Bonjour à tous,

SVP, depuis une récente mise à jour de mon Fedora 38 j’ai remarqué que mon imprimante HP Laserjet Pro MFP M130nw imprime les copies avec moins de netteté.

Les écritures sont fait en pointillées façon.

Prière m’aider. Merci

• Toni0 La première idée est déjà d’utiliser l’option downgrade pour aller chercher l’ancienne version du paquet hplip et ses petits copains sûrement, pour voir si ça fonctionne à nouveau.

Ensuite avec l’option history c’était pour retrouver ce qu’il y avait dans cette fameuse mise à jour après laquelle ça ne fonctionnait plus, pour pouvoir identifier les paquets concernés.

Tu n’as qu’un pc pour faire des impressions ? Ce serait pour dédouaner le problème matériel

xylphute

Merci pour l’intervention.

C’est déjà déjà arrivé avec 3 ordis différents et 3 imprimantes même modèle. Et c’est toujours après la mise à jours.

Ca serait gros d’avoir 3 imprimantes défectueuse…

Le défaut de présente quelque soit le type de document imprimé ? (Texte, libre Office pdf, image etc?)

xylphute

Ce serait vraiment gros… Le défaut se produit pour tout type de doc

Nicosss

C’était une mise à jour automatique du système avant l’arrêt. Merci

Toni0 Ce que j’ai pu remarquer est que le hplip est passé de la version 3.22.10 à une version 3.23.5

Et si tu repasse a l’ancienne version ?

llaumgui a renommé le titre en Problème d'impression le .

xylphute J’avais tenté de le faire aussi mais on me disait que ce n’est plus installable sur Fedo 38

7 jours plus tard

Toni0 La première idée est déjà d’utiliser l’option downgrade pour aller chercher l’ancienne version du paquet hplip et ses petits copains sûrement, pour voir si ça fonctionne à nouveau.

Ensuite avec l’option history c’était pour retrouver ce qu’il y avait dans cette fameuse mise à jour après laquelle ça ne fonctionnait plus, pour pouvoir identifier les paquets concernés.

Nicosss Dès la version 3.23.5 du hplip, le souci a commencé. Now je suis repassé à la version 3.22.10