
- 1 x PCI Express x1 slot
- (The PCI Express x1 slot conforms to PCI Express 2.0 standard.)
- 1 x PCI slot`
N’importe quelle autre carte abordable peut faire mieux que la gt710 actuellement montée mais si je peux booster encore un peu plus, pourquoi pas.
La rx550 est pas mal mais plus cher que la gt1030 (occasion bien sur) et c’est le maximum de budget que j’alloue à ce “projet”.
Pour firefox, pas de problème, je ne l’utilise plus pour ainsi dire … Trop d’ennuis, j’utilise brave.
Pour les molex, je me doute que si c’est pas prévu à la base, c’est pas terrible.
Mais pour, par exemple, la HD7770 (80w), il n’y aurait pas trop de risque ?
Même si je laisse le athlon 760k -> 100W+35w+80w=215w/12=17,9A, ça laisse une belle marge de manoeuvre.
Sauf si quelque chose m’échappe dans les spécifications et autres tests et qu’en plus il faudrait ajouter les 75w du port pci ?
Si d’autres ont des avis ou expériences sur le sujet, je serais ravis que vous les partagiez.