Bizarrerie ou pas ??
Si tu es sûr de ne pas être en veille mais bien éteint. Tu peux regarder dans le bios si tu as une option d’alimentation qui te permet de démarrer en usant du clavier.
Dans tous les cas jette un oeil au bios. Sur mon pc j’ai une option pour le démarrer en pressant une touche.
uptime te donneras le temps de marche de l’appareil, s’il est en veille cela continue, si on redémarre à repart à zéro
en ce moment pour moi
$ uptime
12:51:55 up 6 days, 5:50, 4 users, load average: 1,29, 1,73, 1,87
le temps de démarrage et le temps de réveille n’est pas le même, si c’est le cas pas besoin de mettre en veille
Malin le uptime !
je vais faire le test du uptime et la recherche dans le bios et vous tiens au courant. Merci pour toutes ces idées…
- Modifié
Salut tu peux jeter un oeil dans les options d’extinction on ne sait jamais !
paramètres/energie/action du bouton d’extinction/éteindre
- Modifié
Test du uptime:
Aprés redémarrage en ayant chatouiller la souris du clavier le uptime est à zéro. Donc il serait bien vraiment éteint.
“Etude” du Bios
j’ai trouvé : “Wake fron Thunderbot device” qui est coché
ne maitrisant pas bien les subtilités de la langue anglaise j’ai du mal à traduire Thunderbot ??
et le wake signifie quoi exactement ? réveil mais de quel état initial ? de l’état éteint ou en veille ?? ça ne précise pas et donc…
L’action du bouton d’extinction est bien à “Eteindre”
tu n’as pas du chercher beaucoup : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thunderbolt_(interface)
donc ce doit-être lui
Comment es-tu raccordé sur ce boitier ? Thunderbolt est-il utilisé ?
J’ai décoché dans le bios les 2 lignes “Wake from Thunderbolt device” et “Wake system from S5” mais le système redémarre toujours lorsque j’active la souris du clavier. En soi ça ne me dérange pas énormément je voulais par contre être sûr que le systéme était arrété et pas en veille, uptime a répondu à cette question…
Je présume que mon clavier sans fil logitech fait partie des devices Thunderbolt ?
S’lut,
Thunderbolt est une connexion filaire type usb-c, si tu as un clavier et souris sans fil ça n’a rien n’a voir…
Raphos Thunderbolt est une connexion filaire type usb-c, si tu as un clavier et souris sans fil ça n’a rien n’a voir…
En réfléchissant (j’ai mis le temps!!) le clavier sans fil a peut-etre à voir avec une connexion usb car en fait on met quand même dans un connecteur usb du PC une clef avec laquelle le clavier communique… Par contre ce qui infirmerait cette hypothése c’est que bien que décochant dans le bios “Wake from Thunderbolt device” le pc redémarre toujours quand je touche la souris du clavier…