Asus Vivobook.

A mon âge, ma mémoire est très affaiblie, et je ne sais plus quels logiciels, en particulier disponibles dans les dépôts Fedora, RpmFusion free/nonfree, remi ou negativo17, pourraient me servir à construire un site simple, destiné surtout à permettre le téléchargement de mes cours et autres textes (je suis enseignant bénévole) et le contact possible par échange de courriel (forum intégré non nécessaire).

Aidez-moi à trouver quelque chose de facile et simple à utiliser, car mes anciens sites sont soit fermés, soit inutilisables (plus de téléchargement possibles sans doute du fait de l’hébergeur).

Merci !

RC.

RayComet construire un site simple

Ca ne veut pas dire grand chose ça, il faut préciser les caractéristiques.

On pourrait très bien imaginer aussi un soft du genre phpBB, ouvert en lecture seule dans lequel chaque post ne comporterait qu’un bref exposé du sujet et le lien vers le document à télécharger. (exemple parmi des centaines). Perso je le ferais en html.

D’après ce que j’ai compris, WordPress est trop technique pour moi.

Je voudrais juste un site simple présentant des textes de leçons en deux domaines distincts : mathématiques et physique théorique, d’exposés, d’exercices et de leurs solutions, avec la mention d’une adresse électronique où me joindre.

Autrefois, il y avait un logiciel Linux très simple, mais impossible de me rappeler son nom.

J’ai même abordé Spip il y a bien longtemps, mais je ne vais pas y revenir, je cherche quelque chose de plus simple, pas un site interactif.

Merci !

RC

Salut

Si c’est pour un site simple, je partirai aussi avec un site en html créé avec un éditeur de texte. Beaucoup de sites qui explique comment faire et en plus c’est ludique et pas très compliqué.

Faudrait savoir: les textes tu veux les présenter (les afficher intégralement) ou juste mettre un lien pour les télécharger ? Éventuellement avec une description sommaire ?