[supprimé]
- Modifié
nouvo09 Parce que si c’est pour faire de la copie sélective alors il faut utiliser tar. J’ai fait un tuto là-dessus déjà.
Oui enfin bon, on parle de cloner un système et tout ce qui va avec. Le tar jamais il va te copier l’UUID des partitions, jamais il va te reconstruire le grub …
VINDICATORs Foirer la commande DD cela arrive. Faut quand même vraiment pas faire attention pour inverser la source de la destination… mais soit.
Ça arrive plus vite qu’on ne le pense, un moment d’inattention, 3 ou 4 disques avec des noms de device que tu maitrise pas encore, et la boulette te tend les bras ^^ Dans le genre “pas faire attention”, j’ai cliqué un lien dans un mail puis je me suis identifié (alors que tout le monde sait que c’est à proscrire)
VINDICATORs J’ai déjà foiré des clone avec clonezilla et d’autres à une époque. Avec DD a part lors d’une pitain de coupure de courant jamais.
Mais bon je vais largement plus vite en repartant d’une install propre perso…
On a tous nos mauvaises expériences, on finit par en tirer quelque chose.
Pour une install propre c’est ce qu’il y a de mieux à faire, surtout quand ça commence à déconner. En ce qui me concerne, j’y échappe depuis la F29, flemme de réinstaller/configurer mes trucs, mes liens, mes cron …
Edit Nicosss : Correction des balises Markdown