Merci pour vos réponses !

xylphute

Ah OK j’vais essayer de changer ça.

Nicosss

Avec la clef usb Fedora insérée, au démarrage de l’ordi, un message d’erreur indique que l’image est non valide (je ferais une capture d’écran pour vous montrer le message avec plus de précision), empêchant ainsi que cela boote à partir de la clef. Je précise qu’en dehors de cette situation la clef marche nickel, je l’ai créée avec Fedora Media Writer.
Puis en lisant de-ci de-là sur internet il semblerait que cela vienne du Secure Boot qui est activé. 🤷‍♂️

Et voici donc le message d’erreur lorsque j’essaie de booter à partir de la clef …

xylphute Nicosss
    Merci encore !

Oui xylphute, mais sur un PC sous fedora … 😅

Je m’en vais donc regarder et essayer tout ça.

🙏

xylphute

Le Secure Boot est désormais désactivé ! 👍

Nicosss

Nickel !

Eh bien un grand merci à vous deux, tout fonctionne parfaitement.
    Je peux installer Fedora 36.

Alleluia. 😄

🙏🙏🙏

laTomate Alors en effet tu peux installer F36 et faire les migrations jusqu’à F38 ou alors effectuer les manipulations indiquées dans mes liens.
      Tu peux d’ailleurs avoir le Secure Boot activé sans problème aussi.

Voilà, il ne te reste plus qu’à sélectionner la meilleure réponse pour passer cette discussion en résolu.

4 jours plus tard

Pourquoi ne pas installer Fedora 38 directement maintenant qu’il n’y a pas le secureboot ? le support F36 est bien terminé non ? une clean install net inst permet d’avoir un truc tout propre avec uniquement les derniers paquet.

naguam Parce qu’il faut lire l’ensemble de la discussion ainsi que le contenu de la meilleure réponse.

J’ai bien lu.
        Néanmoins, quand un message après “La meilleur réponse” dis :
        “Je peux installer Fedora 36. Alleluia” il me parait pertinent de poser la question.

Autant pour moi je suis désolé.